Encyclopédie Wikimonde

Nation du Feu

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). La Nation du Feu (Fire Nation) représente l'un des quatre peuples dans l'univers fictif du dessin animé Avatar, le dernier maître de l'air. Géographiquement, le continent est situé sur l'équateur de la planète dans l'hémisphère occidental, et est composé de plusieurs îles, donc un archipel. Sa capitale est tout simplement connue comme la Capitale de la Nation du Feu.

La Nation du Feu est le foyer des maîtres du feu. La Nation du Feu est le deuxième pays dans le monde Avatar en nombre d'habitants et en superficie, après le Royaume de la Terre. L'économie de la Nation du Feu est la plus puissante du monde, avec un secteur industriel fort et d'importants développements technologiques. Elle est également connue pour sa grande puissance militaire. Les forces militaires de la Nation du Feu ont été engagées dans une longue guerre impérialiste avec les trois autres nations au cours de la vie d'Avatar Aang. Après la Guerre de Cent Ans, le Seigneur du Feu Zuko utilise les ressources de la Nation du Feu pour aider à reconstruire le monde et lancer le Mouvement de la Restauration de l'harmonie, et, éventuellement, créer la République-Unie des Nations.

La capitale de la Nation du Feu est gardée par les grilles d'Azulon, nommées d'après le grand-père de Zuko et d'Azula, le Seigneur du Feu Azulon. Soixante-dix ans après la fin de la Guerre de Cent Ans, la Nation du Feu joue encore un rôle dans les affaires mondiales. Un représentant de la Nation du Feu est présent au Conseil de la République-Unie qui aide à régir République-City et la République-Unie en général.

Apparence des habitants

Les membres de la Nation du Feu ont souvent les cheveux noirs ou bruns, les yeux ambre, or, bruns ou gris. Ils ont la peau pâle, bien qu'il y ait des exceptions telles que Ty Lee, Piandao, Shoji et Le Ji. En outre, leurs yeux sont souvent plus petits et le dos du nez est plus élevé que les membres des autres nations.

Il y a une prévalence des pommettes distinctes au sein de la population. Cependant, il y a aussi certaines personnes avec des exceptions à ces caractéristiques. Les hommes plus âgés ont tendance à arborer de grandes barbes, moustaches, et des rouflaquettes, tandis que les jeunes hommes sont généralement rasés de près, ou portent des petites moustaches et une barbiche. Les femmes accrochent généralement leurs cheveux à l'arrière de la tête, mais pour des occasions spéciales, elles peuvent en faire un chignon sur la tête, ou enroulés autour d'un soutien. Les membres féminins de l'aristocratie ont aussi fréquemment des ongles longs et pointus, bien entretenus, qui ressemblent à des longs clous d'or comme en portaient les anciennes impératrices chinoises. Presque tous les citoyens portent des houppes, souvent détenues pour indiquer leur rang socio-économique. Les nobles et les politiciens ornent systématiquement leurs cheveux avec une à deux broches, avec un support au style de flamme ; Zuko et Azula portaient trois flammes, et le Seigneur porte un feu d'or, cinq broches au total. Un citoyen normal pourrait porter une seule broche, comme le faisait Sokka, quand il portait son déguisement.

Les membres de l'armée portent des uniformes rouges et noirs qui ressemblent à l'ancienne armure chinoise plaquée. L'armure peut également avoir une garniture d'or ou des emblèmes. Les couleurs traditionnelles portées sur la plage de la nation sont rouge profond jusqu'au plus sombre des bruns, des gris et des noirs, avec du blanc occasionnel, ou rose. Beaucoup de citoyens portent des pointes sur l'épaule, la quantité désignant le statut social. Les civils ordinaires en portent un seul, les nobles deux, et le seigneur du feu trois. On observe qu'esthétiquement, les vêtements, l'architecture et le style visuel général de la Nation du Feu ressemble à celle de la dynastie Qing.

Géographie

La Nation du Feu est située sur un archipel d'îles tropicales volcaniques, dont de nombreux volcans sont encore en activité, qui donnent à la nation une source illimitée d'énergie. En raison d'un climat chaud et humide, la Nation du Feu a une variété de la flore et de la faune, encore que la plupart des îles principales ont été dépouillées de leurs forêts et sont maintenant composées de plaines herbeuses.

