Encyclopédie Wikimonde

Paul Anastasiu

Aller à : navigation, rechercher

Paul Anastasiu, né en 1971 à Suceava (Roumanie), est un artiste-peintre et sculpteur franco-roumain ayant servi à la Légion étrangère. Il vit dans le sud de la France.

Biographie

Né en 1971 à Suceava (Roumanie), il est initié par son père qui était alors sculpteur et professeur d'arts plastiques. Il commence sa carrière en tant qu'instituteur. Alors qu'il aurait dû se préparer pour les Beaux-Arts, il quitte son pays natal et s'engage dans les rangs de la Légion Etrangère. Il découvre alors, en tant que légionnaire, différents pays tels que Djibouti, Somalie, République Centrafricaine, Ex-Yougoslavie, Erythrée-Ethiopie et l'île de Mayotte. Actuellement il vit dans le sud de la France avec son épouse et leurs trois enfants. Exerce ses talents de dessinateur depuis son plus jeune âge. Autodidacte en peinture, il expose pour la première fois en l'an 2000 à PARIS, au Salon de la Société des Artistes Français, où il est primé par l'Institut de France, et médaillé par le salon.

  • Le musée de la Légion étrangère, possède plusieurs œuvres réalisées par Paul Anastasiu, datant de l'époque où il servait dans ses rangs.
  • Dans la salle d'honneur du 1er régiment étranger de génie, se trouvent plusieurs œuvres monumentales. Ainsi, on peut admirer le diptyque intitulé « Pour être le 1er il te fallait vieillir » (3m50 × 2m50), que l'on a pu apercevoir, encore à l'état d'ébauche, dans le journal télévisé de France 3, en avril 2006, lors d'une exposition personnelle de l'artiste.

Titres

Acquisitions

(autres qu'à titre privé)

Voir aussi

Sources

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).