Encyclopédie Wikimonde

Nash du Gbonhi

Aller à : navigation, rechercher
Nash
Activité principale [Chanteuse]
Genre musical Rap, hip-hop

Nash est une artiste rappeuse ivoirienne. Ses chansons sont réputées pour leurs paroles profondes et censées être exprimées en nouchi, l'argot ivoirien. Elle fait également partie du groupe de rap ivoirien « Gbonhi Yo Yo Yoh! » .

Biographie

Nash se fait connaître en 2002 grâce à la compilation « Enjaillement », lancée par les artistes Boni du R.A.S et Kesdo du groupe les Refrè . Boni découvre Nash dans un maquis de Yopougon coparrainé par Joey Starr, le leader des N.T.M. Sur la compilation, Nash reprendra le tube international des Magic System, « 1er Gaou » sous l'angle de la dérision et d'une vision féminine. « Premier Djandjou » (parodie de 1er gaou) est le titre qui va faire révéler Nash au public ivoirien.

Son caractère « garçon-manqué », sa désinvolture et surtout son Nouchi impeccable, la rendrons tout de suite celebre dans le cœur des mélomanes et des amoureux du hip hop ivoirien. C'est ensuite que Nash sort son premier single « Ziés Dédjas » issu de son prochain album du même nom, coproduit par l'agence Nouchy Arts basée à Abidjan et Lausanne.

Discographie

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).