Encyclopédie Wikimonde

Numérologie à neuf nombres

Aller à : navigation, rechercher

La Numérologie est un art divinatoire s'incrivant dans le courant de l'ésotérisme. Elle est basée sur l'attribution de propriétés à des nombres à travers leurs « rapports vibratoires ». C'est une méthode de calcul, variant selon le type de numérologie, à partir des lettres formant soit un nom, prénom d'un mot (dépendant de la source de alphabétique, latin, grec, copte, hébreux etc.) ou d'un nombre.

L'une des origines de la numérologie est la guématrie, une technique hermétique traditionnelle dans le judaïsme dénommée Cabale.

Le fait que les propriétés attribuées aux « rapports vibratoires » sont attribuées selon des lois cosmologiques, et le fait que les résultats varient en fonction de la langue du mot utilisé, réfutent le caractère scientifique de la numérologie ; les numérologues attribuent à leur technique ésotérique une valeur de dimension de la psyché.

Principe

Chaque lettre est représentée par une valeur numérale, indiquant la fréquence vibratoire de cette dernière. Dans l'alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur numérale.

L'on distingue deux grandes catégories de numérologies :

  • Numérologies primaires ou traditionnelles :
    • la plus commune, traditionnelle occidentale latine: la numérologie à neuf nombres
    • la numérologie à 22 nombres découle de l'attribution numérale des séphirot et chemin de la cabale.

La numérologie à neuf nomrbres.

Section explicative complète

  1. Les nombres primaires
  2. Le calcul
  3. L'actif
  4. Le chemin de vie
  5. l'expression
  6. L'hérédité
  7. L'idéal
  8. La charte karmique
  9. Les défis

Les nombres primaires

1 La monade: unité androgyne Le “1” signifie le commencement, le point de départ, c’est le symbole du Dieu créateur. Dirigeant - commande - il a souvent raison - il a plusieurs personnalités - c’est la vibration la plus difficile à diversifier - il est parfois influençable - nerveux - indépendant - ambitieux.

2 Le deux: Premier nombre pair (féminin). Symbole du couple, la paire. Traditionnellement le “2” S’oppose au “1”, mais peut aussi le compléter pour former le triangle (la trinité). Le “2” indique un labeur silencieux mais efficace -2 x 1 - deux forces - dualité - conflit continuel - le yin/yang.

3 Le triangle: Premier nombre impair (masculin). Le “3” est le symbole de la divine Trinité, il est formé de 1+2 - Le soleil et la lune formant la terre - Marie + Femme pour former l’enfant - Bien + Mal pour former la vérité. Le “3” est un aboutissement et peut être considéré comme signifiant l’équilibre des forces bonnes et mauvaises qui régissent l’univers. L’esprit - pense beaucoup - réalise peu - fiabilité - “3” = la foule - communication - nombre de dispersion.

4 Le carré: Puissance divine dans la réalisation et la matière. Le “4” est en bref le symbole de ce qui est matériel, comme le cercle l’est au spirituel.Les deux se complètent pour former la dernière étape avant la connaissance. Ces deux figures sont considérées comme particulièrement solides.

5 Le pentagramme: l’Homme. Le “5” est le symbole de vie, il représente le mouvement, l’agilité, la liberté. L’Homme particulier s’organise après que tous soient organisé. Les 4 éléments: terre - eau - air - feu, le souffle vital qui l’anime est le cinquième élément. Les orientaux le nomme éther (esprit). Nombre de l’amour - les enfants - la sexualité - les émotions fortes - le magnétisme - curieux - mentir par volupté.

6 L’hexagrame: l’équilibre Homme/Cosmos. Le triangle matériel + plus le triangle spirituel. L’équilibre entre le matériel et le spirituel. Domaine médical ou alimentaire - rarement chef - victime de discrimination - sens du foyer - jaloux - hésitant.

7 Le sept: L’Homme se dirige vers la perfection. Les sept notes de la gamme suffisent pour former d’innombrables mélodies. Le sept est généralement considéré bénéfique, mais de courte duré puisqu’il est suivi d’un retour au néant selon l’évolution normale du cycle de vie. - être cosmique par excellence - intellectuel - perfectionniste - nombre de l’image - nombre intérieur.

8 L’infini: le nombre de la loi appliquée. Le huit a logiquement le droit d’accéder aux connaissances car celles-ci ne peuvent-être abordées que par la maîtrise totale du corps et de l’esprit. Nombre de l’infini - matérialiste - dominateur - brutal - chef de file.

9 Nombre de l’accomplissement. Le neuf est le symbole de l’idéalisme, de la noblesse, des sentiments. Il cherche la perfection et indique le franchissement du seuil divin, l’accès au premier degré de la connaissance divine. Sublimation des instincts. - être très sensible - sens des arts - fantaisiste - peur du jugement - idéaux élevés - rêveur.

