Encyclopédie Wikimonde

Naeleck

Aller à : navigation, rechercher
Naeleck
Genre musical Electro, Fidget House, Electro House
Années actives Depuis 2010 -
Labels

Den Haku Records (JP)

TCY Recordings (JP)
Site officiel www.naeleck.com

Naeleck est un DJ et compositeur de musique électronique français vivant au Japon[1][source insuffisante].

Biographie

Français d’origine, Naeleck est souvent au Japon et c’est dans les clubs de la capitale nippone qu’il commence à se produire comme DJ.

Il signe plusieurs remixes sur Roc Trax (le label des Dexpistols), Coco Machete Records et son premier single sur TCY Recordings, le label de Taku Takahashi[2][source insuffisante].

Il est DJ résident sur Digitally Imported, Block.fm (la plus importante dance music radio du Japon[réf. nécessaire]) et son podcast, « Dancing Dead » est régulièrement dans le top 100 iTunes au Japon et aux États-Unis[3][source insuffisante].

En 2012, il crée son propre label, Den Haku Records, sur lequel, il signe, entre autres, des tracks et remixes de Carbon Kevlar, Tom Deluxx, Teo Moss, Janski Beeeats et Hoshina Anniversary.

L’année suivante, en 2013, Naeleck produit Disease en collaboration avec le producteur japonais Oddity. Le titre sera remixé par KATFYR, Banvox et Carbon Kevlar, sélectionné comme deuxième meilleur track électro du mois d’octobre par DJ Magazine et a rencontré un fort succès au Japon ou il est playlisté par les plus grands Djs et diffusé en radio. C'est d'ailleurs la même année que Naeleck finit 11e dans le top 50 des meilleurs DJs japonais du magazine Loud, seul DJ étranger présent dans ce classement[4].

En 2014, Naeleck sort un nouveau single, Violence avec lequel il gagne le support de Joachim Garraud et DJs from Mars. Il remixe également le titre Jump de Teo Moss qui est sortit sur le label d’Antoine Clamaran Pool-e-Music.

Il tourne en France, au Japon, à Taiwan et au Canada en 2015 et sort une nouvelle collaboration avec Oddity, Danse Macabre, qui sera remixée par Kan Takahiko et Macrowave[5][source insuffisante].

Discographie

Singles

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).