Encyclopédie Wikimonde

Naminé

Aller à : navigation, rechercher

Naminé est un personnage de la série de jeux vidéo Kingdom Hearts.

Origine

Lorsque Sora, dans Kingdom Hearts, sacrifie son cœur pour que Kairi retrouve le sien, le corps de ce dernier aura servi à la naissance de Roxas, son Simili, qui rejoint immédiatement les rangs de l'Organisation XIII. Seul le fragment du cœur de Kairi contenu dans le cœur de Sora aura servi à la naissance de Naminé, la Simili de Kairi. Ainsi, Naminé peut être considérée en tant que Simili incomplet, inachevé.

Capturée sur le moment par les membres de l'Organisation XIII, elle doit alors changer la mémoire de Sora et de ses connaissances (voir plus bas). Naminé est dotée d'un pouvoir, dû à son inachèvement lors de sa naissance, celui de changer les maillons de la mémoire de Sora, et de toutes ses connaissances.

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Première apparition de la jeune fille, Simili de Kairi. Sous les ordres de Marluxia et de son acolyte Larxene, celle-ci, à contrecœur, change la mémoire de Sora, et indirectement de Donald Duck, Dingo, Kairi, ainsi que celle de tous les personnages rencontrés par Sora, excepté Riku et le Roi Mickey Mouse. Mais devant la bonté du jeune homme, elle abandonna ce plan machiavélique et rencontra quelques paliers plus haut Sora et ses compagnons de voyages. Ce dernier battit Larxene et Marluxia, libérant ainsi la jeune fille. Cette dernière plaça Sora dans une fleur de verre pour lui rendre la mémoire.

Kingdom Hearts 2

Pendant la réorganisation de la mémoire de Sora, Naminé et DiZ emportèrent Sora dans le manoir abandonné de la fausse Cité du Crépuscule pour le mettre à l'abri de l'Organisation XIII. Naminé en profita pour révéler à Roxas, le Simili de Sora, les choses que ce dernier a oublié. Mais DiZ ne l'entendit pas de cet oreille et poussa rapidement Sora à se réveiller grâce à son Simili. C'est elle qui libéra Kairi du cachot dans lequel elle avait été enfermée par Saïx. À la fin du jeu, elle réintègre le corps de Kairi.

Kingdom hearts : Coded

Naminé apparait dans le château oblivion en tant que donnée dans Kingdom hearts : Coded. Ce n'est pas la vraie Naminé, mais une version numérique de cette dernière. Elle explique à Data-Sora que plusieurs personnes dépendent du vrai Sora dont Aqua, Ventus et Terra. Le destin de Sora est de les libérer de leurs souffrances. La version numérique de Naminé disparait une fois que son message est délivré.

Voir aussi

Liens externes


Cet article « Naminé » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).