11 Le maître Onze. Courageux - énergétique - original - hésitant - impulsif.

22 Le maître vingt-deux. Dirigeant - dominateur - pouvoir - magnétisme - sens humanitaire - tendance à l’emportement.

Le calcul

Table des 9 Nombres Les lettres et leur correspondances en Nombres

1 A J S
2 B K T
3 C L U
4 D M V
5 E N W
6 F O X
7 G P Y
8 H Q Z
9 I R
  • La réduction théosophique, c'est la somme réduite à sa plus simple expression.
  • L'actif se calcul en prenant toutes les lettres contenues dans le prénom d'une personne. Elle sont additionnées et réduites.
    • ex: DAVID, soit 4+1+4+9+4= 22/4. L'actif de David est 22/4.
  • L'héréditdé se calcule en prenant toutes les lettres contenues dans le nom de famille d'une personne. Elle sont additionnées et réduites.
    • ex: MACHIN, soit 4+1+3+8+9+5= 30/3. L'hérédité de David est 3.
  • L'Idéal se calcul en prenant toutes les voyelles contenues dans le prénom et nom d'une personne. Elle sont additionnées et réduites.
    • ex: dAvId mAchIn, soit 1+9+1+9= 20/2. L'idéal de David est 2.
  • La personnalité se calcule en prenant toutes les consonnes contenues dans le prénom et nom d'une personne. Elle sont additionnées et réduites.
    • ex: DaViD MaCHiN, soit 4+4+4+4+3+8+5= 32/5. La personnalité de David est 5.
  • La destinée se calcul en prenant toutes les lettres contenues dans le prénom et le nom d'une personne. Elle sont additionnées et réduites.
    • ex: DAVID MACHIN soit 22 + 30 = 52/7. La destinée de David est 7.
  • Le chemin de vie se calcul en prenant la date de naissance d'une personne.Tout comme l'actif elle est additionnée et réduite.
    • ex: 22 juin 1901, soit (22+6) + (1+9+0+1)= 39/12/3. Le chemin de vie est donc 39/12/3.

L'actif, l'hérédité, l'idéal, la personnalité et la destinée

  • L'actif: prénom Les vibrations qu'il dégage sont individuelles et personnelles. C'est l'intérieur de la personne... Ce qui échappe aux regards.
  • L'hérédité: nom C'est le canal par lequel une âme s'incarne. Ce sont les ascendant familiaux ,physiques, moraux et mentaux.
  • L'idéal: consonnes Le mouvement de la vie, le moi interne, le moi véritable et profond. Nos aspirations intimes.
  • La personnalité: voyelles Tel que le monde extérieur nous perçoit et l'effet que nous produisons sur eux.
  • Destinée: 'nom + prénom Indique le chemin inévitable de notre vie. L'horizon vers lequel cela nous mène.
  • Chemin de vie ou vibration de vie ou vibration de naissance: date de naissance Détermine le comportement de l'individu, ses forces et ses faiblesses, ses opportunités et ses limites. Le tout biensûr à la base, l'Homme étant libre. Il est permis à tous de changer et de s'améliorer durant son cheminement sur le plan physique.

1

ACTIF:

Qualités: Enthousiaste - Original - Ambitieux - Art de convaincre - Autodidacte.

Faiblesses: Égoïste - Menteur - Indécis - Prétentieux - Vaniteux.

HÉRÉDITÉ: Une telle personnalité est issue d’une famille dont les caractéristiques principales sont l’indépendance, la fierté et le goût de tout diriger. Les attentes d’un tel milieu familial envers sa descendance sont très élevées.

IDÉAL: Il préfère travailler seul... et il aime que l’on reconnaisse le travail bien fait. Il a sa façon personnelle de travailler. Il veut diriger et c’est un être courageux.

PERSONNALITÉ: C’est une personne entière, digne et correcte dans les grandes lignes... et les détails sont importants en fonction de la qualité de l’ensemble.

DESTINÉE: (Expression) La créativité est un de ses points forts! Le succès lui est acquis...par le travail. Il est ambitieux et peut atteindre un poste de direction.

2

ACTIF:

Qualités: Harmonie - Bonté - Réservé - Personne émotive et affectueuse.

Faiblesses: Sournois - Taciturne - Détaché - Difficulté à faire des choix.

HÉRÉDITÉ: En ce qui concerne l’hérédité, le nombre 2 offre en général, un environnement attrayant. Le milieu est plutôt artistique. La communication avec les siens est très affectueuse et émotive.

IDÉAL: Les personnes ayant cet idéal aiment travailler dans l’harmonie. Elles ont besoin de beaucoup d’amour et d’amitié. Ce sont des gens qui recherche l’association et la compréhension et elles sont attirés par tout ce qui est beau.

PERSONNALITÉ: Une personnalité 2 est diplomate et coopérative...et pointilleuse dans les moindres détails.

DESTINÉE: Le deux est un conciliateur et un intermédiaire. Il aura à se servir de ses atouts au cours de sa vie. Il aime à travailler en association... et le “2” est un pacifique.

3

ACTIF:

Qualités: Communicateur - Eduqué - Chercheur - Don de transformer les matières.

Faiblesses: Séducteur - Capricieux - Dispersé - Sensible à la flatterie et à la galanterie.

HÉRÉDITÉ: Les parents ont vu à ce que la personne évolue dans un certain confort sans luxe superflu. La famille est respectueuse des lois. On lui apprend à se débrouiller jeune dans la vie.

IDÉAL: Le 3 recherche l’amitié, il aime les beaux côtés de la vie, les plaisirs et la facilité... en tout.

PERSONNALITÉ: C’est une personnalité agréable à vivre. C’est un fin parleur et il a une douceur naturelle. On recherche sa compagnie.

DESTINÉE: Il doit aider les autres à être optimiste...et répandre la joie par les mots. Il a rarement une grande fortune.

4

ACTIF:

Qualités: Rigoureux - Tenace - Ferme - Droit - Persévérant.

Faiblesse: Autoritaire - Manque de tact et de diplomatie - Il n’aime pas les changements.

HÉRÉDITÉ: En général, le “4” bénéficie d’une sécurité matérielle. Sa famille le protège et lui fait la vie facile. On lui indique le chemin dans lequel il serait en mesure de mieux réussir sa vie.

IDÉAL: Il est pratique et cherche à être organisé. Les traditions sont importantes. Il est sérieux en action, il recherche la sécurité et la respectabilité.

