Encyclopédie Wikimonde

Nathan Leserman

Aller à : navigation, rechercher

Nathan Leserman
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Thibaud Vaneck
Thibaud Vaneck

Naissance (28 ans)
Sexe Masculin
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Activité Professeur d'anglais
Famille parents :

grands-parents :

  • Judith Leserman (grand-mère paternelle, décédée en 2004)
  • Hubert Libourne (grand-père maternel)
  • Marcelline Libourne (grand-mère maternelle)

grande-tante :

grand-oncle :

  • Albert Lévy (grand-oncle paternel, décédé en 1989)

oncle(s) et tante(s) :

  • Hélène Cantorel (tante maternelle, décédée en 2006)

cousin(es) :

compagne :

  • Maria (petite amie, à partir de 2014,séparation)

belle-mère :

Entourage

Interprété par Thibaud Vaneck
Séries Plus belle la vie
Première apparition 8 juin 2005 (épisode 203)
Saisons 1 à 8 puis 10 — présent

Nathan Leserman est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'acteur Thibaud Vaneck.

Nathan est le fils de Guillaume Leserman et Sophie Libourne, et également le petit-neveu de Rachel Lévy.

Son passé avant le feuilleton

Nathan est le fils de Guillaume Leserman, qui ne s'est guère occupé de lui pendant son enfance, et de Sophie Libourne. À l'âge de 7 ans, il a dû faire face à la disparition de sa mère, morte – du moins, le croit-il – dans un accident en haute montagne. Nathan a ensuite vécu dans ce milieu difficile qu'est le foyer pour adolescents, puis chez sa grand-mère paternelle, Judith Leserman.

Début de relation Fin de relation Personnage
Avril 2006 Avril 2006 Johanna Marci
Mai 2006 Juillet 2006 Nirina Tsiranana
Juillet 2006 Août 2006 Julia Chabat
Septembre 2006 Juin 2007 Nirina Tsiranana
Août 2007 Août 2008 Nirina Tsiranana
Mars 2009 Avril 2009 Daravanh Kelhmany
Février 2011 Mars 2011 Florence Galeano
Février 2012 Avril 2012 Ashley Carpi
Janvier 2014 Février 2014 Sophie Aubert
Juillet 2014 Décembre 2014 Maria Noguera

Saison 1

Après la mort de Judith, Nathan, alors âgé de 14 ans, s'installe au domicile de son père, Guillaume, au Mistral, à la suite de la décision d'un juge. C'est l'occasion pour Nathan de rencontrer pour la première fois sa grand-tante, Rachel Lévy. Guillaume et Rachel parviennent progressivement à gagner la confiance de l'adolescent.

Éva Cabestany l'empoisonne. Il est sauvé in-extremis.

Guillaume révèle à Nathan que sa mère, Sophie, est vivante et qu'elle vit dans un monastère tibétain.

Saison 2

Nathan tombe amoureux de Johanna Marci, mais cette dernière ne fait que se servir de lui pour se rapprocher de son père Guillaume. Lorsque celui-ci refuse les avances de la jeune fille, Johanna se venge en décidant de porter plainte contre lui pour attouchements sexuels. Nathan, voulant aider son père, tente de convaincre l'amie de Johanna, Lucie Guibert, de témoigner en sa faveur mais celle-ci fait un faux témoignage à la police et balance Nathan. Confronté au lieutenant Nicolas Barrel, Nathan lui dit la vérité concernant les intentions de Johanna mais il refuse de le croire. Guillaume est alors arrêté. Plus tard, comprenant que la situation devient dangereuse pour le médecin, Johanna écrit une lettre d'aveux avant de faire une tentative de suicide. Elle sera sauvée et Guillaume innocenté.

Fin 2005, Nathan est racketté par Terry, un élève du lycée Vincent Scotto, où étudie Nathan.

