Encyclopédie Wikimonde

Nicolède

Aller à : navigation, rechercher

Nicolède est un personnage des séries de bande dessinée (par ordre chronologique des histoires)  : Gnomes de Troy, Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles et Lanfeust Odyssey.

Biographie sommaire

Nicolède est le sage du village de Glinin et le père de C'ian et Cixi. Il a de la peine à élever seul ses filles et préfère passer son temps dans les livres. Après avoir guidé Lanfeust à travers le monde de Troy à la quête du Magohamoth[1], il deviendra l'un des trois membres du conseil des sages d'Eckmül, après la mort de Lignole et Bascréan, et la mise aux arrêts de Plomynthe. Il a onze petits-enfants, dix issus de l'union de C'ian et du baron Or-Azur et un autre, Glin, fils de Cixi et de Lanfeust. Il est particulièrement proche de "Nico", son petit-fils qui comme lui aspire à devenir un sage d'Eckmül[2].

Nicolède meurt dans l'épisode 3 de Lanfeust Odyssey. Il est poignardé par Lanfeust, cet événement est l'intrigue de départ d'une nouvelle aventure[3].

Pouvoir magique

Comme beaucoup d'habitants Nicolède possède un unique pouvoir magique qui n'est pas révélé dans la série. En effet, en tant que sage, il a renoncé à son pouvoir personnel afin d'être un relais de la magie et permettre aux autres villageois d'avoir une source d'énergie. Il a aussi des connaissance élevée en magie, y compris des rituels pour enchanter un troll.

Origine du nom

Son nom pourrait être une contraction de NICOLas Flamel et ArchimEDE, l'un étant alchimiste, l'autre grand savant…

Notes et références

  1. « Biographie des principaux personnages », sur Lanfeust officiel (consulté le 21 janvier 2018)
  2. Lanfeust Odyssey
  3. Lanfeust Odyssey T3 chez Soleil (ISBN 9782302018556, lire en ligne)


Cet article « Nicolède » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).