Encyclopédie Wikimonde

Nelly Meunier

Aller à : navigation, rechercher

Nelly Meunier, née à Bordeaux le 25 novembre 1986, est une entrepreneur française. Cofondateur, directeur général et président de la société Sunday[1].

Biographie

Parcours

Nelly Meunier[2] est issue d'une famille bordelaise. Elle est la fille d'un Directeur de Projet Informatique et d'une technicienne.

C'est avec son père que sa fascination pour l’informatique et le marketing commença très tôt. A 15 ans elle exprime le souhait de devenir chef d'entreprise.

A 22 ans, elle monte sa première entreprise puis reprend ses études pour obtenir un Master des Affaires et du Commerce International à l'école de commerce Kedge à Bordeaux.

En 2012, elle part s'installer aux Etats-Unis. Après une expérience chez Orange Business Services à New York et Danone en 2015, elle revient établir en France sa première startup, WondrWorld.

Dans la même année elle co-fonde une autre startup, Hopen Project[3],[4] qui développera une solution de visio-communication à destination des parents d'enfants prématurés.[5],[6]

En 2018, elle co-fonde Sunday[7],[8], après avoir vécu une expérience difficile avec sa grand-mère en établissement de santé.[9]

Engagements

En 2015, elle préside l'Association Les Bordelais pour connecter entreprises dans le monde digital et chercheurs d'emploi.[10]

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).