Encyclopédie Wikimonde

Pardon My French (collectif)

Aller à : navigation, rechercher
Pardon My French
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Pardon My French
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Trap, hip-hop, Electro house, dubstep, Future house, house, Bass House, Deep house
Instruments Disc jockey, compositeur, producteur
Années actives Depuis 2015
Labels Interscope, Mad Decent
(DJ Snake)
Spinnin' Records
(DJ Snake & Mercer)
Confession
(Tchami & Malaa)
Composition du groupe
Membres DJ Snake
Tchami
Mercer
Malaa

Pardon My French est un collectif de quatre DJ français composé de DJ Snake, Tchami, Mercer et Malaa[1] créé en 2015. Le but de ce collectif est de promouvoir la musique électronique dans le monde, mais aussi de réunir des artistes français pour partager leur passion pour la musique.

Membres

DJ Snake

DJ Snake a sorti son 1er opus le , et été disque de platine en moins d’un mois. Il a enchaîné l'Olympia, en février 2016, puis le Le Zénith Paris - La Villette, le 25 novembre 2016, et l'AccorHotels Arena, le 24 février 2018.

Tchami

Tchami sort le single After Life extrait de son premier EP homonyme, le . En fin d'année, il fonde le label Confession. Tchami s’est démarqué en sortant de nombreux remixes et titres qui l’ont placé dans le top 100 DJ Mag à la 62e place en 2015. Il est revenu dans le Top 100 DJ Mag, à la 95e place, en 2017. Il est revenu en France pour un concert à l’Olympia, le 1er décembre 2016, en compagnie de Malaa, qui fait la première partie de son set.

Mercer

Mercer a sorti plusieurs titres sur le label néerlandais Spinnin' Records, on peut trouver une collaboration avec DJ Snake, sur le titre Lunatic. En 2018, il sort Satisfy en featuring avec Ron Carroll.

Malaa

Malaa est le personnage mystérieux, cagoulé de Pardon My French. Le DJ et producteur parisien est la nouvelle vague de la Future House. Malaa a sorti des remix de morceaux de DJ Snake ou Tchami.

Leurs tournées

En 2016, les quatre membres font une tournée Pardon My French Tour aux États-Unis, avec six dates en avril[2].

La marque

En 2016, les membres de ce collectif ont décidé de créer leur marque de vêtement. Les produits de la marque Pardon My French sont commercialisés sur la boutique en ligne officielle. La marque dispose ponctuellement de boutiques éphémères, lors d'un événement d'un ou de plusieurs artistes, d'une durée d'un jour ou deux jours, dans le monde entier. À Paris, DJ Snake ouvre la première boutique, située quai de la Mégisserie, le week-end du 22 et 23 juillet 2017[3]. Une deuxième boutique, a ouvert, le 23 février 2018 à l'espace Léon Beaubourg, pour présenter la nouvelle collection printemps-été 2018, mis en ligne le 2 mars[4]. Le 24 février, la marque Levi's s'associe à cette marque pour une collection limitée[5].

Notes et références

Liens externes


Cet article « Pardon My French (collectif) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).