Encyclopédie Wikimonde

Nice Premium

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans package.lua à la ligne 80 : module 'Module:Formatage du titre' not found.
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Quotidien
Genre Presse en ligne
Diffusion 100 000 / mois (source xiti) ex. (2009)
Date de fondation 2005
Ville d’édition Nice

Propriétaire Association LVN
Site web Nice-Premium

Nice Premium (anciennement Nice Première) est un site Internet français d'informations locales de la région niçoise et de la Côte d'Azur dont le siège se trouve à Nice (Alpes-Maritimes). Le site est géré par une association composée de bénévoles[réf. nécessaire].

Avec près de 300000 visiteurs uniques par mois[réf. nécessaire], Nice Premium est l'un des médias web azuréen de référence en matière d’informations online[réf. nécessaire]. Nice Premium couvre toute l’actualité locale sur des thématiques telles que : l’économie, la culture, le sport, la politique, la vie associative ou l’art.

Fonctionnement et financement

Depuis sa création, Nice Premium évolue en conservant et augmentant son lectorat. Une équipe de rédacteurs permet à Nice Premium d'offrir tous les jours cinq articles en une excepté le week-end. Sans compter sur la centaine de contributeurs qui se sont succédé depuis sa création. Indépendant financièrement Nice Premium s'autofinance.

En 2008, le fondateur et directeur de la rédaction Franck Viano quitte le journal pour rejoindre le cabinet du nouveau maire UMP Christian Estrosi[1]. Ses fonctions sont depuis assurées par Renato Ferrari.

Notes et références

  1. Franck Viano, « Nice Premium, le quotidien web azuréen », sur Blog de Franck Viano, (consulté le 29 juillet 2020)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).