Encyclopédie Wikimonde

Nidhya Paliakara

Aller à : navigation, rechercher
Nidhya Paliakara
Naissance (39 ans)
Trichur, Kerala, Drapeau de l'Inde Inde
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Journaliste
Années d'activité depuis 2005
Médias
Pays France
Média Télévision
Fonction(s) principale(s) Présentateur, animateur
Télévision

Nidhya Paliakara est une journaliste de télévision française d'origine indienne, née le 22 août 1980 à Trichur au Kerala en Inde.

Biographie

Après des études de journalisme et de sciences de l'information au Hunter College de la New York University et à l’université Paris 3, Nidhya Paliakara débute sur France 2 en 2005 dans l'émission de Nagui Encore plus libre.

L'année suivante, elle rejoint France 24 puis en 2007 la chaîne panafricaine Télésud pour co-présenter l'émission Arrêt sur info, une émission de débat sur la politique et l'économie africaine.

En 2011, elle intègre la rédaction de TV5 Monde et présente quotidiennement les journaux internationaux à partir de 2018[1].

En parallèle, elle rejoint le groupe Canal + en 2014 et plus particulièrement I-télé et D8 également pour y présenter les journaux. Elle est alors la joker d'Adrienne de Malleray pour les journaux du week-end en 2016[2].

Notes et références

  1. « Nouveauté sur TV5 Monde, Nidhya Paliakara, présentatrice des journaux internationaux », sur tv5monde.com (consulté le 19 juillet 2019)
  2. Lisa Etcheberry, « Qui est Nidhya Paliakara, la présentatrice du JT de D8 ? », sur programme-tv.net, (consulté le 19 juillet 2019)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).