Encyclopédie Wikimonde

Parc Aventure Floreval

Aller à : navigation, rechercher

Parc Aventure Floreval
Image illustrative de l’article Parc Aventure Floreval

Ouverture 2005
Pays Drapeau de la France France
Subdivision Essonne
Commune Bruyères-le-Châtel
Type de parc Parcours aventure en forêt
Site web www.aventure-floreval.fr
Localisation du Parc Aventure Floreval.
Ile-de-France
Voir l’image vierge
Localisation du Parc Aventure Floreval.
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Parc Aventure Floreval est un parc de parcours aventure en forêt situé dans le Domaine de Morionville, au cœur de la Forêt de la Roche Turpin de Bruyères-le-Châtel. Bruyères-le-Châtel est une commune située à 32 km au sud-ouest de Paris dans le département de l'Essonne en région Île-de-France[1]. Le parc a ouvert ses portes en 2005.

Le Parc

Le Parc, implanté dans un vaste massif forestier de 800ha situé à Bruyères le Châtel, s'étend sur une surface de 5 hectares dans le domaine de Morionville. Le site représente sur les derniers contreforts du sol de Fontainebleau typique au regard de la nature su sol sableux et rocheux e vallonné. Une borne IGN marque le Mont Louvet, point culminant du site.

La forêt présente une grande diversité de paysages, de faune e de t flore. On y trouve bancs de grès, argile à meulière, pentes sableuses, landes, fougères, châtaigniers centenaires, chênaies, et pins laricio.

La légende raconte également que Saint-Louis y aurait rendu justice sous un chêne[2].

Activités du Parc

Parcours accrobranche

Le Parc compte une dizaine de parcours accrobranche, équipés de ponts de singe, sauts de Tarzan, tyroliennes, et autres installations reliant une plate-forme fixée sur un arbre à la suivante.

Forêt du Domaine de Morionville

Le Parc propose un parcours dans la forêt du Domaine de Morionville permettant de découvrir le cycle de vie de la forêt, les espèces végétales, les insectes et les animaux[3], ainsi qu'une balade sur sentiers balisés à dos de poney Shetland[4].

Autres activités

Le Parc comporte également une aire de jeux suspendue dans un filet, ainsi qu'une "catapulte humaine", ou "Benji-Ejection", propulsant l'utilisateur plus de 15m à une vitesse pouvant atteindre 3G.

Notes et références

  1. « Les sites d'accrobranche en ile-de-france - Loisirs », sur www.sortiraparis.com (consulté le 22 janvier 2016)
  2. « A Bruyères-le-Châtel, la légende du chêne planté sous Saint-Louis », sur leparisien.fr (consulté le 26 janvier 2016)
  3. « AVENTURE FLOREVAL », sur www.petitfute.com (consulté le 22 janvier 2016)
  4. Collectif, Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, Ile-de-France 2012-2013 (avec cartes, photos + avis des lecteurs): Paris et ses environs, Petit Futé, (ISBN 274695236X) [lire en ligne (page consultée le 2016-01-22)] 

Liens externes

http://www.aventure-floreval.fr/

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).