La population de la Nation du Feu est surtout concentrée dans les centres urbains, bien que les petites bourgades, les villages et les villes parsèment le paysage. La capitale est la plus grande île, située à l'intérieur du cratère d'un grand volcan. Ils existent également de nombreux établissements industriels où des armes, des chars et des navires de guerre sont construits pour soutenir l'effort de guerre. Néanmoins, il est logique de dire que les dits établissements ont été démantelés quand Zuko a été couronné comme le nouveau Seigneur du feu, afin de promouvoir une guérison pacifique du monde.

Saison

La saison dominante de la Nation du Feu est l'été. La puissance des maîtres du feu sont légèrement améliorées en raison de l'augmentation de la température. La plupart des enfants maîtres du feu sont nés pendant l'été. Le climat de la Nation du Feu est varié, bien que la majorité des régions de la nation a un climat tropical et un climat subtropical aride. La Nation du Feu a des températures élevées à la moyenne. Il y a eu quelques précipitations observées dans la Nation du Feu dans l'épisode Les mercenaires du sud.

Lieux de la nation

Lieux à l'intérieur de la nation du feu

  • La Capitale de la Nation du Feu : Elle est située dans un volcan un peu plus loin que les grandes portes d'Azulon. Au centre du volcan se trouve le palais du Seigneur du Feu, et tout autour de celui-ci, s'y trouve une magnifique ville garnie de maisons et de magasins.
    • La Tour prison : Elle se trouve dans un cratère volcanique, à proximité de la Capitale. Elle renferme les plus importants prisonniers de la Nation du Feu.
    • Le Palais Royal : Le palais royal est la résidence du Seigneur du Feu et de la famille royale.
  • L'Île du Croissant et le Temple du Feu : Il se situe à l'extrémité orientale du territoire de la Nation du Feu. Le Temple du Feu, aux multiples étages gradués, est le seul bâtiment de l'île et il a été construit pour être en alignement avec les solstices et les équinoxes. Dressé sur une colline rocheuse, il fut jadis le lieu de résidence de l'Avatar Roku et est habité par une communauté des Sages du Feu. Plusieurs des mécanismes du Temple, notamment certaines portes, requièrent la maîtrise du feu pour fonctionner. À l'intérieur du Temple se trouve un sanctuaire. Il contient une impressionnante statue dorée de Roku, posée sur un fond en relief illustrant plusieurs grandes flammes posées les unes contre les autres, la dernière étant la plus large et haute. Par une ouverture prévue à cet effet, un rayon de lumière parcourt la pièce. Lors du solstice d'hiver, il illumine la statue de l'Avatar, permettant d'entrer en contact avec l'esprit de Roku. Du temps où ce dernier était en vie, les Sages utilisaient ce moyen pour communiquer avec lui les jours de solstice.

Après le passage de l'Avatar Aang sur l'Île du Croissant et la destruction du Temple par Roku, l'Île devient inhabitable à la suite d'abondants écoulements de lave, qui ravagèrent complètement le pays.