Nathan tombe amoureux de Nirina, une adolescente très croyante (elle est de religion chrétienne) originaire de Madagascar, rencontrée le 1er mai, en vendant du muguet. Ils vont sortir ensemble. Nathan va même vouloir aller jusqu'à se faire baptiser pour sa petite amie catholique, ce qui déplaît fortement au reste de la famille, surtout sa grande-tante Rachel Lévy, juive.

Durant l'été 2006, il fait alors la connaissance de Julia Chabat, une amie de Johanna Marci. Après un début difficile, les deux ados se rapprochent et finissent finalement par commencer une belle histoire. Le Vendredi 4 août, ils décident de s'éloigner du Mistral pour être tranquille. Une balade dans l'arrière pays de Marseille est alors improvisée. Nathan fait l'amour pour la première fois. Plus tard, les deux amoureux tombent dans un ravin, et après plusieurs jours de calvaire et d'angoisses, ils sont retrouvés puis sauvés, bien que Julia soit dans un sale état. Mais ce n'est plus pareil et quelque chose est "cassé" entre eux. Julia, qui voit ses sentiments pour Nathan disparaître petit à petit, quitte Marseille avec sa mère. Durant cette saison Nathan est en troisième et il rate son brevet fin juin.

Saison 3

Nathan rencontre une femme qui ressemble trait pour trait à sa mère, Sophie. En réalité, il s'agit de sa tante Hélène, la sœur jumelle de Sophie, déclarée mort-née par le professeur Cantorel, qui l'avait enlevée le jour de sa naissance. Nathan est bientôt manipulé par Hélène, qui se fait passer pour sa mère : elle espère lui faire subir une opération clandestine, afin de rendre possible une greffe pour sauver sa fille Estelle (une cousine de Nathan, qu'il n'a jamais rencontrée).

À la suite d'un concours de circonstances, Hélène est empoisonnée. Mourante, elle retrouve sa sœur, Sophie, qu'elle convainc de servir de donneur pour sauver Estelle. L'opération est réussie, et la jeune femme est sauvée. Nathan retrouve à cette occasion sa cousine Estelle et sa mère Sophie. Toutefois, les retrouvailles entre Nathan et sa mère sont plus compliquées que prévu : doutant de son instinct maternel, Sophie décide de partir à Bordeaux et laisse la garde de Nathan à Guillaume.

Plus tard, Nathan quitte Nirina après que celle-ci l'a trompé avec son ami Ferdinand. Il devient ensuite le petit-ami d'Élise, une adolescente avec qui il a fait du commerce illégal de DVD. Toutefois, Nathan et Nirina finissent par se réconcilier et se remettent ensemble.

Saison 4

Après le départ de Guillaume en mission humanitaire au Laos, Nathan est émancipé, mais il vit toujours sous le même toit que Luna Torres, la compagne de son père.

Nathan souffre du départ de son père, à qui il reproche de consacrer toute son énergie à l'humanitaire et de ne pas s'intéresser à lui. Il émet des doutes concernant le fait que Luna ait définitivement tourné la page sur son histoire avec son père et ses doutes s'avèrent juste : avec l'aide de Rudy, Nathan découvre sur la boîte mail de sa belle-mère des messages envoyés par Guillaume dans le dossier Spam. Croyant bien faire, il décide d'y répondre à sa place en imposant la signature de Luna, ce qui agace cette dernière. Mais Luna comprend le geste de Nathan et ce dernier lui donne un billet d'avion aller-retour de la part de son père qui lui est destinée. Grâce à Nathan, Luna réalise enfin qu'elle est toujours amoureuse de Guillaume et décide de le rejoindre au Laos, ce qui rend Nathan heureux.

Rachel décide de garder Nathan car ce dernier fait des bêtises depuis le départ de Luna. Plus tard, Nirina s'installe quelques jours chez Nathan, car ses parents sont partis en vacances et refuse de reste toute seule chez elle. Pour remercier sa grande-tante d'accepter de l'héberger, Nathan promet de participer aux tâches ménagères avec Nirina mais en réalité, il laisse Nirina tout faire. Cette dernière, comprenant le manège de son compagnon, lui fait du chantage : elle refuse de faire l'amour avec lui s'il ne fait pas un effort sur les tâches ménagères.