PERSONNALITÉ: Le “4” doit surpasser son image s’il ne veut pas être perçu uniquement comme “un bon travailleur”. Il est perçu comme un être digne et loyal.

DESTINÉE: Le “4” doit prendre ses responsabilités. Il doit apprendre la justice, l’équilibre et la sécurité. La vie n’est pas toujours facile car il doit bâtir.

5

ACTIF:

Qualités: Diplomatie - Conseiller - Compréhensif - Philosophe.

Faiblesses: Catégorique - Négligent - Impatient - Extrémiste.

HÉRÉDITÉ: Les natifs qui vivent sous cette vibration jouissent habituellement d’une jeunesse active. Ils ont généralement des attraits pour le sport et la danse. La famille lui a transmis, par la voie de la raison, des bons principes... et elle insiste sur des longues études pour lui assurer une place de choix dans la vie.

IDÉAL: “Liberté... liberté! Voilà ce qui prime pour les personnes ayant cet idéal. Indépendant en pensée et en action: “Je mène ma vie à comme ça me plaît!”. Il aime le plaisir et les voyages. La prise de responsabilités... c’est à la lettre... ou pas du tout!

PERSONNALITÉ: Le “5” est perçu comme une personne curieuse, sensuelle et désinvolte. Il est spirituel et est ouvert à toutes sortes d’expériences.

DESTINÉE: C’est le mouvement des idées nouvelles et la recherche du progrès constant. Il est important pour eux d'obtenir des solutions rapides. Les personnes ayant cette destinée sont des gens perpétuellement inquiets à cause des changements rapides dans leur vie. Ils se remettent souvent en question.

6

ACTIF:

Qualités: Très responsable - Au service d’autrui - Beaucoup d’amis - Critique. Consciencieux.

Faiblesses: Dépressif - Rancunier - Menteur - Excessif (abus) - Se laisse dominer par les autres.

HÉRÉDITÉ: Il s’identifie à sa famille et suit son exemple le plus souvent... et ce à partir de son enfance car il s’oriente d’après les exemples du vécu familial. Toute sa vie en dépend.

IDÉAL: Il cherche à évoluer dans le monde avec l’esprit ouvert. Il recherche l’amour, désire ce qu’il y a de mieux pour son entourage. C’est un conseiller naturel. Il est possessif.

PERSONNALITÉ: Il désire que sa famille soit toujours unie. Il aime recevoir et il apprécie le confort sans luxe superflu. S’entoure de fleurs et de musique.

DESTINÉE: Il réconforte son entourage et il est heureux quand il peut donner. Sa mission est de prendre soin d’autrui. Les enfants sont sa réalité.

7

ACTIF:

Qualités: Fonctionne mieux seul - Analyste - Intellectuel - Mystique - Solitaire - C’est un contemplatif - Défend les faibles - Son image est importante.

Faiblesses: Cruel - Peut détruire à distance - Imprévisible - Tendance au surmenage -Vaniteux et froid - Inspire la crainte de ses réactions.

HÉRÉDITÉ: Les personnes ayant cette hérédité reçoivent normalement une solide éducation de leur famille. Cependant, pour trouver leur orientation ils ont besoin de leur bagage d’expériences personnelles parce que leur foi s’avère souvent défaillante.

IDÉAL: Pour le “7” l’image doit être inattaquable. Il recherche la paix et le silence pour mieux méditer sur ses idéaux de perfection. À cause de cela, l’imprévu et le bruit le désarçonnent. Idéal tellement élevé que sa santé morale en subit les conséquences.

PERSONNALITÉ: On le perçoit comme un être froid et réservé...” On ne sait pas toujours sur quel pied danser avec lui!” Il juge facilement les actes des autres. Par sa grande force intérieure, il peut faire passer ses croyances.

DESTINÉE: Le “7” aura beaucoup de leçons a apprendre... tout en ayant comme tâche d’éduquer le monde. Il est philosophe, ce qui le porte à connaître le pourquoi et le comment des choses et de la vie. Il est difficile à comprendre. Il est là pour sonder et comprendre les choses.

8

ACTIF:

Qualités: Force physique - Aime le pouvoir - Administrateur - Equilibre - Grande logique - organisateur - Contrôle sur les choses matérielles de la vie.

Faiblesses: Egoïste - Esprit tranchant - Parfois malhonnête - Insensible - Autoritaire - Tyrannique.

HÉRÉDITÉ: En général, son milieu lui aura enseigné le sens de l’organisation en lui faisant percevoir clairement la différence entre ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.

IDÉAL: Il vise la réussite dans tout ce qui touche l’aspect financier. Il est très ambitieux et veut être le meilleur en tout sans tenir compte des autres. La faiblesse et l'inefficacité ne sont pas acceptables pour lui. Il dépense beaucoup d’énergie pour arriver à ses fins. Ses ambitions sont sérieuses et précises. Tendance à se surestimer.

PERSONNALITÉ: Il attire le respect car c’est un chef naturel... et on le craint. Il aime les situations claires et nettes. Il s’avoue difficilement vaincu. La flatterie n’a aucune emprise sur lui.

DESTINÉE: Son chemin est difficile. Il possède un magnétisme distinctif, c’est un de ces êtres étranges qui fascine ceux qui le côtoient. Il aura à trouver le juste équilibre entre le matériel et sa spiritualité. Peut soulever des montagnes en bien ou en mal. Souvent la destinée 8 se termine par une mort violente (accident).

9

ACTIF:

Qualités: Concentration - Solitaire - Méditatif - Modeste - Fantaisiste et tolérant.