  • L'école de la Nation du Feu : Cette école se situe sur une petite île de la Nation du Feu. Elle accueille les jeunes enfants bourgeois et est l'une des meilleures du pays. Ses professeurs y maintiennent ordre et rigueur, ils se destinent à former des citoyens parfaits, dévoués à leur nation. Les enfants y entrent dès qu'ils manifestent des pouvoirs liés à la maîtrise du feu ou dès qu'ils savent marcher, pour ceux qui n'ont aucun lien avec la maîtrise du feu.
  • Le village de Jang Hui et la fonderie à proximité : Le village de Jang Hui est singulier car il est constitué de maisons sur pilotis, dressées au milieu de la rivière Jang Hui et reliées entre elles par des passerelles et des pontons. Autrefois prospère, cette communauté de pêcheurs lutte pour survivre à la pollution du fleuve, provoquée par l'industrie toute proche. 10 ans auparavant, en effet, l'armée de la Nation du Feu acheta une petite parcelle de terrain, sur le rivage de la Jang Hui. Elle y construisit une fonderie gigantesque. Grâce à un système de refroidissement fourni par les eaux de la rivière, l'usine produit un métal blindé, très dur et tout à fait nouveau. Mais ce système produit des tonnes de déchets que l'industrie rejette dans le cours d'eau, tandis que ses cheminées évacuent des fumées qui souillent l'atmosphère. Il faut désormais beaucoup de chance pour trouver un poisson ou une palourde saine et beaucoup de magasins sont fermés. La plupart des villageois sont malades et, sans eau potable ni nourriture, les médecins n'ont pas d'autre choix que de laisser les citoyens dépérir dans les rues. Toutefois, selon le Général Mung, responsable de la fonderie, cette pollution est le prix à payer pour la production d'armes qui aideront peut-être la Nation du Feu à gagner la guerre. Lors de leur passage, Katara, Aang, Sokka et Toph détruisent la fonderie. Katara se fait même passer pour une sorte de divinité pour nourrir les villageois et les guérir de leur maladies. Lorsque Aang découvre qui aide le village, il décide d'en finir une bonne fois pour toutes ! Après la destruction de la fonderie, Mung et ses hommes attaquent le village pour se venger, car ils croient que ses habitants sont responsables de cette destruction. Une mise en scène effectuée par la bande de l'Avatar arrivent à les mettre en déroute, et pour les remercier, les habitants du village ont promis de ne rien dévoiler sur le fait que l'Avatar est en vie !
  • La ville de Shu Jing et le château de Piandao : La ville de Shu Jing est entourée de belles montagnes et est construite sur des falaises qui bordent un fleuve et ses chutes d'eau. C'est un village petit, calme et typique que l'on trouve dans la Nation du Feu. En raison de son caractère reculé de tout, le grand maître d'arme Piandao choisit de s'installer à Shu Jing. Jadis, le château de Shu Jing, aujourd'hui occupé par Piandao, était la demeure d'un noble de la Nation du Feu. Il domine la ville de sa falaise et de toute sa grandeur, comptant notamment seize chambres, deux jardins, une armurerie et des écuries. Il demeura vaquant longtemps et tomba dans un état de délabrement avancé. Piandao le nettoya de fond en comble, puis le repeignit et réarrangea ensuite le grand parc alentour afin que tout soit harmonisé. On peut retrouver le motif du lotus blanc ici et là.
  • L'île d'origine de Roku : Cette île ressemble aujourd'hui à une terre désolée et stérile, tout à fait dépourvue du moindre signe de quelque population que ce soit. Pourtant, il y a 112 ans, un village s'élevait sur ses côtes. L'Avatar Roku et son épouse, Ta Min, y habitaient une modeste maison, quand il n'avait pas d'affaires à régler. Hélas, la petite ville fut submergée par une violente éruption volcanique.
  • L'Île de Braise : Cette île est l'un des plus beaux sites de toute la Nation du Feu. Les plages privées y sont entourées par des palmiers et une végétation luxuriante ainsi que par des montagnes et des dunes. Le tout crée une atmosphère intimiste pour les visiteurs, qui sont essentiellement des fonctionnaires importants. Ces derniers possèdent des résidences secondaires dans ce petit paradis, où l'on peut aussi trouver une maison appartenant au Seigneur du Feu Ozai.
  • La ville de la fontaine bleue : C'est l'une des nombreuses villes industrielles que l'on peut voir dans la Nation du Feu. Elle est toute dévouée au soutien de l'effort de guerre et dispose d'une poste d'où partent des faucons messagers. Elle n'a rien de particulier, exception faite de la gigantesque statue métallique à l'effigie du Seigneur du Feu Ozai. Ce dernier est représenté la tête inclinée en arrière, du feu jaillit de sa bouche ouverte et de ses poings serrés, comme de l'eau jaillirait d'une fontaine. Ses bras sont tendus vers le sol. Elle est si caractéristique de l'endroit que la ville a changé son nom de Chung-Ling du Nord en celui de la Ville de la Fontaine du Feu.
  • Le village de Hama : Un petit village situé à proximité d'une lugubre forêt. On peut y trouver une auberge, gérée par la vieille Hama, maître de l'eau, originaire du Pôle Sud et exilée par la guerre.
  • Les Falaises Noires : Les Falaises Noires se trouvent sur une île inhabitée. Sokka et son père Hakoda les ont choisies comme point de rendez-vous entre le groupe de Aang et les forces destinées à envahir la Nation du Feu.
  • Le Rocher brûlant : Une île volcanique où est installée une prison de haute sécurité de la Nation du feu, réputée pour ses conditions difficiles de détention et pour l'impossibilité de s'en échapper. La prison, qui accueille les plus dangereux criminels et les principaux opposants politiques, est installée au milieu du lac en ébullition, au centre du cratère. Elle est accessible depuis les parois du volcan par un seul téléphérique. Sokka et Zuko s'y rendent pour essayer de retrouver le père de Sokka, Hakoda. Après plusieurs tentatives, ils réussissent à s'évader avec Hakoda et Suki, qui était également détenue là, avec l'aide inattendue de Mai. La prison est dirigée d'une main de fer par Warden, l'oncle de Mai.

