Encyclopédie Wikimonde

Pétunia le Vampire : Retour vers le futur

Aller à : navigation, rechercher

Pétunia le Vampire : Retour vers le futur
Auteur Marc-Antoine Gagnier
Pays Drapeau du Canada Canada
Genre Aventures et science-fiction
Éditeur Baico
Lieu de parution Ottawa
Date de parution

Pétunia le Vampire : Retour vers le futur est un roman canadien pour la jeunesse, paru en 2014 et écrit par Marc-Antoine Gagnier, ancien candidat indépendant de Glengarry-Prescott-Russell. Ce dernier tente de faire renaître les personnages originaux de Mona le Vampire de Sonia Holleyman.

Personnages principaux

  • Pétunia Parker (Pétunia le Vampire)
  • Collade (Chat-Vampire)
  • Kim Duncan (Princesse Bella)
  • René Os ou Genoux (Happeur)

Synopsis

Pétunia Parker est une petite fille de 10 ans et elle se déguise en vampire avec l'aide de son chat Collade, mieux connu sous le nom de Chat-Vampire et de ses deux meilleurs amis, Kim Duncan et René Os, mieux connus sous les noms de Princesse Bella et Happeur.

Ils sont projetés dans la machine à voyager dans le temps le par accident par Marc-Antoine "Doc" Bourassa. Par un heureux hasard, ils rencontrent l'adolescent de 16 ans, Doc. Ils trouveront une solution afin que Doc retourne avec son amoureuse Mylène Simard. Et une jeune femme monstrueuse, Claire, veux aller vers une autre année pour préparer quoi? Nous verrons bien.

Résumé détaillé

Références culturelles

Il y a six références du premier film de Retour vers le futur, notamment des répliques et des scènes faisant pense à ce film :

  • Le surnom « Doc » faisant penser à Emmett Brown, l'inventeur de la DeLorean en servant une machine à voyager dans le temps où son ami Marty McFly répond cette réplique.
  • Quand Pétunia explique Doc qu'elle et ses amis sont venus de leur présent ou du futur, lorsque Doc prononce « Mon dieu » avant de mettre les deux mains sur les épaules de Pétunia en disant Vous rendez-vous compte qu'est-ce que ça veux dire s'agit une référence quand Marty explique qu'il venait du futur à Emmett (Doc) Brown avant celui-ci met ses deux mains sur les épaules de Marty en disant presque le même réplique de Marc-Antoine Doc Bourassa.
  • Quand Doc Bourassa pose une question à Pétunia pour savoir qui est le maire de Holleyman dans leur présent est semblable que Doc Brown pose une question à Marty pour savoir qui est le président des États-Unis en 1985.
  • Lorsque Happeur avais mis le fumier dans son fusil à jouets, son happeurama et trouve dans le camion, cela est une référence où Biff Tannen a été touché du fumier dans un camion à deux reprises dans les deux premiers films.
  • Alors que Pétunia le Vampire prend un câlin à Doc l'adolescent, celui-ci disait Rendez-vous dans 47 ans et Pétunia disait Je l'espère faisant pense quand Marty McFly prend un câlin à Emmett Doc Brown quand celui-ci disait Rendez-vous dans 30 ans et que Marty disait Je l'espère.
  • Quand le vieil Marc-Antoine Doc Bourassa est prêt à partir en voyage dans le futur avec sa blonde Mylène Simard, Pétunia disait Le futur, c'est là où vous l'aller s'agit la réplique que Marty prononce quand Doc Brown est prêt à voyage dans le temps dans le futur dans la Delorean dans le premier film.

Commentaires

À la fin du livre, il y a un extrait de sept pages du premier épisode d'une super héroïne Renarde-woman que l'auteur a écrit un deuxième roman qui se déroule dans la ville majoritairement féministe, Kittyville.

Notes et références


Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).