Faiblesses: Méfiant - Triste - Avare - Découragé - Les illusions sont très fortes - Refuse de voir la réalité en face.

HÉRÉDITÉ: Les personnes provenant d’un tel milieu ont mené habituellement une vie solitaire. Il retire, en général, de son éducation une expérience bénéfique peu importe le milieu familiale où il évolue. Il s’adapte facilement à n’importe quelle situation.

IDÉAL: Les natifs vivant avec cet idéal, sont très sensibles aux besoins des autres. Ce sont des fantaisistes ayant un sens artistique très développé. Ils désirent exprimer l’amour et la compassion. Ils aiment partager leurs expériences et leurs connaissances. Ses sentiments le briment, le détruisant par le fait même.

PERSONNALITÉ: Ce type de personne est souvent perçu comme un être rassurant. C’est un bon confident... il trouve toujours le mot juste pour rassurer. Il est tolérant.

DESTINÉE: Les grands débats le passionnent! C’est un altruiste... il devra appliquer et enseigner la perfection des sentiments. L’amour universel... voilà ce qu’il devra répandre sans rechercher l’amour personnel. S’exprime par la musique, les formes et les couleurs.

11

ACTIF:

Qualités: Déterminé - Persévérant - Intelligence supérieure.

Faiblesses: Révolté - Dramatique - N’aime pas l’usage de la force à son endroit.

IDÉAL: Sa ligne de conduite...l’accomplissement de ses idéaux! Il rêve du jour où le genre humain pourra vivre dans la paix.(plus envers l’humanité que l’individu). Il prétend posséder la recette miracle.

PERSONNALITÉ: Il est souvent perçu comme un appui humanitaire. La paix et la réconciliation sont son cheval de bataille.

DESTINÉE: Les personnes qui doivent vivre à l’intérieur de cette destinée, sont des êtres dont les ambitions sont élevées et ils jouissent d’horizons élargis. Ils ont une mission spéciale...l’humanité compte sur eux!

22

ACTIF:

Qualités: Intuitif - Ambitieux - Grandes idées - Réalisateur - Talentueux - Dirigeant - Pense et agit en fonction de tous - Gouvernant.

Faiblesses: Vagabondage - Tendance à l’emportement - Dictateur - Nie son émotivité. Grands conflits intérieurs.

IDÉAL: Ses idéaux rejoignent ceux du “11”, mais il est plus discipliné que ce dernier. L’œuvre doit être parfaite!

PERSONNALITÉ: Contrôle...contrôle...contrôle sur l’humanité! On n’a pas besoin de dire que l’on remarque sa soif de pouvoir! Il attire les foules grâce à son verbe hors du commun. On le perçoit comme un illuminé ou un sage.

DESTINÉE: La vie lui demande beaucoup, organiser, bâtir, c’est l’avenir qui en dépend! ... Mais il lui faudra prendre garde à ne pas tout contrôler car cela pourrait le conduire à sa propre destruction. Il est très important qu’il se fixe un objectif afin de conserver sa santé morale et physique. Ils sont écoutés et suivis.

Le chemin de vie ou vibration de naissance

Détermine le comportement de l'individu, ses forces et ses faiblesse, ses opportunités et ses limites. Le tout biensûr à la base, l'Homme étant libre. Il est permis à tous d'en changer et de s'améliorer durant son cheminement sur le plan physique.
  • + aspect positif
  • - aspect négatif

VIBRATION 1.

Le commandant.

Nombre de la personnalité.

+ Le “1” à une grande soif de tout connaître. Il a un esprit créatif, du courage, de grandes ambitions...L’image du Soleil. Il a le pouvoir de faire travailler les autres. Il aime à être vu et admiré... Comme le Soleil! Son courage et sa volonté lui permettent de lutter pour réussir. Il suit ses idées mais a besoin des autres pour s’affirmer. Parfois il peut devenir esclave de son indépendance. C’est un chef de file né. Il aime une vie active. Il a la capacité de franchir les obstacles sur son chemin, il recommence souvent à zéro dans la vie. Il a une grande force morale. Son destin est de commander et non d’obéir. Il méprise énormément la bassesse. Il respecte ses engagements, Il est fier de lui et de ses réalisations. C’est un extraverti.

- Par contre, à cause de son côté négatif, il peut se laisser influencer malgré lui. Il est nerveux et égoïste. Son esprit entêté le mènerait vers la jalousie. Il n’aurait alors aucun égard pour les autres. Il peut être porté à exagérer les faits. Il admet difficilement ses torts.Il est arrogant, agressif et violent. Souvent imbu de lui-même. Normalement extraverti, il s’intériorise quand les choses vont moins bien. Il peut manquer de jugement dans les moments difficiles.

Socialement: Il a le sens de l’amitié mais devient impitoyable envers ceux qui lui font du mal. Parfois il est difficile d’avoir des contact profond avec le “1”. Il recherche la compagnie de personnes importantes pour son prestige personnel.

Amour:

+ Pour vivre avec lui il faut faire preuve de docilité et de fidélité. Il s’associe avec une personne moins forte que lui afin de pouvoir diriger. Il a des idées très personnelles de l’amour, du mariage et du foyer. Grand sentimental et très passionné.

- On dit que le “1” aime ou n’aime pas, donc respectez son indépendance et admirez-le de tout cœur. Il vit difficilement sans de nombreuses sympathies et relations.

Travail: Il devrait être son patron. Il est maître de la réussite. S'il travail pour un patron, il faudra lui donner la liberté de décisions. Il travail longtemps même sous la pression. Il a sa façon particulière de travailler. Il est créatif et réalisateur. Il adore le risque, la passion pour les grands projets, il est conscient de sa valeur.