C'est avec joie que Nathan apprendra que Guillaume a décidé de ne plus participer à des missions humanitaires et de rester avec lui au Mistral.

Saison 5

En septembre 2008, Nirina décide de quitter Nathan pour un autre. Nathan accepte mal la situation.

Lors d'une croisière avec Estelle et Rudy, Nathan rencontre Léa, qui lui propose de venir travailler pendant quelque temps sur le bateau ; Nathan accepte. Pendant sa période de travail, il rencontre Anna, qu'il va séduire en se faisant passer pour un riche héritier. Une fois que Nathan a fini son travail, Anna le suit au Mistral et découvre qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. Pour se venger, elle lui fait croire quelle est enceinte de lui. Finalement, Nathan et Anna se quittent parce que leur relation était fondée sur des mensonges.

Nathan tombe ensuite amoureux de Daravanh, une jeune Laotienne en situation irrégulière. Une fois Daravanh partie à Toulouse, Nathan cherche à l'oublier en consacrant toute son énergie à la préparation de son baccalauréat, lui qui n'accordait jusqu'alors qu'une faible importance à ses études. Charlotte, la nouvelle compagne de son père, y voit une occasion de se rapprocher de Nathan et va l'aider à préparer son épreuve de philosophie, sans grand succès. Charlotte apprend à Nathan qu'elle n'a pas le baccalauréat et ils décident de le préparer ensemble. Mais c'est seul que Nathan passera les épreuves, étant donné que Charlotte, maladivement jalouse, part au Japon car elle observe un grand rapprochement entre Luna et Guillaume. Quant à Nathan, il rate son baccalauréat.

Nathan est pris en otage par Jacqueline Rousseau, qui veut se venger du docteur Vadim Cazals (un ancien ami de fac de son père) pour l'opération ratée de sa fille Linda. Après cela, Nathan se sent très fatigué. Son père pense que c'est le choc dû à la prise d'otage, mais Vadim diagnostique un syndrome de Wolff-Parkinson-White, une maladie cardiaque nécessitant une opération. Contre l'avis de son père, qui prône le traitement médicamenteux malgré les effets secondaires, Nathan choisit l'opération. Vadim opère Nathan. Dans un premier temps aphasique, Nathan récupère rapidement toutes ses facultés et sort de l'hôpital, guéri. Quelques semaines plus tard, il devient le témoin de Vadim lors de son mariage avec Luna.

Plutôt que de redoubler sa classe de terminale, Nathan décide de partir à la Martinique, où il a décroché un travail d'animateur pour enfants. Sa grand-tante Rachel l'accompagne. Rachel décide d'ailleurs de s'installer définitivement en Martinique et de vivre dans une maison de retraite Martiniquaise.

Saison 6

Nathan se fâche rapidement avec son patron et quitte la Martinique pour le Maroc, tandis que Rachel reste à la Martinique. Il trouve un travail d'animateur dans un hôtel de luxe détenu par Hicham Assoudi, un homme d'affaires véreux. Blanche, Mirta, Mélanie et Céline vont passer un séjour mouvementé dans cet hôtel lors du prime-time de décembre 2009, Les Filles du désert. Nathan anime une vente aux enchères lors de laquelle une jeune fille, Nisrine, propose d'acheter l'animateur… Ne voulant pas passer un dîner en tête à tête avec Nisrine, Nathan s'éclipse. Fâchée, Nisrine se plaint à la hiérarchie qui décide de punir Nathan : s'il ne veut pas être viré, il doit passer 48h au côté de Nisrine. Lorsque Ninon appelle Nathan pour lui dire que Blanche, Mirta, Mélanie et Céline sont en danger dans le désert, il en parle à Omar, le père de Nisrine, qui est policier. Ils découvrent le corps de Hicham et Mélanie et Céline attachées par Frédéric à une voiture. Par la suite, ils tuent Frédéric avec la voiture et sauvent les filles du désert.

