Encyclopédie Wikimonde

P.R2B

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

P.R2B, née Pauline Rambeau de Baralon le à Saint-Doulchard, dans le Cher, est une auteure-compositrice-interprète et réalisatrice française.

Biographie

Originaire de Bourges, fille d'un guitariste professionnel et une mère travaillant dans un atelier de production en Centre-Val de Loire[1], P.r2b commence la pratique instrumentale avec la clarinette à l'école de musique de cette ville, elle a commencé, par la suite au collège, à jouer de la guitare et à écrire des chansons [2].

elle suivi l'option cinéma au lycée de Nevers , et continu son parcours à l'école nationale supérieure des métiers de l'image et du son (La Fémis) à Paris, dont P.R2B obtient un diplôme de réalisatrice[1] en 2016. dans la même période , elle suit les Cours Florent[2].

Carrière

en 2017, avec le clip d'Océan Forever.

11 septembre 2020, la sortie de son premier Ep intitulé « Des rêves », qui « se positionne entre hip-hop et chanson française aux accents 80's (« Le film à l'envers ») » selon Benoit Gaboriaud [3]

Discographie

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « L'artiste berrichonne P.R2B : "Mes textes ont une langue très cinématographique" », sur lanouvellerepublique.fr, (consulté le 5 octobre 2020)
  2. 2,0 et 2,1 Cécile Mette, « Bourges : P.R2B, la chanteuse nous parle de son amour pour sa ville », sur France 3 Centre-Val de Loire, (consulté le 5 octobre 2020)
  3. Benoit Gaboriaud, « Fils Cara, P.R2B, Lombre et Noé Preszow, les incontournables de cette rentrée musicale », sur Men's UP, (consulté le 5 octobre 2020)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).