Santé: Tête, système nerveux, cerveau, les yeux, maladies de la colonne vertébrale.

VIBRATION 2.

Le sentimental.

Nombre de l’équilibre et de la dualité.

+ Sous la domination de la Lune il est perpétuellement en changement. Le 2 est diplomate. Il seconde plus qu’il ne commande et préfère la réussite laborieuse plutôt que le risque et l’aventure. Le 2 est tranquille et réservé. Il aime les ambiances harmonieuses... sans disputes. Il est plus souvent dominé par l’émotion que par l’intellect. Sous une apparence calme il est souvent tendu. Il se fait beaucoup d’amis, car il sait écouter, comprendre et réconforter. Il ne parle pas de lui-même. En cas de crise, il va se replier sur lui même. Il est charmant et souvent de belle apparence. Il est apte à améliorer l’image des gens et des choses. Il est prudent dans ses entreprises et ses amours. Il n’aime pas vivre seul. Il est sociable, sensible et tendre.

- Il est paresseux et négligent. Il est incapable de prendre des décisions. Il manque d’assurance et de confiance en lui. Il va subir les événements plutôt que de les contrôler. Il est hypocrite et se laisse aller à des bavardages inutiles et dangereux. Il se laisse berner facilement.

Socialement: Il est apte à mieux comprendre les femmes. Il est conciliant. Il aime discuter. Il va se lier et s’associer pour avoir des contacts humains.

Amour: Il est un partenaire parfait. Il est chaleureux, affectueux. Il a le désir de faire durer l’union quitte à en être contrarié. Romanesque, hypersensible, il a besoin d’une personne pour le ramener à la réalité. Il est naïf en amour comme en amitié. La fidélité n’est pas son fort. Les 2 font de très bonnes mères poules.

Travail: Le 2 est imaginatif, très coopératif mais fait de la compétition. Doué pour l’enseignement, sérieux, travailleur... Il s’entend bien avec ses collègues. Il réussit par ses propres qualités mais ne lutte pas vraiment. Il est conciliateur. (Mode, esthétique, designer...).

Santé: Système digestif, organes génitaux, gorge, seins. Il ont souvent des malformations qui ne se voient pas tout le temps.(Malformations internes ou des petits riens externes.)

VIBRATION 3

Le communicateur.

Nombre de l’adaptation de l’idée:

+ La vibration 3 se compose des vibration 1 et 2, le Soleil et la Lune. Donc, l'optimisme du 1 et la sensibilité du 2 en font une vibration merveilleuse... la vie vécue à son maximum. Le 3 est le symbole de l'affection, du talent, de la popularité. Il est généralement de bonne humeur. Il peut aussi être très colérique. Il est doué pour les études, il dispose de talents certains et il possède l'art de changer la matière. Il est enthousiaste, optimiste et très énergique. Le 3 aime la compagnie (3 = foule). Il aime exprimer son enthousiasme. Il aime l'argent pour le plaisir de le dépenser. Il sait recevoir et il sait se faire beaucoup d'amis. Il n'est pas rancunier. Facile à comprendre. Il a horreur de la vulgarité. Créatif et imaginatif. Belle éloquence. Respectueux des lois. Douce personnalité.

- Il peut être très colérique. Il arrive que le 3 soit orgueilleux et égoïste. Il a tendance à être superficiel. «Grand parleur et petit faiseur». Il a beaucoup d'appréhensions et d'exagérations. Sa douceur peut devenir d'une violence inouïe. Il est dispersé. Il se décourage facilement.

Socialement: Le 3 est l'ami idéal. Il a des relations agréables avec autrui. Il est sensible aux remarques d'autrui. Se vexe facilement mais ne le montre pas.

Amour: Le 3 est capable d'un amour profond et durable. Cependant il est perçu comme volage et instable. Il a un dynamisme très puissant, des besoins affectifs et sociaux très importants. Il a souvent plusieurs centres d'intérêts, mais il serait faux de dire qu'il néglige son foyer. C'est un sensuel qui ce laisse tenter par les plaisirs de la vie, mais...avec discrétion.

Travail:

+ Réussite dans de nombreuses voies, car il dispose de plusieurs talents; surtout dans les domaines qui nécessitent le contact humain. Il a beaucoup moins de chance dans les travaux routiniers et techniques. En général, il sait s'entourer d'une bonne ambiance professionnelle. Employé modèle, sait amadouer. La chance jour un rôle important.

- Pour améliorer sa situation il va se servir de ses relations pour y arriver.

Santé: Gouverne fonctions respiratoires. Peau. Les mains, bras et les épaules.

VIBRATION 4.

Le réalisateur.

Nombre de la création et da l'organisation.

+ Le 4 est le symbole de la justice et de l'équilibre. Le 4 est travailleur, studieux et digne de confiance, Il est rarement créateur. Il se lance dans une entreprise après avoir pesé le pour et le contre. Il prépare minutieusement un plan de travail. Le 4 aime l'argent, surtout pour sa sécurité plutôt que pour le plaisir. Il ne supporte pas l'injustice. Il se place souvent en tête des mouvements de révolte contre les abus de pouvoir. Il aime le calme, la discrétion. Il n'a pas beaucoup d'amis. Par contre il est franc, loyal, discret, droit et honnête. C'est un conservateur des traditions ancestrales. Il a une grande force de caractère. Il est doté d'un équilibre qui le soutient dans les événements marquants. Il est conscient du travail qu'il fait et de chaque parcelles de réussite. Il a une protection tout au long de sa vie. Il cache sa grande sensibilité.

