Encyclopédie Wikimonde

MyReport

Aller à : navigation, rechercher
MyReport
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |upright=1 |alt=Description de cette image, également commentée ci-après ]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Informations
Créateur Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Développé par Report One
Première version Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Dernière version Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Version avancée Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Dépôt Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Écrit en Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value)./ Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Système d'exploitation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Environnement Excel
Langues Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Type Progiciel de reporting
Licence Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.myreport.fr

Chronologie des versions

MyReport est un progiciel d’informatique décisionnelle qui permet la restitution et la mise en forme d’indicateurs pour le reporting, le pilotage et l’analyse de leurs données dans l’environnement familier d’Excel. MyReport combine la puissance et la richesse fonctionnelle des offres de Business Intelligence, et la simplicité de prise en main des tableurs permettant aux utilisateurs de gagner en autonomie[1].

Caractéristiques

Sorti en 2004, après 3 années de recherche et développement, MyReport permet de créer des tableaux de reporting et de pilotage adaptés à chaque fonction de l’entreprise : direction générale, direction financière / comptabilité, direction ressources humaines, direction informatique… Son originalité réside dans une approche du décisionnel orientée vers l’utilisateur final et vise à simplifier à l’extrême toutes les étapes techniques[1]. Cette approche fonctionnelle simple et efficace offre une grande autonomie aux utilisateurs au quotidien, leur permettant d’être plus réactifs et de se dédier à leurs missions à valeur ajoutée[2]. Afin de démocratiser le reporting à tous les profils, la solution MyReport est intégrée nativement dans l’environnement familier d’Excel (et/ou web). Ce positionnement stratégique garantit une intégration rapide de l’outil décisionnel au sein du système d’information de l’entreprise et un accès direct de l’utilisateur à son tableur et ses données. Autre caractéristique majeure, les interfaces de la gamme MyReport se veulent intuitives, basées sur les standards de l’ergonomie Windows (glisser-déposer, copier-coller, menus contextuels, etc.).

Les fonctionnalités

La solution MyReport est une suite décisionnelle complète et modulaire incluant 3 grandes familles de fonctionnalités :

  • La collecte, l’organisation et l’administration des données.
  • Le calcul et la mise en forme des indicateurs (sous forme de tableaux, de graphiques, principalement sous Excel)[3].
  • La diffusion et le partage des indicateurs de gestion (sur alerte par email ou via un partage systématique sur un portail web dédié).

Les modules

La gamme MyReport se compose de modules qui répondent aux différents besoins des utilisateurs :

  • MyReport Data/Datarun' est un outil ETL permettant l’extraction, la transformation et le chargement de données. Cet outil se connecte nativement à de nombreuses bases afin de charger des données retravaillées optimisant la restitution de celles-ci.
  • MyReport Builder[4] permet la restitution des informations de l’entreprise. Les informations sont récupérées dans des bases de données pour intégrer les rapports actuels dans Microsoft Excel ou OpenOffice Calc.
  • MyReport Viewer[4] permet d’actualiser les classeurs de reporting et de pilotage conçus avec MyReport Builder et d’approfondir l’analyse des données, en fonction des prérogatives de l’utilisateur.
  • MyReport Page permet de réaliser des tableaux de bord, listings de données et graphiques sans connaissance technique pour le web, et de les mettre à disposition de tous en toute sécurité depuis n’importe quel support relié à Internet.
  • MyReport Messenger calcule et diffuse les classeurs de reporting et de pilotage.
  • MyReport Center permet d’accéder depuis un portail web aux indicateurs de reporting et de pilotage conçus pour Excel et pour le Web[5].

MyReport en chiffres

Depuis son lancement en 2004, la solution MyReport a été implémentée dans plus de 4000 entreprises (soit plus de 25000 utilisateurs) par un réseau de 400 intégrateurs et revendeurs répartis sur toute la France.

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).