Encyclopédie Wikimonde

Nisea

Aller à : navigation, rechercher
Nisea
Description de cette image, également commentée ci-après
Nisea durant leur concert à Antananarivo en octobre 2017.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de Madagascar Madagascar
Genre musical Metal symphonique
Années actives Depuis 2010
Site officiel niseablog.wordpress.com
Composition du groupe
Membres Gaston
Rojo
Tahiana
Saina
Anthony

Nisea est un groupe de metal symphonique basé à Madagascar. Il est fondé en 2010 et sort son premier album au début de l'année 2017.

Biographie

Nisea lors de la fête de la musique organisée par l'Alliance française le 17 juin 2017.

Nisea est formé en 2010[1] par Saina, un passionné du metal et Gaston qui s'est plutôt concentré sur la musique classique. Ils les ont ainsi combinés, en commençant par écrire quelques chansons, sans vraiment penser à des projets de grande envergure. Après des années d'essai, des changements de formation et quelques prises de son « fait maison », le groupe a finalement trouvé l'équipe parfaite avec les arrivées de Tahiana à la guitare, Anthony à la batterie et de Rojo au chant.

Premier album

En 2016, ils ont finalement fini l'écriture et l'arrangement de leur premier album intitulé « Alohan'ny hikipiako » (littéralement : avant de partir ou avant de mourir). Ils sont ainsi décidés de commencer l'enregistrement en faisant appel à un studio d'enregistrement habitué à la prise de sons des chorales d'Antananarivo. Après des mois de lutte, de report et d'autres difficultés (comme le changement de musiciens en cours d'enregistrement, les problèmes personnels de chaque membre...), l'album sort finalement en juin 2017. Cette sortie a fait l'objet d'un concert de promotion qui s'est tenue au Kianjan'ny Kanto Mahamasina[2], durant laquelle le groupe a joué d'autres morceaux de leurs groupes préférés comme Epica, Nightwish, Delain, Xandria, Edenbridge... Ils ont ensuite continué à promouvoir cet album à travers d'autres prestations[3] et cabarets de tout genre.

Style musical

Le style musical de Nisea est considéré comme du metal symphonique à voix féminine. Le groupe se démarque (des autres groupes du genre à Madagascar), par la participation active de nombreux choristes[4] qui font partie intégrante de la formation. Le groupe traite tout ce qui existe et ce qui n'existe pas, en utilisant des mots plus ou moins clairs, mais demandant une certaine réflexion.

Membres

  • Gaston : clavier
  • Rojo : chant
  • Anthony : batterie
  • Tahiana : guitare lead
  • Saina : basse

Albums studio

Vidéographie

  • Azy ny ady

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).