- Il a rarement le sens de l'humour. Il est entêté voir borné. Il est avare, pessimiste, maniaque de la routine. La lui amène à vivre des situations marginales. Il est parresseux. Il est tellement sérieux qu'il en est ennuyant. Il manque de souplesse de caractère.

Socialement: Il se lie facilement d'amitié avec autrui, mais il met du temps à accorder sa confiance. À partir de là, il devient un amis fidèle. Il aime le plaisir discret. Il déteste les futilités. Il adore se faire servir.

Amour: En tête à tête un 4 est timide, ce qui rend les rapports difficiles. Il est un petit peu gauche dans le domaine sentimental. Dans une relation il faut des événements graves avant que cette dernière ne soit remise en question. Le 4 ne tombe pas facilement amoureux. Il considère le mariage comme une entreprise qui demande réflexion. Peu enclin aux démonstrations affectives.

Travail: Le 4 possède une exceptionnelle faculté de concentration et il est très méticuleux. Le 4 sait être un employé exemplaire et sérieux qui grimpera les échelons professionnels. Il supporte mal les erreurs et les imprudences. Il excelle dans le domaine de l'immobilier et l'administration. Il travaille pour assumer sa vie. Il termine toujours ce qu'il a commencé. Santé: Troubles spasmodiques - Palpitations - Intestins - Foie - Estomac - Fragile aux infections

VIBRATION 5.

Le curieux.

Nombre de la vie.

+ Le 5 est impulsif et spontané. Rapide dans son tempérament, épris de liberté et souvent inquiet. Très résistant il agit selon l'impulsion du moment. Il est dynamique et sait prendre des décisions. Il répond du tac au tac. Les circonstances de la vie lui font connaître toutes sortes d'expériences. Liberté et progrès, "vivre et laisser vivre" est son mot d'ordre.C'est un caméléon, il s'adapte à tout: situation, milieu. On le croit superficiel, mais c'est parce qu'il peut traiter plusieurs sujets à la fois. La sexualité et le jeu s'avère très importants pour lui. Sa nature le porte à risquer et à s'aventurer.

- Il est irritable, nerveux, maussade et menteur. Il est doué d'un certain charme mais il a très peu d'amis à cause de son impulsivité et son manque de patience. Il a un attrait pour les expériences variées; drogue, jeu, vol... Une fois une chose comprise il l'arrête. Curieux. Il est impatient et veut réussir trop vite.

Socialement:

+ Il a une conversation agréable et attrayante. Il est sympathique.

- Il n'est pas constant dans ses relations (il aime le changement). Il promet facilement mais tient difficilement.

Amour: Le 5 attire les admirateurs par son charme et son magnétisme. Il est plus sensuel que sentimental. Le mariage pour lui est souvent une loterie, tout est bon ou tout est mauvais, selon le partenaire. Si le 5 est bien compris et peu exprimer son romantisme et que son affection est reliée à une sensualité, il est alors un conjoint formidable. Dans le cas contraire, il devient maussade, silencieux et parfois colérique. Il prêche l'amour et la fidélité mais il ne fait pas. Le monde des sentiments lui cause des inquiétudes. Il ne peut se sentir privé de liberté. Il peut se montrer jaloux et possessif.

Travail: Il dispose généralement d'une forte personnalité. Il a du talent, de l'énergie, il est intelligent et cela le mène au succès. Il recherche la vie intense, la réussite sociale, les implications publiques sont importantes. Il a besoin d'une activité intense. Il peut se réaliser dans tous les domaines à condition que ce ne soit pas routinier. Il sait négocier avec beaucoup de verve.

Santé: Cœur- Aorte - Région dorsale.

VIBRATION 6.

Le serviteur.

Nombre de l'harmonie.

+ Le 6 en général est fidèle dans ses amitiés et il est digne de confiance. Il est humain, mais possède surtout le sens de la famille. Parfois il en fait trop. Généralement d'apparence calme, il est charmant. Il est médiateur lors des conflits. Il porte chance aux autres. Il va faire n'importe quelle concession pour garder la paix et l'harmonie. Il aime et procure le confort. Il aplnît les situations familiales les plus compliquées. Il est grand psychologue face aux autres.

- Il est instable. Il peut passer de la douleur à la plus grande des colère à cause de son hypersensibilité. Le 6 aime recevoir des amis mais ne reçoit que les gens qu'il veut. Il est généreux et par conséquent la proie des gens sans scrupules. Il pique des colères légendaires. Il vit plus pour les autres que pour lui. Il est râleur. Il se laisse dominer par des personnalité plus fortes. Il est possessif à l'excès. Il ment pour se couvrir. Pour ne pas montrer ses faiblesses. Il vit beaucoup d'angoisse, supporte mal la souffrance morale.

Socialement: Il aime recevoir. Il veut essayer de plaire à tout le monde, ce qui l'amène à adopter plusieurs mentalités.

Amour: Le 6 tombe facilement amoureux dès son adolescence. Son amour est de courte durée mais très profond et intense. Il lui arrive de rechercher éperdument l'amour. Il a peur d'être étouffé par un excès de tendresse et d'affection inexprimées. Il est très possessif. Il est râleur. Il dramatise ses difficultés affectives. Il pardonne mais n'oublie pas. Il est prêt a faire les concessions les plus aberrantes pour ne pas rester seul. Ils vivent plusieurs crises au court de leur vie.

Travail: Il n'est pas trop ambitieux...il aime son confort. Il réussit bien dans les postes de confiances, il aime les professions nécessitant le contact humain ( médecin, mécanique, alimentation.). Il assume beaucoup de responsabilités qu'on lui donne. Ne fait pas un patron. Par sécurité matérielle il va travailler dans un même endroit, même s'il n'est pas satisfait des conditions.