Colonies

  • Le Port du Royaume de la Terre : Ce port, situé dans à proximité du Pôle Sud, fut construit par le Royaume de la Terre mais est occupé par la Nation du Feu depuis plusieurs décennies. C'est un port important pour la marine du Feu.
  • Le Grand chantier-naval et sa prison : S'élevant au milieu de l'océan, cette vaste plateforme est tout en métal. Une partie de la structure est destinée à la construction et au ravitaillement de navires. Les fils du Feu procèdent aussi à l'extraction d'une matière ressemblant à du charbon. L'autre partie de l'endroit sert de prison où sont retenus des maîtres de la terre capturés. Ceux-ci ne peuvent espérer s'enfuir car ils sont loin de toute terre et entourés d'eau. Le gardien de la prison utilise leur force pour travailler dans le chantier-naval, à la construction de nouveaux vaisseaux.
  • Le bastion de Pohuai : Face au rivage occidental du Royaume de la Terre, se dresse le bastion de Pohuai. Constitué de métal, il a été bâti par la Nation du Feu et accueille des troupes et des dépôts de ressources. De nombreux soldats et maîtres du Feu s'entraînent ici avant d'être déployés sur le champ de bataille. Des approvisionnements partent également de ce lieu pour aller alimenter les troupes.

Emblème national

L'emblème national de la Nation du Feu est une représentation stylisée, en forme de flamme qui se ramifie en un trident de trois langues qui finit en haut en un point. L'insigne est principalement affiché sur les drapeaux, les uniformes, les fanions de feu des bâtiments de la Marine, aux côtés de leurs différents véhicules de la guerre, et comme le marquage de territoire de la nation du feu. Il semble que la famille royale, et des citoyens très élevés, portent l'emblème dans leur chignon. Azula, le seigneur du feu Sozin, seigneur du feu Azulon, avatar Roku, seigneur du feu Ozai, seigneur du Feu Zuko, Lu Ten et Ursa ont été vus le portant.

Le drapeau de la Nation du Feu est une bannière en forme de triangle avec les insignes de la flamme en son centre. Six bandes minces s'étendent à partir du bord incliné. La monnaie de la Nation du Feu est constituée de pièces d'or, d'argent et de bronze, de formes et de tailles différentes, et est utilisée par les citoyens de la nation de feu pour acheter des biens et services. Les pièces sont façonnés avec l'emblème national situé dans le centre.

Basé sur le sceau rouge du Seigneur du Feu sur toutes les affiches de recherches, « Nation du Feu » est écrit « 烈火國 » en chinois, littéralement « le pays du feu déchaîné ». Par coïncidence, le terme « 烈火 » est la manière d'écrire « Agni », le dieu hindou du Feu.

Démographie

La Nation du Feu est le deuxième plus grand pays dans le monde par le nombre d'habitants et la superficie. La nation a subi une perte d'hommes et de femmes à cause de la guerre de Cent Ans, mais pas autant que les autres nations, qui ont été victimes d'attaques plus nombreuses et de génocides. La population de la Nation du Feu est surtout concentrée dans les centres urbains, même si quelques petits localités, villages et villes parsèment le paysage.

Politique

  • Système Politique : Autocratie.
  • Chef d'état : Seigneur du feu.
  • Autorité religieuse : Sages et conseil des sages du feu.

Seigneur du Feu

Article détaillé : Seigneur du feu.

Le Seigneur du feu est le maître absolu de la Nation du Feu, de préférence un puissant maître du feu, qui peut être mâle ou femelle. Le Seigneur du Feu réside dans le Palais Royal, situé dans la capitale de la Nation du Feu.

