Encyclopédie Wikimonde

Naïma Charaï

Aller à : navigation, rechercher

Naïma Charaï, née le 4 octobre 1972 au Maroc, est élue au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine sous l'étiquette du Parti socialiste depuis 2015. Elle est déléguée à l'égalité femme-homme, à la lutte contre les discriminations et à la solidarité au sein du Conseil régional[1].

Elle a été porte-parole de Benoît Hamon[2] lors de la campagne présidentielle 2017.  Précédemment, Naïma Charaï a été présidente de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances de 2012 à 2014.

L'élue est candidate pour le Parti socialiste aux élections législatives de juin 2017 dans la troisième circonscription de la Gironde. Le député sortant Noël Mamère est son suppléant[3] pour cette élection.

Notes et références

  1. « Les 183 élus du Conseil régional », sur Région Nouvelle-Aquitaine | Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (consulté le 12 mai 2017)
  2. « L'élue Bordelaise Naïma Charaï nommée dans l'équipe de campagne de Benoit Hamon », France Bleu,‎ (lire en ligne, consulté le 12 mai 2017)
  3. « Bègles : Noël Mamère, en pleine forme, va devenir suppléant de Naïma Charaï », sur SudOuest.fr (consulté le 12 mai 2017)

Articles connexes

Troisième circonscription de la Gironde

Élections législatives de 2017

Noël Mamère

Liens externes

Sa fiche sur le site du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Son site internet

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).