Encyclopédie Wikimonde

Nirina Tsiranana

Aller à : navigation, rechercher

Nirina Tsiranana
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Cheveux Bruns
Activité Lycéenne
Entourage Johanna Marci (amie)
Estelle Cantorel (amie)
Bobby (ami)
Ferdinand (ami proche) Nathan Leserman
(petit-ami de 2006 à 2008)

Interprété par Linda Bouhenni
Séries Plus belle la vie
Première apparition 1er mai 2006
Dernière apparition 4 septembre 2008
Saisons 2 à 4

Nirina Tsiranana est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’actrice Linda Bouhenni, apparaissant pour la première fois dans la deuxième saison.

Descriptif du personnage

Née en France et d'origine malgache, Nirina est une jeune fille sage et sans problème. Vivant chez ses parents, son père est douanier tandis que sa mère au foyer. Très bonne élève, Nirina est sage sans pour autant être transparente : elle a de l'humour et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle n'est pas une adolescente comme les autres en ce sens qu'elle applique à accomplir des bonnes actions ici ou là sans pour autant jamais s'en vanter. Régulièrement chambrée par ses camarades qui ont fini par l'ont surnommée "l'intouchable", Nirina garde la tête haute et se moque qu'on ne l'ait jamais vue avec un garçon.

Saison 2

Nirina vend du muguet à l'occasion du premier mai sur la place du Mistral mais rentre en conflit avec Nathan, qui en vend lui aussi. Nirina vend le muguet moins cher que Nathan et par ce sens, Nathan ne vend rien. Nirina le chambre et pour se venger, Nathan lui met son muguet à la poubelle. Nirina promet de se venger... plus tard, ils se rapprochent et Nicolas Barrel les ordonne même, agacé par leurs disputes en plein Mistral, de nettoyer le Parc Borély. Ainsi, Nathan se vante de ses nouvelles chaussures mais Nirina profite que Nathan s'assoupisse pour les lui voler. Nathan rentre pieds nus à l'appartement.

Qui l'aurait cru ? Après plusieurs semaines de disputes, Nathan et Nirina se rapprochent et sortent ensemble... mais finalement, Nathan se livre plus à Julia, et fait sa première fois avec elle. Finalement, Julia quitte le Mistral après un accident grave en chutant d'une falaise. Nathan et Nirina sortent ensemble.

Saison 3

Bobby, un ami de Nirina arrive au Mistral. Il ne supporte pas de voir Nirina, qu'il aime en secret, dans les bras de Nathan et le menace. Lorsque la mère de Nathan, qui arrive en parallèle au Mistral offre à son fils un scooter, Bobby le sabote dans le but que Nathan s'accidente et se tue. Mais c'est Nirina qui prend le scooter de son petit-ami pour l'essayer et qui tombe. Alors que les soupçons se portent sur la mère de Nathan, c'est finalement Bobby qui avoue et qui part en prison. Le bras dans le plâtre, Nirina n'ose pas en vouloir à Bobby, fortement fragile. Pour elle, il ne supportera pas les Baumettes.

Nathan crée en cachette un blog humoristique se moquant des mistraliens : Mistral Scoop. Les mistraliens ne savent plus où donner de leur tête pour dénicher le coupable, qui n'hésite pas à se moquer de lui-même pour détourner les soupçons. Mais Nirina, qui surfe sur l'ordi de son petit-ami, découvre des montages du site. Elle découvre que c'est son petit-ami le créateur du site et lui en veut fortement.

Guillaume est le pigeon de deux maîtres-chanteurs, Samuel et Lorraine. Les deux amants mettent en place un stratagème pour que Nathan, qui est parti avec Rachel loin de Marseille pour se protéger, croit que Nirina a été enlevé voire tué. Ainsi, Samuel a subtilisé le portable de Nirina, parti en vacances... il envoie même le foulard de Nirina rempli de sang... d'animal.

Nathan fait la connaissance de Elise, avec qui il s'entend bien. Il télécharge des séries et Elise lui en demande une épopée, ce qui choque Nirina qui craint un rapprochement entre les deux. Mais Elise et Nathan se rapprochent bel et bien puisque Elise propose à Nathan de graver les séries qu'il télécharge sur des DVD et de les vendre illégalement. Nathan accepte et les deux se font pas mal d'argent. Mais au parc Borély, Nirina vient voir Elise et provoque un scandale ce qui amène les policiers à s'approcher des deux jeunes femmes pour les calmer. Ils tombent sur les DVD de Elise, et l'arrête. Nathan s'en sort indemne, mais sa relation avec Nirina semble endommagée.

Pourtant, Nirina et Nathan ont comme projet quelques semaines plus tard de faire leur première fois ensemble, Nirina se refusant à lui pour cause de sa religion qui lui interdit. Mais leur première fois se passe très mal et en parallèle, Nirina se rapproche de son ami Ferdinand. Ce dernier est secrètement amoureux de Nirina et souhaite sa séparation avec Nathan. Nirina et Ferdinand couchent ensemble, ce qui fait que Nirina fait sa première fois non pas avec son petit-ami mais avec son meilleur ami. Ferdinand provoque la séparation de Nirina et Nathan en invitant celle-ci dans un restaurant, et en faisant comprendre à Nathan qu'il a rendez-vous avec "sa copine" dans ce même restaurant. Intrigué, Nathan les suit. Il quitte Nirina.

Nirina apprend que Nathan s'est rapproché pendant l'été de Elise et qu'ils sortent dorénavant ensemble. Mais leur histoire ne tient pas la route, Nirina étant encore beaucoup trop dans la tête mais aussi dans le cœur de Nathan. Ils ressortent ensemble.

Saison 4

Nirina pousse Nathan à faire le ménage lorsqu'il cohabite avec Rachel. Elle le fait même chanter : pas de rapports sexuels mis à part s'il fait le ménage.

Nirina s'absente plusieurs mois. À son retour, Nathan fait un câlin à Daravanh mais Nirina ne lui fait pas de crises... et pour cause, Nirina avoue à Estelle s'être amouraché d'un malgache de 25 ans et est éperdument amoureuse de lui, avec qui elle est d'ailleurs en couple. Elle n'ose pas dire à Nathan qu'elle ne l'aime plus, et qu'elle le considère désormais comme un gamin. Estelle pousse Nirina à avouer la vérité à Nathan, mais elle n'ose pas. Daravanh entend la conversation et lorsqu'elle se dispute avec Nathan au sujet de son appartement qu'il a pris pour lui et Nirina, avoue la vérité à Nathan qui ne la croit pas. Mais Nirina lui avoue la vérité. Nathan déprime, et commet un acte dangereux en s'endormant en laissant le gaz allumé. Nathan demande à Nirina de faire croire aux mistraliens qu'ils sont encore ensemble du moins jusqu'au départ de son père et Daravanh pour le Laos. Mais la vérité éclate et Nirina s'en va tandis que Guillaume reste.

Lien externe

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).