Encyclopédie Wikimonde

National-sionisme

Aller à : navigation, rechercher

« National-sionisme » est une expression développée par l'antisionisme pour désigner un membre ou un parti de l'extrême droite pro-sioniste.

Concept

Le concept de « national-sionisme » est utilisé par les antisionistes pour discréditer un membre ou un parti de l'extrême droite ayant des vues en faveur des États-Unis et d'Israël[réf. nécessaire].

Le concept de « national-sionisme » est né lors de l'apparition de groupes d'extrême droite pro-israéliens (et donc ennemis des antisionistes), mais il sera popularisé par Alain Soral en 2018[1],[2] puis utilisé par les mouvements et sites antisionistes[3],[4] lors de la montée de figures d'extrême droite pro-israéliennes telles que Matteo Salvini, Steve Bannon, Donald Trump, Geert Wilders ou le parti Vox en Espagne.

Références

  1. The Saker • March 22 et 2019 • 6, « The Great Fraud of National Zionism », sur The Unz Review (consulté le 9 mars 2020)
  2. Double poing, « National-sioniste : Alain Soral déclare la guerre à Vincent Lapierre », sur AgoraVox, (consulté le 9 mars 2020)
  3. Ivernazza dit, « L’Europe face à son destin : le piège du nationalisme israélo-compatible », sur Jeune Nation (consulté le 9 mars 2020)
  4. The Saker, « La grosse arnaque du National sionisme », sur Réseau International, (consulté le 9 mars 2020)

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).