Encyclopédie Wikimonde

Naoufal Raji

Aller à : navigation, rechercher

Naoufal Raji, né le à Casablanca au Maroc, est un footballeur professionnel de nationalité franco-marocaine. Il évolue au poste de milieu de terrain.

Formation

Il débute au Stade rennais football club dont il porte les couleurs durant six saisons. Il est exclu du centre de formation suite à des soucis disciplinaires. Il retrouve un centre de formation un peu moins prestigieux avec le Tours Football Club de 2005-2007 avec notamment Abdel Bouhazama (ancien pro et qui occupe ensuite un poste d'entraîneur de l'équipe des moins de 19 ans de St-Étienne) qui lui permet même de côtoyer le groupe professionnel et même de retrouver un de ses anciens coachs Philippe Bizeul. Il est alors courtisé par certains clubs comme, le Stade Malherbe de Caen, Lyon, le Mans et même le Stade Rennais.

Pour finir sa formation, il rejoint Lyon durant la saison 2007-2008 mais une pubalgie le laisse absent durant toute la saison.

À l'étranger

C'est hors de France qu'il signe son premier contrat professionnel lors de la saison 2008-2009. Il rejoint la première division belge et le Germinal Beerschot Anvers, avant de rejoindre le club néerlandais de MVV Maastricht et la Eerste Divisie. Il signe son contrat le 21 janvier 2009 et fait ses débuts en Eerste Divisie le dans le football néerlandais contre Excelsior Rotterdam. En Août 2011 il s'engage pour 3 saisons avec le KAC de KENITRA en D1 marocaine.

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).