Deux jours plus tard, Nathan revient au Mistral grâce à Mélanie, Mirta, Céline & Blanche qui ont payé son retour à Marseille.

Nathan passe son temps à son domicile, à jouer à la console, ce qui énerve son père qui décide de lui trouver du travail. Sous les conseils de son père, Guillaume, Nathan postule pour être guichetier… finalement, il est embauché à l'essai comme guide touristique ! Ce dernier est en compétition avec une patiente de Guillaume, Violette Garcin, qui le persécute et déforme toutes ses phrases.

Yoko, une jeune Japonaise, arrive au Sélect. Elle rencontre Nathan, qui la baratine en lui disant qu'Arthur Rimbaud a dormi au Sélect, précisément à la chambre 7 (R-I-M-B-A-U-D : 7 lettres), là où Yoko dort. La jeune Japonaise est fan de Rimbaud et a même fait un skyblog sur le tourisme… elle veut faire un article sur Nathan et le filme. Ce dernier baratine une nouvelle fois Yoko en lui disant que Johanna fait du spiritisme. Lorsqu'il en parle à Johanna, elle est contrariée mais veut 30 % de l'argent, il l'accepte ! Nathan et Johanna manigancent mais tout ne se passe pas comme prévu : Mirta aperçoit Nathan dans sa chambre, qui est en train de frapper au plafond. Nathan revient dans la chambre, mais ils entendent une nouvelle fois des bruits… et si Johanna avait des dons? Malheureusement pour Nathan et heureusement pour Johanna, c'est Mirta qui jouait le coup ! Lorsque Nathan et Johanna discutent de leur coup, Violette entend tout et menace Nathan d'en parler au patron… Peu après, plusieurs personnes portent plainte. Nathan décide de monter son entreprise et lance le "Rimbaud Spirit Tour", n'hésitant pas à s'associer à Charles Frémont, un rapprochement mal vu par Guillaume qui pense que son fils va se faire piéger par Frémont, qui cherche effectivement un pigeon.

Saison 7

Nathan va tomber amoureux d'Alison, une jeune femme droguée et va l'aider à sortir de la misère. Plus tard, il découvrira que Guillaume est toujours amoureux de Luna, mais qu'il s'obstine à rester avec Adriana. Ne supportant plus l'idée de vivre avec Alix et Adriana, et à la suite d'un profond désaccord avec la décision de son père, Nathan décide de quitter l'appartement et de ne plus jamais y remettre les pieds. Il sera hébergé quelque temps par Ninon.

Au fil des jours, Nathan commence à se montrer un peu encombrant dans l'appartement de Ninon, cette dernière exige qu'il s'en aille. Il trouve refuge chez Estelle. Mais là aussi, Estelle vire son cousin de la boutique. Pour qu'il ne se retrouve pas à la rue, Guillaume paye Ninon en cachette contre l'hébergement de Nathan, cette dernière étant entretemps partie pour trois mois en reportage à l'etranger.

Nathan tombe amoureux d'une jeune militante écolo, Florence Galeano. Mais débarque Malo Favier, le petit ami de Florence. Nathan se rend compte que Malo est un garçon très sympathique et qu'il ne peut provoquer la rupture entre les deux amants. Florence va leur avouer qu'elle est amoureuse de Nathan mais également de Malo. Ils vont donc entamer une relation à trois ou Nathan et Malo se partagent Florence. Mais Malo a du mal à accepter cette relation tellement particulière…

Quand Malo et Florence quittent le Mistral, Nathan se retrouve à nouveau seul dans l'appartement de Ninon. Il y loge depuis le 3 février 2011. Ninon revient le 17 mai 2011 et vire Nathan de l'appartement. Ce dernier décide donc de se prendre en main.