Gouvernement

La Nation du Feu est dirigée d'une main de fer par le dernier d'une longue lignée de maître du feu, jusqu'à l'arrivée du Seigneur du Feu Zuko. Le système politique de la Nation du Feu pendant la guerre de Cents Ans est une autocratie despotique, qui a mené une guerre séculaire impérialiste contre les trois autres nations du monde. L'objectif déclaré était de créer un large empire sur toute la planète. La Nation du Feu a pratiqué des génocides pour atteindre cet objectif, notamment lorsque ses soldats ont éliminé la nation tout entière des Nomades de l'Air, et ont presque conduit la Tribu de l'Eau du Sud à bord de l'extinction. L'idée d'une monarchie absolue a été renforcée par la déclaration d'Azula, qui dit que « la vraie puissance, le droit divin de gouverner, est quelque chose avec lequel on est né ». Toutefois, la Nation du Feu n'a pas toujours été tyrannique, comme elle l'a été avant l'arrivée de Zuko au pouvoir.

Il y a des millénaires, dans les premières années de la Nation, un conseil de sages dirigeait la Nation du Feu. Ce conseil, parmi plusieurs autres intérêts nationaux, s'est lourdement investi dans la philosophie et la spiritualité, tout comme la race des Nomades de l'Air. Le sage principal fut désigné sous le nom de Seigneur du Feu en raison de son haut niveau de maîtrise du feu et de ses compétences ainsi que son affinité spirituelle profonde avec l'élément. Au fil des ans, le chef des sages a décidé de rompre les liens avec les sages restants et a cherché à être le seul maître de la Nation du Feu.

Maintenant dirigés par le Grand Sage, les sages ont été régularisés principalement à des questions spirituelles, mais conservent néanmoins un certain pouvoir politique sur la Nation. La dispute a finalement atteint un état d'équilibre au cours de la montée de Sozin au trône et pendant son règne. Pendant le règne de Sozin, les sages sont restés fidèles à l'Avatar Roku et ont veillé sur son sanctuaire. Mais suite à la mort de l'Avatar, les sages, après trois générations, sont enfin soumis au titre du Seigneur du Feu et ont été contraints de ne servir que lui, le conseillant sur les affaires spirituelles.

Maintenant sous la servitude du Seigneur du Feu Zuko, les Sages du feu actuels sont les derniers de leur espèce. Les questions spirituelles consistent désormais une grande importance avant l'ambition militaire. Après la défaite de Seigneur du Feu Ozai par la main de l'Avatar Aang, le Seigneur du Feu Zuko a accédé au pouvoir et mis fin à la guerre depuis un siècle. Il a décrété sa règle vers une reconstruction des quatre nations dans une nouvelle ère de paix et d'harmonie.

Économie

La Nation du Feu est l'une des plus fortes puissances économiques du monde, surtout grâce aux gains de la guerre. L'économie est basée sur l'agriculture, la pêche, l'industrie et la technologie. La Nation du Feu emploie des métallurgistes qualifiés et des forgerons qui font usage du fer et autres métaux pour ériger leurs forteresses et les navires de guerre. Au cours de la Guerre de Cent Ans, l'impulsion initiale de leurs tentatives d'expansion a été l'industrialisation et, ayant un besoin accru de ressources, en elle-même un aliment de base de l'impérialisme.

Monnaie

Les pièces de monnaie de la Nation du Feu sont beaucoup plus anguleux que leurs homologues du Royaume de la Terre. Elles varient selon le poids, la taille et la forme, mais toutes ont une image nationaliste sur le côté inverse. La pièce de cuivre est la moins utile, c'est un carré avec deux côtés concaves. En son centre, il y a une image d'une petite flamme. La pièce d'argent, la plus petite, est de forme pentagonale avec l'emblème national sur une de ses faces. La pièce d'or est la plus grande, et elle a la plupart du temps une forme rectangulaire avec une longue fente allant de sa base à un peu en dessous du sommet.

Industrie

En conformité avec son objectif de conquête mondiale ancienne, la nation a l'habitude d'être engagée dans la construction navale, le façonnage de métal et des armes de fabrication, y compris des flèches, des lances, des boucliers, des épées et des couteaux. En dehors de cet armement, la Nation du Feu se présente comme la plus avancée technologiquement des nations. Sa connaissance intrinsèque de la combustion lui donne plusieurs ères industrielles d'avance et des technologies telles que la métallurgie de pointe, des chars, des explosifs rudimentaires comme des "dynamitages gelés", des catapultes sophistiquées, des exercices de sièges, et des navires de guerre à toute épreuve alimentés par le charbon. Certaines de ces innovations ont été extorquées par des inventeurs expatriés du Royaume de la Terre.

