Encyclopédie Wikimonde

Passing en femme

Aller à : navigation, rechercher

Cette page traite des méthodes de passing comme femme. Les personnes qui souhaitent passer pour un membre d'un autre sexe peuvent utiliser diverses méthodes pour dissimuler certaines caractéristiques indésirables et mettre en avant des caractéristiques désirées. Les personnes qui peuvent être concernées par le passing en tant que femme sont les hommes qui se travestissent, les drag queens, et les femmes trans.

Le passing en femme des hommes assignées implique le port d'une perruque ou le fait d'avoir une coiffure féminine, la suppression ou la dissimulation des poils du visage, le port de maquillage pour féminiser le visage, la modification du corps afin de ressembler à celui d'une femme, le port de vêtements et accessoires féminins, avoir une voix correspondant à leur apparence féminine et l'adoption de maniérismes féminins[1],[2].

Les modifications pour féminiser le visage et le corps sont de deux sortes : soit temporaires, c'est-à-dire simplement appliquées de façon ponctuelle, soit de types chirurgicales.

Seins

Certaines formes de prothèses mammaires sont généralement utilisées. Si le port de vêtements révèle le sillon intermammaire, certaines techniques pour l'améliorer pourront également être employées.

Taille et hanches

Diverses méthodes sont utilisées pour créer un rapport taille-hanche : soit en réduisant le tour de taille, soit en élargissant les hanches et les fesses (les 2 méthodes peuvent être réalisées conjointement). Un vêtement tel un corset, ou un BodyBriefer est souvent utilisé pour réduire le tour de taille et/ou aplatir l'estomac. Le rembourrage au niveau des hanches et des fesses est parfois utilisé pour augmenter leur volume.

Tucking (dissimulation)

Le tucking est le fait de cacher ses organes génitaux masculins pour qu'ils ne soient pas visibles à travers des vêtements serrés. La manière la plus efficace de les dissimuler consiste à pousser les testicules vers le haut dans le canal inguinal ; la plupart des hommes peuvent le faire sans aucune douleur et tirer le pénis vers l'arrière des jambes ; un vêtement approprié sera porté sur le dessus afin de tenir tout en place.

Modification permanente des proportions du corps

La chirurgie plastique demandée par les femmes trans leur permette de vivre en permanence en tant que femme, en incluant l'augmentation mammaire (mammoplastie), la liposuccion et les implants fessiers. L'utilisation d'hormones femelles modifie aussi le corps, ce qui implique un changement au niveau de la répartition des graisses (redistribution du tissu adipeux).

Notes et références

  1. MTF passing tips - MTROLwiki
  2. Passing Glances A primer on passing and successful transition for the early-stage transwoman.

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).