Encyclopédie Wikimonde

Papa Louie

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans package.lua à la ligne 80 : module 'Module:Formatage du titre' not found.
Éditeur Flipline Studios
Développeur Flipline Studios
Concepteur Tony Solary
Matt Neff

Date de sortie 7 août 2007
Genre Jeu de gestion de restaurant
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme Windows
Mac
Linux
Média Adobe Flash Player
Langue Anglais
Contrôle Souris

Papa Louie est un série de jeux vidéos de type jeu de gestion de divers restaurants débutant avec Papa's Pizzeria sur ordinateur. Il existe des applications pour Android et iOS de ces jeux car le moteur principal de ces jeux, Adobe Flash Player, cesse de fonctionner à partir de janvier 2021.

Système de jeu

Papa Louie est un jeu de gestion de restaurant où le joueur doit satisfaire les commandes des clients en préparant les plats selon leurs souhaits. Dans Papa's Pizzeria, quatre critères seront évalués, chacun sur une échelle de 100% : le temps d'attente du client, les bons ingrédients ainsi que leur disposition sur la pizza, la cuisson et le bon nombre de parts ainsi que la précision de la découpe. Selon la note finale obtenue, le client donnera plus ou moins de pourboire. Chaque client a une commande qui lui est spécifique, le joueur devra donc mémoriser cette commande au cas où le client reviendrait. En accomplissant une commande avec une note finale de 90 sur 100 ou plus, le client recevra une sur cinq étoiles.

Dans tous les jeux, le système de jeu reste le même : le joueur devra gérer un restaurant avec plusieurs stations pour satisfaire les commandes des clients. En débloquant les ingrédients au fil du jeu, les commandes des clients varient légèrement : par exemple, dans Papa's Pizzeria, les oignons peuvent être remplacés par des olives. Dans les versions HD des jeux, il existe un système de saisons : on peut ainsi débloquer des ingrédients qui leur sont spécifiques, comme du dindon grillé ou une canne au sucre d'orge.

Versions

Papa's Pizzeria

Papa's Pizzeria est développé par Flipline Studios[1] et sorti le 7 août 2007 sur Windows, Mac et Linux. Dans ce jeu, le joueur incarne Roy[2], un livreur de pizzas chargé de satisfaire les clients de la pizzeria du fameux Papa Louie[3]. Il est le premier jeu de la série des jeux de gestion Papa Louie.

Trame

L'histoire se déroule dans la ville fictive de Tastyville[4]. Roy, un jeune livreur de pizzas et employé du célèbre Papa Louie, a fini se dernières livraisons et retourne au restaurant. Après avoir appelé le chef plusieurs fois sans avoir reçu de réponse, il remarque un lettre de la part de Louie qui lui dit de s'occuper de son restaurant pendant son absence. Ce sera le début d'un long voyage pour Roy, terrifié de voir le premier client arriver.

Stations

Le jeu comporte quatre stations, chacune avec son critère d'évaluation:

Station de commandes (Order Station)

Le joueur attend devant la caisse et prend la commande du client en note. Le critère d'évaluation à cette station est le temps d'attente du client : plus le client attend longtemps, moins la note finale sera bonne. Symbolisée par une caisse verte.

Station de garniture (Topping Station)

À cette station, le joueur devra disposer certains aliments sur certaines parties de la pizza. Le joueur a sept aliments à sa disposition, parmi lesquels des champignons, des oignons et des olives. Symbolisée par des aliments jaunes.

Station de cuisson (Baking Station)

Ici, le joueur devra cuire les pizzas et les faire sortir au bon moment. Quatre pizzas peuvent y prendre place et à chaque place se trouve un chronomètre divisé en huit parties indiquant le temps de cuisson souhaité par le client. Symbolisée par une flamme rouge.

Station de découpe (Cutting Station)

La dernière station du jeu, où le joueur devra découper les pizzas. Les clients souhaitent un nombre précis de parts et la précision de la découpe est aussi prise en compte. Après la découpe, le joueur pose le ticket sur la tablette et l'envoie au client. Symbolisée par une roulette à pizza bleue.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).