Encyclopédie Wikimonde

Nikolai Stepanovich Sokolov

Aller à : navigation, rechercher

Nikolai Stepanovich Sokolov est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear. Il fait son apparition dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

Sokolov est le directeur du bureau de recherche OKB-754 où il a créé le prototype du Shagohod. Il a développé de nombreuses armes grâce aux fonds de Khrouchtchev et à l'Héritage des Philosophes utilisé par le Colonel Volgin.

Il devait être secouru par Naked Snake lors de la Mission Virtueuse mais il fut enlevé par l'unité Cobra qui venait de rejoindre Volgin. Ce dernier le força à développer le Shagohod pour parvenir à ses fins. C'est un homme de famille inquiet pour sa femme et sa fille qui ont réussi à passer aux États-Unis.

Naked Snake sera envoyé de nouveau à son secours dans les jours qui suivront, mais il sera découvert par Volgin pendant une conversation au sujet du Shagohod. Il est apparemment torturé à mort par le Colonel Volgin mais ce n'est pas le cas puisqu'il survit de justesse. On l'enverra ensuite dans un camp de prisonniers pour avoir travaillé pour Volgin, mais il sera secouru par Gene qui l'emmènera en Amérique où il put enfin revoir sa famille, avant qu'il ne soit contraint de construire une nouvelle arme de mort, le Metal Gear imaginé par son défunt rival Granin. L'arme sera volée par Gene et l'unité FOX que Sokolov suivra, jusqu'à ce qu'il ne se rende compte que Gene comptait l'utiliser sur la Russie. Sokolov décida alors d'aider Big Boss à détruire l'arme des terroristes. Ce personnage est clairement inspiré du savant illustre russe Andreï Dmitrievitch Sakharov.

Voir aussi

Cet article « Nikolai Stepanovich Sokolov » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).