Santé: Mauvaise élimination,( fièvres et maladies infectieuses). - Enclin aux accident - Les jambes sont une partie faible - Facilement dépressif.

VIBRATION 7.

Le perfectionniste.

Nombre de la raison et du mystère.

+ Le 7 est en quête de l'intellect et de la philosophie. C'est un penseur, un analyste. Tous les domaines l'intéresse, il est curieux. Il aime souvent la solitude et il sait se ménager des temps d'isolement. C'est un perfectionniste autant pour lui que pour les autres. Il est solitaire et réservé. Il se livre peu, souvent timide, il préfère les petits groupes. C'est un fervent d'occultisme soit par curiosité ou par spiritualité. Il n'aime guère les sentiers battus. Il exprime son originalité par tous les moyens. C'est un mystique par excellence. Il a un tel pouvoir de pensée qu'il peut influencer à distance. Il est très méticuleux. Il fonctionne mieux seul. Peut sonder les hautes sphères de l'univers et de la spiritualité. Il a une excellente mémoire.

- Énigmatique et mystérieux, il vit dans sa tête. Les choses matérielles ne l'intéressent pas. Il considère les émotions comme inutiles. Quand il est détaché de la réalité il opte pour les paradis artificiels. Toujours son côté cérébral avec lequel il peut être cruel et despote.

Socialement: Il sélectionne ses amis. Il démontre une certaine indépendance, voir à se passer des autres. Il a le don de paraître sans être.

Amour: Il se marie souvent jeune ou pas du tout. Il lui est difficile en vieillissant d'exprimer ses sentiments et ses émotions. Il est surtout plus gentil qu'affectueux. Il est plutôt attiré par la recherche intellectuelle et philosophique que par la conduite d'un bonheur conjugal. Pour être aimé, il doit apprendre à aimer. Il cache ses émotions. Il n'est guère sentimental car son monde est cérébrale.

Travail: Le 7 aime se sentir supérieur aux autres quoiqu'il préfère travailler seul. Il aime les sciences, l'enseignement et la religion. Il peut réussir en affaire grâce à ses idées, mais il craint le travail routinier. Consciencieux et travailleur dans l'accomplissement de ses tâches au travail, il peut cependant changer brusquement d'emploi sans avertissement et sans explication. Il peut être un très bon chercheur, astrologue ou religieux.

Santé: Glandes - Sécrétion - Cheveux - Oreilles - Maladies psychosomatiques - Sujet aux angoisses - Enclin aux drogues et aux médicaments.

VIBRATION 8.

Le vainqueur.

Nombre du pouvoir et de l'organisation.

+ Le nombre 8 est le nombre de puissance, de force et de succès. Le 8 possède un grand pouvoir d'auto-contrôle, Il a une grande volonté; il est très ardent voire fanatique. Il peut connaître les succès les plus fabuleux... ou les échecs les plus cuisants. Il est dur et peu clément tant envers lui même qu'envers les autres. Souvent le 8 paraît froid et distant, il exprime mal ses sentiments. En réalité, il est chaleureux et espère de beaucoup conquérir l'amitié des autres mais sort peu de sa réserve. Il dégage un magnétisme étrange et particulier. Il est rude et renfermé aux gens qui ne l'intéressent pas. Il combat jusqu'au bout ses adversaires et les obstacles qu'il rencontre, nul obstacle ne l'arrête. Il n'ont pas de demi-mesure. Il entraîne les indécis avec lui. L'argent et le pouvoir ont une grande place dans la vie et il entretient presque des rapports sentimentaux avec eux. Quand il a une idée dans la tête rien ne l'arrête. Il ne supporte ni retard, ni opposition( tout ce qui est opposé à lui). Se sort des impasses les plus invraisemblables.

- Il est soupe-au-lait. Il est impulsif. Il manque de logique. Il est antisocial. Jaloux jusqu'à l'obsession. Il peut être un lâche parfait. Sa vie est un effort constant car rien ne lui est acqui facilement. Il peut sacrifier les autres pour arriver à ses fins.

Socialement: N'est pas à l'écoute des autres, car l'opinions d'autrui et secondaire, Il décide qu'il a raison, point final. On aime et admire le 8 sa force, audace, témérité.

Amour: Il est pas patient avec son ses partenaires. Classe ses amours aux même titre que ses affaires. (S'il est heureux en affaire, il est heureux en amour.). Enclin aux drames passionnels. Il peut connaître le grand amour à condition d'être compris. Le 8 peut aimer à la folie. Il peut un jour être plein de prévenance et d'affection et le lendemain se montrer totalement absent. Il n'en aime pas moins pour autant. C'est un trait de son caractère auquel il faut s'habituer.

Travail: Le 8 a une très grande force d'autodiscipline et de concentration. Il est efficace et rapide. Il peut être prodigieux dans le bien ou le mal. C'est un St-Thomas. Les petits détails l'agacent. Il se crée sa situation par ses efforts personnels.

Santé: Cœur - Colonne - M.T.S. - Paralysie - Nerf sciatique.

VIBRATION 9.

L'idéaliste.

Nombre du talent et de l'idéal.

+ Le 9 est le nombre de la noblesse et du mysticisme. Il est sensible aux besoins des autres, des victimes et des malades. Il cherche à résoudre les grands problèmes. Il aime la recherche philosophique et, ou occultiste. Il recherche l'argent pour aider les autres. C'est un rêveur vigoureux, courageux et déterminé. Il utilise très peu ses qualités...son but dans la vie c'est l'amour universel. Le 9 sait se faire aimer de nombreuses personnes. Il se passionne profondément pour de grandes causes. Généralement réservé, distant et indépendant, il ne facilite pas ses rapport avec son entourage... un jour gai le lendemain triste. Il peut vivre son destin intensément et maintenant. Il a tendance à s'attacher à un rêve qu'il gardera secret. Caractère d'apostolat. Il est altruiste. Fin psychologue, capable de réconforter les personnes en détresse. Il aime les études. Personnalité entière. Comprend toute les vibrations.

