Encyclopédie Wikimonde

Netty Thines

Aller à : navigation, rechercher
Netty Thines
Description de l'image Netty-Thines-Picture.jpg.
Naissance Clervaux au Luxembourg Drapeau du Luxembourg
Nationalité Luxembourgeoise Drapeau du Luxembourg
Pays de résidence Luxembourg Drapeau du Luxembourg
Profession
Conseil en Communication, Entrepreneur
Activité principale
Administrateur Délégué à Mediation S.A. & Mediation Field Marketing
Autres activités
Membre du Conseil d'Administration de la Confédération luxembourgeoise du commerce, de la Markcom], et de 27Names
Formation

Netty Thines est entrepreneur en conseil en communication. Elle est co-fondatrice des sociétés Mediation S.A.] (1991), Mediation Field Marketing (1996), de 27Names (2014) et de l’ONG Femmes Pionnières du Luxembourg asbl. Elle donne par ailleurs des formations en communication, relations media et en Retour sur Investissement des Evénements. En tant que Vice-Présidente de la (Association luxembourgeoise des agences de communication) et membre du Conseil d’Administration de la clc (Confédération luxembourgeoise du commerce), elle se bat pour la valorisation des métiers de la communication et s’engage à fédérer les agences de communication.

En tant que Female Ambassador of Entrepreneurship et membre du conseil d’administration de l’ONG Femmes Pionnières du Luxembourg asbl, elle défend la diversité et l’image de la femme dans la société et dans les médias, et fait également la promotion de l’entrepreneuriat au féminin.

Carrière

  • De à aujourd'hui, elle est co-fondatrice et Administrateur Délégué de Mediation S.A.](agence de communication spécialisée en Marketing Relationnel) et de Mediation Field Marketing.
  • De à , elle intègre Luxair Luxembourg en tant que Concepter chargée du Développement de concepts, du copywriting et de la gestion des relations presse.
  • De à , Netty Thines devient Project Manager pour la société Kudos au Luxembourg avec pour mission, la création et l'implémentation de concepts événementiels.

Formation

  • De à , elle suit des formations en ROI au sein de lEuropean Event Institute[1] où elle décroche la qualification de "ROI Professional".
  • Elle a également depuis le statut EOL Teamtrainer et Coach.
  • En , Netty Thines intègre le Resyde Training de Liège/Luxembourg/Arlon pour y suivre un Programme Neurolinguistique.
  • En , elle se penche sur les Relations Publiques et intègre l'INEREP (European Institute for Public Relations) à Bruxelles.
  • En Netty Thines se lance dans la recherche pour préparer une publication sur le thème "Laws and Régulations on Advertising in Europe" à L'EAAA (European Association of Advertising Agencies).
  • De à , elle fait une licence avec pour spécialité Marketing et Gestion Commerciale au sein de l'Institut Saint-Louis de Bruxelles.
  • De à , Netty Thines fait une licence en journalisme et communication au sein de l'Université libre de Bruxelles (ULB) où elle y défend une thèse avec pour sujet "Advertising in the Eastern European countries".
  • Netty Thines parle couramment le luxembourgeois, le français, l'anglais et l'allemand.

Prix et nominations

  • En , elle était finaliste au Woman Business Manager of The Year[2] au Luxembourg.
  • En , Netty Thines a été nommée ambassadeur féminin pour l'entreprenariat[3] pour le Luxembourg. Ce projet européen sélectionne dix femmes entrepreneurs dans chaque pays engagé pour promouvoir l'entreprenariat au sein de leur pays respectif.

Engagement associatif

  • Netty Thines est Vice-Présidente de la Markcom (Association luxembourgeoise des agences de communication)
  • Elle fait également partie de la clc (Confédération luxembourgeoise du commerce) en tant que membre du Conseil d'Administration
  • Elle est membre fondateur de 27Names European Live Communication Company.
  • Netty Thines est également ambassadrice du réseau européen des ambassadrices de l’entreprenariat luxembourgeois FEALU (Female Entrepreneurship Ambassadors Luxembourg) mis en place par l'a.s.b.l FFCEL (Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembourg)
  • Netty Thines est membre de l'AMCHAM (Chambre de commerce des États-Unis au Luxembourg)
  • Elle fait aussi partie de l'IMS (Institut pour le mouvement Sociétal) et du POG (Communauté RH au Luxembourg) au Luxembourg par le biais de sa société Mediation SA

Publications

Notes et références

  1. (en-US) « Eventroi – Learn how to prove the value of events using the ROI Methodology », sur eventroi.org (consulté le 15 juin 2017)
  2. « Ce soir, il n’en restera qu’une… », Paperjam News Mobile,‎ (lire en ligne, consulté le 29 juin 2017)
  3. « Netty Thines : Un métier d’experts », Paperjam News,‎ (lire en ligne, consulté le 15 juin 2017)
  4. « Publications - IMS Luxembourg », sur IMS Luxembourg (consulté le 29 juin 2017)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).