Éducation

La Nation du Feu a un système d'éducation qui vise à inculquer la loyauté des élèves à travers une politique d'endoctrinement, une discipline stricte et des enseignements nationalistes. Les élèves de certaines écoles commencent le processus éducatif dès qu'ils commencent à maîtriser le feu, ou pour les non-maîtres, dès qu'ils commencent à marcher.

Les matières, comprenant l'Histoire, la musique, l'étiquette, la guerre, et la maîtrise du feu sont enseignées aux élèves par les divers enseignants. Cependant, le système éducatif fonctionne aussi comme un état d'esprit de moulage, ce qui provoque les élèves à développer un fort sentiment de nationalité et de loyauté envers le Seigneur du Feu. Les enseignants doivent maintenir la discipline rigide et l'ordre en interdisant aux élèves d'exercer l'art de la danse ou toute autre forme d'expression de soi. En outre, la censure et la propagande peuvent être trouvées dans les articles des livres d'Histoire, comme le génocide des Nomades de l'Air.

Culture

Beaucoup de noms de membres de la Nation du Feu comportent des consonnes dures et la lettre Z, comme Zuko, Ozai, Azula, Sozin, Zhao, Azulon, Kuzon, etc.

La Nation du Feu est une civilisation industrielle. On ne sait si c'est parce qu'elle est en temps de guerre ou si constitue sa culture de départ, mais on y croise plusieurs industries qui travaillent pour soutenir l'effort de guerre. En effet, la totalité des vaisseaux et des machines de combat sont constitués de métal.

Les bâtiments de la Nation ont généralement un toit rouge bordé de couleurs cuivrées et des murs dans les tons blancs ou clairs.

La métropole de la Nation se constitue de différentes parties. Tout d'abord, une grande place tout en métal clair s'étend à partir du littoral. C'est la Place Royale et la première défense de la Nation du Feu, ce qui en fait un lieu hautement surveillé.

Après la Place, des bâtiments forment une ville riche en magasins et industries. Elle s'élève entre le port et le cratère de la Capitale. Là se trouve le palais royal, où la famille royale rallie son peuple.

Outre la ville plutôt industrielle, se dresse un ancien volcan au sommet découpé. Sous ce cratère, des tunnels parcourus de lave forment un véritable labyrinthe. Le Seigneur du Feu Sozin y a fait construire un bunker afin de protéger le chef d'État en cas d'attaque du pays. Très isolée et bien dissimulée, personne n'a jamais trouvé cette chambre en 100 ans de guerre.

La Nation du Feu utilise des rapaces, des faucons plus spécialement, pour communiquer des ordres urgents. Un ruban noir attaché à la patte d'un de ces rapaces indique un message urgent et qui est destiné au Seigneur du Feu.

L'Agni Kai

L'Agni Kai est un duel traditionnel entre maîtres du feu vieux de plusieurs siècles. Il s'agit d'une lutte pour l'honneur qui n'est gagné que lorsque l'on brûle l'autre adversaire. La cicatrice de Zuko s'est formée à la suite d'un Agni Kai, bien qu'il ait refusé de combattre après s'être rendu compte que son adversaire était son père.

Le résultat affecte l'honneur des deux adversaires. Ces duels sont une méthode populaire pour résoudre les conflits et également une source de divertissement pour tous les spectateurs. Le Palais Royal abrite même une chambre spéciale pour pratiquer l'Agni Kai. N'importe quel maître du feu peut participer à ce combat qu'il soit un homme ou une femme.

Zuko a participé a trois Agni Kai, du moins de ce qu'on apprend dans la série. Le premier était avec son père pour lui avoir manqué de respect indirectement dans la chambre de la guerre et cet Agni Kai lui a laissé une cicatrice à l'œil. Le second s'est fait contre l'amiral Zhao, et le troisième contre Azula pour décider qui sera le nouveau Seigneur du Feu.

Ressources naturelles et nourriture

De nombreuses industries extraient et raffinent le sol volcanique de la Nation du Feu pour produire du métal, lequel est ensuite utilisé pour construire des véhicules, des armures ou d'autres biens destinés à la guerre ou à un autre domaine d'activité.

La Nation du Feu utilise des morceaux d'or, d'argent et de bronze comme monnaie.

