Encyclopédie Wikimonde

Oliver Oken

Aller à : navigation, rechercher

Oliver Oscar Oken
Personnage de fiction apparaissant dans
Hannah Montana.

Mitchel Musso, l'interprète d'Oliver Oken
Mitchel Musso, l'interprète d'Oliver Oken

Alias Oliver Oken
Ollipop (par Lilly)
MicroFun Lee
Naissance 3 juillet 1992
Origine Américain (Californie)
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Étudiant
Membre d'un groupe de musique
Famille Nancy Oken (mère)
Entourage Miley Stewart (meilleure amie)
Lilly Truscott (petite amie)

Créé par Michael Poryes
Richard Correll
Barry O'Brien
Interprété par Mitchel Musso
Voix Drapeau de la France Kelyan Blanc
Films Hannah Montana, le film
Séries Hannah Montana
Saisons 1, 2, 3, 4

Oliver Oscar Oken est un personnage fictif de la série télévisée américaine Hannah Montana, interprété par Mitchel Musso, qui est le meilleur ami de Miley et Lilly. Cependant, il n'est plus un personnage principal dans Hannah Montana Forever.

Biographie fictive

Historique

Oliver est né le 3 juillet 1992 et a grandi en Californie et a été amis d'enfance avec Lilly. Il a rencontré Miley en 6e année et a été son ami garçon le plus proche depuis. Cependant, avant qu'il l'eût rencontrée, il avait répandu une rumeur selon laquelle elle a mangé un opossum. Il vit avec sa mère Nancy Oken qui travaille comme agent de police, son père trop protecteur, et un petit frère. Oliver a également le diabète de type 1.

Il fait une brève apparition dans Hannah Montana, le film, dans laquelle il est a la fête d'anniversaire de Lilly pour ses 16 ans et dans le générique faisant la danse du Throwdown Hoedown. Lui et Rico sont les seuls personnages principaux de la série à avoir de petits rôles dans le film. Oliver a un petit rôle dans le film parce que Mitchel Musso a travaillé sur sa carrière musicale pendant le tournage.

Personnalité

Oliver est très sympathique, coquet, parfois trop confiant et drôle. En plus d'être victime d'intimidation à quelques reprises, Oliver est très apprécié par la plupart des gens. Il évite généralement la rivalité continuelle de Miley et Lily auprès de Amber et Ashley et les confrontations de Jackson avec Rico. À l'école, il gagne le surnom de "Locker Man" pour sa capacité à ouvrir sans effort les casiers coincés de ses camarades de classe. Il sert souvent comme le DJ lors de manifestations scolaires. Son slogan est «Freaky freaky frais", ce qui agace souvent Miley. Oliver a comme Lily des intérêts dans le patinage, le surf, et le hockey. Il aime rapper et est un fan de Coldplay. Oliver est également fan de Mandy Moore, de Jessica Simpson et de Taylor Swift.

Dans les deux premiers épisodes, Oliver, qui ne sais pas encore la véritable identité de Miley/Hannah, est un trop enthousiaste avec Hannah Montana, en disant "Hannah Montana est une déesse! Je vénère jusqu'à ses doigts de pieds!" Il a un dossier de harcèlement et rêve même d'un jour épouser Hannah. Miley révèle heureusement son secret à Oliver dans le deuxième épisode. Depuis Oliver, qui n'a jamais eu de sentiments amoureux pour Miley, est libéré de son obsession envers Hannah, mais il reste encore un ami très proche de Miley.

Relations amoureuses

Oliver a plusieurs relations amoureuses, mais seulement deux d'entre elles ont été couronnées de succès. En premier, Miley essaye de le mettre avec Becca Weller après qu'elle a avoué ses sentiments pour Oliver à Hannah Montana dans un courriel. Oliver, plus tard, sort avec sa camarade de classe (Morgan York) Sarah avec qui il est affecté à un projet scolaire dans lequel ils doivent porter un enfant imaginaire (un sac de farine). Ils se séparent une fois le projet terminé quand ils découvrent qu'ils n'ont rien en commun, sauf leur amour pour leur enfant farine imaginaire. Dans la deuxième saison, il sort avec Joannie Palumbo. Lui et Joannie continuent ensemble pendant 11 épisodes de plus jusqu'à leur rupture dans "Papa's Got A Brand New Friend". Oliver sort actuellement avec Lilly, sa meilleure amie.

MicroFun Lee

Dans l'épisode "Lilly et Oliver les meilleurs ennemis," Oliver crée un déguisement pour assister à des événements Hannah sans révéler le secret de Miley, semblable à la façon dont Lilly a créé Lola Luftnagle. Lilly aide Oliver avec le déguisement qui consiste en une barbiche fausse, des lunettes de soleil aviateur, une visière à l'envers, short blanc et bleu et un zip-up hoodie car il n'avait qu'un costume de vampire comme un déguisement. Lorsqu'on leur a demandé son nom, Oliver dit le nom de «MicroFun Lee", inspiré par un stand voisin de micro. MicroFun ne sort pas avec Lola, comme il le dit "Il pourrait être celui".

Cet article « Oliver Oken » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).