Mirta accepte de lui donner une chambre. En contrepartie il travaille au Select. Pour se faire de l'argent, il invente un nouveau concept: le love hôtel. Il va louer des chambres à l'heure à des couples illégitimes.

Wanda rentre alors de vacances et découvre que Nathan l'a remplacée. Elle s'aperçoit des combines de Nathan et lui demande de s'associer avec elle sinon elle raconte tout à Mirta. Florence l'invite à passer une semaine en Bretagne. Raphaël le remplace mais Wanda et celui-ci sont pris en plein flagrant délit par Mirta. Wanda dénonce Nathan. Mirta le met donc dehors. Blanche accepte de l'héberger. Nathan devient un très bon compagnon de jeu pour Noé le fils de Blanche. Il vit maintenant chez Blanche Marci mais un jour fait une tache sur le canapé et engage Nadia une femme de ménage qui vient tout de suite l'aider. Puis Nadia garde Noé mais l'enferme dans un placard et le pince si celui-ci n'obéit pas à ses ordres comme elle fait avec tous les enfants qu'elle garde depuis 20 ans au moins ! Blanche se pose des questions mais Nathan la rassure mais quand Ève Tressere porte plainte, Blanche en fait de même.

En effet, alors que Blanche est sous la douche, Nathan ouvre le robinet de la cuisine au maximum et ébouillante notre institutrice… Puis, lorsqu'il doit ranger la nourriture dans le réfrigérateur, Nathan renverse le beurre sur le carrelage avant de faire tomber le pot de pâte à tartiner. Bref, Nathan, qui n'a pas fini de faire des bêtises, demande de l'aide à Nadia, la femme de ménage. Malgré toutes ces catastrophes, Blanche apprécie Nathan et accepte de le garder chez elle ! C'est la semaine suivante que Nathan va enfin trouver un emploi pour l'été. Après avoir créé le concept du « Love Hôtel » au Select, Nathan va décrocher un poste de serveur sur une plage privée à la Ciotat ! Et pour fêter ça comme il se doit, Nathan va inviter Blanche au restaurant pendant que Nadia s'occupe de Noé…

Blanche décide de créer un journal-intime pour parler de sa vie, le départ de Johanna de l'appartement, sa liaison avec Gaspard… Sans le vouloir, Nathan ouvre le dossier qui se trouve sur le bureau de l'ordinateur de Blanche et lit son journal intime. En apprenant la nouvelle, Blanche est très remontée, car Nathan sait désormais tout de son jardin secret ! Nathan préfère quitter l'appartement, et annonce à Blanche qu'il a trouvé un travail à Nice pour un mois.

Saison 8

Nathan, qui compte bien s'installer à nouveau chez Blanche, rend visite à Ninon pour lui parler du problème de Blanche. Touchée, Ninon accepte de faire un article et contacte la directrice de l'école… Mme Menart pense que c'est Blanche qui a demandé l'aide des médias et fait la réflexion à l'enseignante. Au Mistral, Blanche demande à Nathan de s'occuper de ses affaires avant d'accepter de témoigner dans le journal… Elle retourne alors voir Nathan qui se trouve au Select et lui annonce qu'il peut revenir vivre à l'appartement avec elle et Noé. Au Mistral, Nathan fait la connaissance d'Amélie, une jeune fille venue à Marseille pour effectuer un stage dans une librairie. Nathan continue ses mensonges et lui annonce qu'il est… écrivain ! Le jeune homme va même jusqu'à lui donner l'exemplaire du texte que Blanche a écrit pour Johanna. Mais il y a un hic : Amélie trouve cela tellement beau qu'elle envoie le texte à un éditeur pour le faire publier… Nathan refuse, mais quand Boris arrive pour lui demander 2500 euros pour payer l'examinateur qui lui a fait passer le permis de conduire, il est contraint d'accepter. Les Mistraliens se posent des questions car ils savent très bien que Nathan n'a aucun talent d'écriture et qu'il n'aime pas lire. Blanche, qui tique en apprenant la nouvelle, se rend au Select pour en parler avec Nathan. Elle tombe sur Amélie qui lui explique « l'histoire » du livre… Blanche comprend alors qu'il s'agit de son écrit. En pleine crise de nerfs, Blanche attrape violemment Nathan sur la Place et lui demande de tout faire pour que le livre ne soit pas publié… Blanche vire Nathan de l'appartement. Nathan confie à Johanna que le livre dont il parle est en réalité un texte autobiographique de sa mère. Nathan se fait larguer par Amélie avec qui il était depuis peu et vit mal de la voir prendre un verre avec un autre.

