Encyclopédie Wikimonde

Nicolas Vanbremeersch

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Nicolas Vanbremeersch, né le 2 avril 1975 à Lyon, est un blogueur, entrepreneur et auteur français[1].

Biographie

Nicolas Vanbremeersch est diplômé d'HEC (promotion 1998, HEC-Entrepreneurs). Il commence sa carrière chez PPR Interactive, où il fonde le portail « Petitsetgrands.com ». Il rejoint ensuite le cabinet Business Launch, puis la Française des Jeux, avant de fonder l'agence de communication Spintank.

Il s'est présenté comme candidat aux élections législatives de juin 2002, dans la 12e circonscription de Paris, sous l'étiquettes Énergies Démocrates, mouvement fondé par Christian Blanc.

Il a ouvert le blog « versac » en , arrêté en , et est devenu une figure remarquée[réf. nécessaire] de la blogosphère politique française. Il a fondé le blog collectif « Publius.fr », remarqué[réf. nécessaire] lors de la campagne du référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe[2], ainsi que le rendez-vous de la République des blogs, rencontre mensuelle de blogueurs politiques[réf. nécessaire].

Il a tenu des chroniques dans Les Échos (Observatoire de la blogosphère, 2007), sur France Culture (émission Le Rendez-vous, de Laurent Goumarre) et sur BFM TV (émission Partageons nos idées).

Il est membre du Conseil d'orientation et de réflexion sur l'assurance, instance de la Fédération française des sociétés d'assurances[3].

Il est le petit-fils du général Vanbremeersch[4][source insuffisante] (1921-1981), ancien chef d'état-major des armées et le neveu par alliance de Patrick Devedjian.

Bibliographie

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).