De manière générale, les citoyens de la Nation du Feu pratiquent la chasse, la cueillette et la pêche.

Dans le village sur pilotis de Jang Hui, situé sur la rivière éponyme, les habitants se nourrissent entre autres de palourdes. Malheureusement, l'usine toute proche rejette des toxines dans le cours d'eau, ce qui empoisonne la faune sous-marine et donc les consommateurs. La rivière contient également des poissons comestibles mais laids, puisqu'ils peuvent avoir deux têtes suite à une mutation due à la pollution des eaux.

Les fruits sont très appréciés par les habitants de la Nation du Feu, comme les baies pourpres. Ces fruits se trouvent dans tout le pays. Elles sont succulentes et confèrent leur propre couleur à la langue de leurs amateurs.

Il est intéressant de signaler que des dragons habitaient la Nation du Feu. À l'instar d'Appa pour Aang, l'Avatar Roku possédait un dragon nommé Fang. Le Seigneur du Feu Sozin possédait lui aussi un tel animal. Les dragons permettaient de parcourir de grandes distances rapidement.

Les dragons ont été éradiqués par les maîtres du feu car, lorsque l'un d'entre eux tuait un dragon, il recevait le titre de Dragon, très honorifique pour un maître du feu. La race n'est toutefois pas complètement éteinte, il reste deux survivants protégés par la très ancienne civilisation des « Guerriers du Soleil ». Les Catacombes des Ossements des Dragons, situées sous le Temples des Sages de la Capitale, renferment, tout à la fois, beaucoup d'os de dragons et de nombreux secrets relatifs à la Nation du Feu.

Fêtes

Le Festival des Jours du Feu est un grand spectacle itinérant, rassemblant des tours de magie, des danses, des marionnettes, des jongleurs, des feux d'artifice, de la musique ou encore de la nourriture propres à la Nation du Feu.

Mis sur pied par le gouvernement de la Nation du Feu, le Festival a pour but d'apporter un peu de leur patrie aux soldats en congés et aux citoyens contraints de vivre en territoire occupé. Tous attendent toujours avec impatience le Festival, qui représente l'une de leurs seules distractions.

Armée

Article détaillé : Armée de la nation du feu.

L'armée de la Nation du Feu est la plus forte des quatre nations. En profitant d'une comète de feu qui a grandement amélioré leurs compétences, les soldats ont réussi à anéantir le peuple des Nomades de l'Air au début de la guerre. Durant le combat de la Nation du Feu sur deux fronts contre les Tribus de l'Eau et le Royaume de la Terre, la Nation a maintenu la haute main. Alors que la guerre traînait en longueur, il est devenu clair que la Nation du Feu finirait par gagner si l'Avatar n'intervenait pas. La Tribu de l'Eau n'a pas la puissance militaire pour affronter directement la Nation du Feu, et le vaste Royaume de la Terre avait laissé sa dernière grande forteresse militaire aux mains de la Nation du Feu.

L'Armée est composée de nombreux fantassins normaux, qui brandissent des lances, des épées, des boucliers, et d'un grand nombre de soldats maîtrisant le feu. Leurs cavaliers sont montés exclusivement sur des Rhino-Komodo, et peuvent chevaucher par deux la même bête ou transporter avec elles de petites catapultes sur les flancs de leurs montures. Ces créatures sont un mélange entre un rhinocéros et un grand dragon de Komodo, et ont trois cornes semblables à un tricératops et un long fouet en guise de queue. Ils existent également des corps spécialisés, comme les archers d'élite Yuyan dotés de leur propre uniforme et étant les meilleurs tireurs qui soient. La Nation du Feu possède également des unités de blindés et autres chars d'assauts. Ces tanks sont fortement endurcis et équipés d'ouvertures pour permettre à leur équipage (comptant entre un et deux maîtres du feu) de tirer sur leurs ennemis. Certains tanks sont équipés de lance-grappins, utilisés lorsque les engins doivent franchir une muraille. La Nation du Feu dispose également d'une indéniable supériorité navale sur ses adversaires grâce à ses puissants navires à moteur cuirassés, et sa supériorité est plus écrasante encore dans le domaine de la maîtrise de l'air, car elle forme le premier peuple à avoir développé des forces aériennes (de petits ballons de reconnaissance, ainsi que d'énormes dirigeables).


Cet article « Nation du Feu » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).