Blanche passe l'éponge et redonne les clefs de son appartement à Nathan.

Début novembre, à la suite du décès d'Adriana, il se rapproche d'Alix et lui demande de le considérer comme son frère. Il vient aussi en aide à Blanche qui est victime d'un fan un peu trop assidu qui veut "jouer à être Gaspard"

Nathan quitte le Mistral pour une durée de 2 mois, laissant donc Alix et Guillaume seuls seulement quelque temps après le décès d'Adriana. Guillaume lui dit qu'il veillera sur Alix. Le 13 février 2012, Nathan refait son apparition au Mistral. À la demande de Luna il a écourté son travail (la croisière) pour venir s'occuper d'Alix. En attendant, Luna va convaincre habillement Guillaume d'aller faire son opération humanitaire au Laos longue de 6 semaines. Nathan avait donc promis à son père de veiller sur Alix, de l'aider pour ses devoirs, de faire la cuisine et de s'occuper du linge. Mais rapidement, il délègue toutes ses tâches en les répartissant entre différents habitants du Mistral.

Nathan en a marre de pas avoir de travail. Il apprend qu'une compagnie qui organise des excursions en mer vient d'être reprise alors qu'elle était au bord de la faillite par un dénommé Carpi. Nathan postule pour un poste de marketing mais il est pris en flagrant délit de mensonge durant l'entretien. Luna postule elle aussi et c'est elle qui obtient le poste. Elle réussit à prendre Nathan comme stagiaire mais Carpi prend Nathan pour un loser. Nathan rencontre la fille de Carpi, Ashley, une jeune femme assez "illuminée" branchée feng shui, réincarnation et astrologie. Elle fait le thème astral de Nathan et découvre qu'ils sont compatibles à 100 %. Le père d'Ashley voit cette relation d'un très mauvais œil.

En avril, Nathan et Ashley se fiancent.

Nathan apprend qu'Ashley lui a menti et divorce avec elle après qu'elle a été arrêtée. Innocenté dans une affaire de détournement, il quitte le Mistral pour suivre une formation de 6 mois aux États-Unis.

Saison 10

En janvier 2014, Nathan fait son retour à Marseille et fait une surprise à son père, qui ne s'en doutait pas une seconde. Guillaume découvre alors un fils métamorphosé par le travail, et l'obtention de son MBA aux États-Unis. Si Nathan revient à Marseille, c'est grâce à un projet de structure immobilière pour accueillir les parents d'enfants hospitalisés. Par l'intermédiaire de Benoît, Nathan parvient à rentrer en contact avec l'hôpital Marseille-Est et rencontre Jeanne Carmin, directrice de l'hôpital, et Sophie Aubert, responsable de l'association chargée de faire venir les parents dans cette nouvelle structure immobilière encore en projet. Très vite, Sophie et Nathan se rapprochent, mais Nathan ne veut pas d'une relation dans le milieu professionnel. Pourtant, les deux parviennent à se mettre rapidement ensemble, mais l'ex de Sophie, Ludovic, rode toujours dans les parages. Nathan craint pour son couple, sans craindre pour autant pour son avenir... pourtant, il va tout perdre : Sophie le quitte pour retourner dans les bras de Ludovic, et garde le projet immobilier pour elle seule, mettant Nathan sur le carreau.