- Parfois insaisissable. Il a des obstacles de taille à surmonter au cours de sa vie. Il peut se laisser aller à des plaisirs, alcool, drogues... Autant peuvent-ils être élevés que décadents.

Socialement: Il aime les gens, mais il les juge sans aimer l'être. Parfois les rapport sociaux sont difficiles avec lui, sa personnalité déconcerte les autres. Hospitalier, généreux, dévoué. N'aime pas les discussions violentes.

Amour: Le 9 est toujours fidèle et loyal. Il considère le mariage comme sacrés. Cependant, il est rarement le conjoint parfait, il préfère consacrer son temps à des buts humanitaires. Pas très sentimental, ni romantique. Il est affectueux à de petites doses. Pourtant il a besoin de se sentir aimé. Fidèle, prévenant. Agréable et fantaisiste. Affectueux, mais plutôt discret et platonique.

Travail: Le 9 a besoin d'aider les autres. Il peut avoir du succès devant un public s'il a quelque chose de passionnant à exprimer (politique, théâtre, ect.). Le 9 aime ce qui est droit, il ne travaille avec efficacité que s'il croit vraiment à ce qu'il fait. Il peut exercer les carrières lui permettant d'exprimer ses qualités artistiques et l'audiovisuel.

Santé: yeux - Genoux - Dents - Os - Rides - Maladies longues et incurables.

VIBRATION 11

Le visionnaire.

Le nombre du visionnaire.

+ Le 11 est très intuitif, visionnaire. Il a des pensées profondes qui lui donne la capacité de dévoiler les mystères de la vie. Plusieurs ont une mission à accomplir. Celle-ci leur est dévoilée à un moment donné de leur vie, soit en rêve ou par un autre événement. Le 11 possède le talent nécessaire pour éduquer les autres. Il a de solides convictions et l'expression artistique est un atout dans sa vie. Les autres recherchent sa présence pour être dirigés et guidés. On dit qu'il vit un pied sur la planète et un autre dans le cosmos. Il reçoit la vérité par la voyance au profit de l'humanité. Il mène des grands mouvements, sans distinction de race, de couleurs. Il est porteur d'un message pour l'homme concernant les lois naturelles et cosmiques.

- Il devient introverti, matérialiste et irréfléchi. Il peut être révolté. S'il utilise mal son pouvoir il peut devenir dangereux pour lui et les autres. Il faut qu'il comprenne que ses facultés exceptionnelles lui ont été données pour bâtir et non pour détruire.

Socialement: Il ne juge pas. Il est très tolérant en amitié. Ses facultés intellectuelles ne sont généralement pas reconnues.

Amour: Le 11 peut tout vivre et tout accepter ou presque. Il est important que le partenaire soit sur la même longueur d'onde. Le 11 est un bon parent. Il peut aimer plusieurs personnes à la fois.

Travail: Le 11 symbolise l'identification à la conscience et à la possibilité d'accomplir son destin. Il s'intéresse positivement à l'esprit humain, à la vérité et au progrès social. Les sciences occultes et l'ésotérisme le passionnent.

Santé: Bègue - Spasme nerveux - Très jeune la motricité est difficile.

VIBRATION 22

Le bâtisseur universel.

Nombre de la puissance intérieure.

+ Le 22 peut trouver des solutions à des problèmes que les autres perçoivent insurmontables. Ils ont du génie pour le sens pratique. Il est passé maître dans l'art de diriger les autres. De caractère vif et réservé sa vie est une lutte perpétuelle. Il a une mission plus grande que le 11 à accomplir. C'est pour cette raison que plusieurs consacrent leur vie à l'humanité. Il a une mentalité supérieure à la masse. Ses pensées et sentiments sont supérieurs à la moyenne. Il est guidé par des forces supérieures à l'intellect. Sa vie ne lui appartient pas. Le 11 transmet et le 22 applique.

- Il a un esprit aventurier allié a une ambition sans mesure. Ce qui en fait un être fermé qui n'écoute aucun conseil, il préfère exercer le pouvoir. Chemin difficile à vivre. Toutes les richesses mentales conduisent parfois le sujet à des errances et aux délire mental. Engendre aussi des assassins. Par sa façon d'être il fait peur, dû a sa force et extrême pouvoir. Ils sont des être tourmentés.

Socialement: Le seul critères le bien-être de tous. Il représente le miroir de l'âme pour certain (ou bien le fuit ils sont attiré par lui).

Amour: Le 22 a des aventures amoureuses précoces. Pour vivre avec un 22, il faut être patient car il est tellement occupé. Il préfère faire l'amour par «correspondance». La stabilité dans sa vie de couple le sécurise. Il se sent à l'écart dans une relation de couple. Tant d'amour et de tendresse à donner qu'une personne ne lui suffit pas, il lui en faut plusieurs, mais il vit chaque relation intensément.

Travail: Quelque soit la profession, il devra avoir une bonne dose d'autonomie. Talentueux, le 22 est capable de maîtriser presque tout. Il est visionnaire et a des intuitions très fortes.

Santé: Troubles psychiques - Système endocrinien - Sécrétion - Hormones - Sperme - Glandes

L'expression

Article publié sur Wikimonde Plus