En février 2014, Nathan déprime suite à ses échecs sentimentaux et professionnels. Il pousse néanmoins son père à aller à son rendez-vous suspect pour la Saint-Valentin. Si Nathan le persuade que cette personne ne peut être que Luna, il s'agira en réalité d'une erreur faite par Jeanne, persuadée que les informations seraient envoyées au numéro de téléphone de Vincent. Guillaume rentre dépité.

En mars 2014, Guillaume demande à Nathan de se bouger pour se trouver un travail, mais Nathan déprime toujours autant. Il hésite à repartir vivre aux États-Unis, mais est approché par Blanche. Celle-ci lui annonce qu'un poste de professeur d'anglais est vacant à Vincent Scotto : c'est le poste idéal pour lui, qui avec son MBA a l'équivalent d'un baccalauréat +5. Mais Nathan appréhende de devoir retourner dans le lieu qu'il a toujours le plus détesté. Poussé par Blanche, Luna et Guillaume, Nathan se présente face au proviseur Rochat. Mais lorsque ce dernier découvre son dossier scolaire déplorable, il le renvoie chez lui. Blanche fait le forcing auprès de Rochat pour donner une chance à Nathan, mais Rochat persiste : il ne veut pas d'un cancre dans son corps professoral. C'est finalement grâce à Vincent et Luna, tous deux beaux-parents d'élèves, que Nathan se fait embaucher. Mais ses débuts en tant que prof sont compliqués : si durant la première semaine, il laisse tout passer à ses élèves, quitte à devenir le prof le plus idiot du lycée, il décide de sévir la seconde semaine... et se met tous les élèves à dos. Il déverse des torrents de zéro, autant à l'écrit qu'à l'oral et dresse devant lui une pétition des parents et de ses élèves pour précipiter son départ. Prêt à jeter l'éponge, Nathan est stimulé par Blanche, qui le retrouve en train de fumer un joint dans son appartement. Nathan a alors une idée : faire traduire à ses élèves ses appréciations déplorables. Margaux, Valentin et Émilie sont subjugués par les idioties faites par Nathan lorsqu'il était à leurs places, et se remettent à l'apprécier. Mais Rochat n'apprécie pas vraiment la méthode employée par Nathan et le vire. Poussé par Babeth et Sacha qui quelques jours auparavant ordonnaient à Rochat de le virer, ce dernier finit par le ré-embaucher.

En avril 2014, Nathan accueille dans sa classe une nouvelle élève, Amandine. Celle-ci subit les moqueries de ses camarades, en raison de sa forte corpulence. Nathan tente de l'aider mais les camarades d'Amandine vont beaucoup trop loin... Coralie lui annonce alors qu'il ne faut pas l'aider car cela va la stigmatiser auprès des autres élèves. Nathan n'avait pas penser à cela et ne sait plus quoi faire pour l'aider. Coralie lui annonce alors qu'il ne peut malheureusement rien faire.

En mai 2014, il donne l'idée à son père de partager son cabinet avec un autre médecin. Guillaume choisit Caroline Fava, une psychologue. Mais les débuts sont difficiles et Nathan commet une erreur en cédant aux charmes d'une nymphomane, patiente de Caroline.

En juin 2014, il représente le Mexique lors de la coupe du monde de baby-foot. Il est éliminé injustement avec son père, après avoir été saoulé à son insu par Gabriel, qui voulait à tout prix la victoire.

En juillet 2014, Nathan est surpris par le changement de comportement de son père, au même titre que Caroline, sa nouvelle compagne avec qui les relations sont particulièrement tendues, et Vincent. Guillaume, qui est en réalité atteint d'une tumeur au cerveau, s'oblige à offrir aux siens des derniers cadeaux. Il offre à son fils une voiture de luxe. En parallèle, Guillaume décide d'aider Maria, une jeune fille couverte de dettes et menacée par des hommes de main de l'agence de crédits qu'elle doit rembourser.

En août 2014, Nathan tombe sous le charme de Maria, après l'avoir rencontré dans la rue par hasard. Quand Maria se retrouve au Sélect grâce à Guillaume qui la cache pour échapper aux hommes de main qui la terrorisent, Nathan apprend que son père la connaît et tombe de haut quand ce dernier lui fait croire que Maria et lui ont eu une relation sexuelle ensemble. Il fait la tête à son père et refuse de lui adresser la parole durant plusieurs jours. Guillaume décide d'offrir à Nathan et Maria un voyage à Bali, pour les éloigner du Mistral le temps de supprimer définitivement les dettes de Maria. Ainsi, il met le feu à la CSTO Crédits. De Bali, Nathan apprend la mise en garde-à-vue de son père. De retour à Marseille, Nathan rencontre Maurice Courtois, l'avocat de Guillaume. Ce dernier n'est en réalité pas malade d'une tumeur, son dossier médical chez le cancérologue ayant été échangé avec celui de Courtois. Ce dernier se promet de l'aider à se sortir de cette affaire avant de mourir. Courtois est finalement tué par Aziz, l'homme de main de la CSTO Crédits. Guillaume parvient à se sortir de cette affaire sans dommages.

Saison 11

En septembre 2014, Nathan est sollicité par Blanche pour lire son nouveau roman consacré aux institution de 1614. Nathan s'endort sur le manuscrit, et n'ose pas l'avouer à Blanche. Celle-ci fait appel à Rochat, et tombe de haut en apprenant que tous deux ont détesté.

En novembre 2014, Nathan accueille Baptiste et Thérèse dans son cours de seconde. Les premiers pas de Baptiste s'avèrent compliqués, car ce dernier ne parvient pas à se montrer sympathique avec ses camarades, ainsi qu'avec ses professeurs.

En janvier 2015, Caroline et Guillaume ont pour projet de s'installer ensemble, mais Caroline refuse de vivre à trois avec Nathan, et demande à Guillaume de le lui faire comprendre. Quand Nathan comprend que son père et Caroline souhaitent l'évincer du domicile, il feint la dépression. Quelques jours plus tard, il fait mine d'accepter l'idée de se trouver son appart, mais plante Vincent à deux reprises. Quand Caroline ouvre les yeux à Guillaume des talents de comédien de Nathan, Guillaume l'éjecte au Céleste. D'abord très remonté de se retrouver dans une maison de retraite avec Mirta, Roland, Frémont et Wanda, il s'y trouve finalement bien installé. Il joue au poker avec eux, et met en jeux la correction de ses copies d'élèves. Il annonce même à son père qu'il a décidé de s'y installer à l'année...

En février 2015, Nathan soutient Blanche devant Rochat lorsque celui-ci la met à pied face aux fausses accusations d'Alice. Celle-ci accuse Blanche de l'avoir agressée avec une agrafeuse.

En avril 2015, Jean-François voit Constance discuter avec Nathan devant le lycée, et se persuade de leur relation. Quand Nathan apprend par son père que Jean-François et Jean-Paul enquêtent à son sujet, il débarque en furie au commissariat, et leur assure être toujours célibataire. Il sait d'ailleurs avec qui la commissaire s'envoie en l'air : il s'agit de Julien Dardenne, le prof d'histoire-géographie du lycée. En parallèle, Luna accuse Nathan d'être le détenteur du magasine pornographique traînant sur les tables du Céleste.

En mai 2015, Rochat demande à Nathan d'aider les lycéens volontaire au concours de nouvelles. Nathan inscrit sur Tinder découvre que Wendy est aussi inscrite et tente sa chance sans succès. Nathan retrouve également son ami Guy qui s'est séparé d'Amélie. Nathan tente de raisonner son ami qui a décidé de séduire Wendy.

Actualités

Liens externes

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).