Encyclopédie Wikimonde

Personnages de Soy Luna

Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente la liste des personnages de la série télévisée argentine Soy Luna, principaux, récurrents ou ayant eu une participation spéciale.

Luna Valente/Sol Benson

Luna est l’héroïne de la série. C'est une jeune fille dynamique et spontanée qui ne recule devant rien. Elle s'est fait adoptée et le vit bien. Elle passe la majeure partie de ses journées à exercer un sport qu'elle adore : le roller.

Saison 1

Quand ses parents acceptent la proposition de Mme Benson pour partir à Buenos Aires, elle est d'abord réticente puisqu'elle devra quitter son meilleur ami Simon, et son travail, mais consciente de la proposition de ses parents, elle accepte tout de même. Elle découvre le Jam&Roller, une patinoire qu'elle adore tout de suite et ne veut plus s'en séparer. Elle décide donc de postuler pour devenir assistante de piste, mais Ambre, qu'elle a rencontré au Mexique et qui ne l'aime pas beaucoup, lui met des bâtons dans les roues. Elle se relève quand même plus forte que jamais et devient assistante de piste. Elle peut désormais patiner comme elle veut. Elle rencontre de nouvelles personnes, notamment sa meilleure amie Nina, et Matteo, qu'elle ne supporte pas et qui est le petit ami d'Ambre. Mais tout au long de la saison, ils vont se rapprocher l'un de l'autre. Elle va s'inscrire avec son meilleur ami Simon (qui est venu à Buenos Aires peu de temps après son départ) à la compétition du Jam&Roller. Elle va découvrir la musique et le patinage artistique, en découvrant sa véritable identité. Elle étudie également au Blake South College, où elle rencontre quelques difficultés au début de la saison. Tout au long de la saison, Ambre ne va pas manquer de coups montés pour l'écarter de son chemin.

Sol Benson est son autre identité de ses vrais parents Lili et Bernie Benson. En conséquent, toute la fortune des Benson lui revient de droit.

Matteo Balsano

Matteo est un garçon sûr de lui. Fils d'un diplomate, il voyage beaucoup et a eu du mal à trouver sa place. En arrivant à Buenos Aires, il devient le roi de la piste au Jam&Roller et remporte toutes ses compétitions avec Ambre, elle aussi, reine de la piste. Il pense que toutes les filles peuvent tomber à ses pieds...mais luna ne va pas tomber si facilement dans son piège

Saison 1

Matteo rencontre Luna lors de sa venue au Mexique et la drague gentiment, il la trouve mystérieuse vu qu'elle ne tombe pas sur son charme. Plus tard dans la journée, il la sauve alors qu'Ambre la pousse dans la piscine. Avec son ami Gaston, ils font un pari, Luna devra tomber aux pieds de Matteo. Dès lors, il ne manque pas de plans pour que ça se réalise ce qui, évidemment, rend jalouse Ambre, sa petite amie. À l'épisode 18, elle rompt avec lui parce qu'il a chanté avec Luna, Matteo essaie quand même de la récupérer. Il finit deuxième avec elle au premier tour du concours InterPiste. Il aide souvent Luna vu qu'elle a des difficultés, alors que lui, est très fort au Blake South College. Il traîne toujours avec son seul et meilleur ami Gaston. Matteo est gentil au fond. Il s'inscrit au club théâtre avec Luna et est son partenaire. Au fil des épisodes, il va se rapprocher d'autres personnes au plus grand dam d'Ambre, et devenir une autre personne grâce à Luna. Un peu plus tard, il rencontrera une fille nommée Margot et entre Luna, Ambre et elle sera le conflit total.

Ámbre Smith

Ambre est une jeune fille prétentieuse et très talentueuse. Elle est riche et ne veut que personne ne se mette sur son chemin. Elle est la reine de la piste, et veut le rester. Elle est la filleule de Sharon Benson.

Saison 1

Ambre rencontre Luna parce que ses parents travaillent pour sa marraine. Elle est bonne en tout et joue parfois la gentille pour donner une bonne image d'elle. Elle n'aime pas beaucoup Luna parce qu'elle se rapproche un peu trop de Matteo, tout au long de la saison, elle va essayer de se débarrasser d'elle avec ses copines Delfina, et Jazmin, qui la suive comme des moutons. Finalement, on découvre qu'Ambre souffre beaucoup de son éloignement envers ses parents, notamment quand elle est jalouse que Luna et ses parents dînent en parfaite harmonie. Sa marraine lui reproche souvent d'être bête parce qu'elle n'élabore pas bien ses plans, et non parce qu'elle les fait. Elle participe avec Matteo au concours InterPiste, et ils finissent deuxième au premier tour. Elle se dispute souvent avec lui, jusqu'à rompre avec lui à l'épisode 18 parce qu'il a chanté avec Luna. Elle lui pardonne difficilement, mais le fait quand même pour le concours.

Simón Álvarez

  • Interprété par Michael Ronda

Simon est un passionnée du roller comme sa meilleure amie, Luna. Il ne manque pas d'idées pour la réconforter, et ils sont très proches. Simon adore la musique aussi, plus tard, il formera son groupe quand il suivra Luna à Buenos Aires.

Saison 1

Simon est depuis tout petit le meilleur ami de Luna, il lui a même conseillé de partir en Argentine. Plus tard, voyant qu'elle lui manque beaucoup, il la suit là-bas. Il se cache dans la grange des Benson parce qu'il n'a nul part où aller. Il chante avec Luna le soir même sa chanson qui lui est dédiée Valiente. Il s'inscrira à la compétition InterPiste avec elle, et formera son groupe, la Roller Band avec qui il s'inscrira à l'Open. Il est jaloux de la relation Matteo/Luna, et laisse croire qu'il est amoureux de celle-ci. Au fil des épisodes, il évoluera et tentera d'avouer ses sentiments à Luna.

Nina Simonetti

  • Interprétée par Carolina Kopelioff

Nina est timide et réservée, elle ne parle pas beaucoup mais écrit bien. Elle est amoureuse en secret de Gaston, le meilleur ami de Matteo. Grâce à l'arrivée de Luna, elle pourra plus s'affirmer. Ses parents sont divorcés. C'est un des seuls personnages à ne pas faire du patin. Mais, elle apprendra à faire du rollers car on là voit dans le générique, faire du patins.

Saison 1

Quand Luna arrive, Nina l'aide un peu à ne pas se dé-paysager et elles deviennent amies dès leur première rencontre. Elles passent leurs majeurs partis du temps ensemble et ne se cache absolument rien. Elle vit souvent une honte à cause de ses parents, qu'elle n'assume pas totalement. Elle se crée un alter-ego pour pouvoir écrire : FelictyMaintenant("FelictyForNow" dans la version originale). Ses commentaires suscitent des polémiques, et certains ont l'air de bien aimer, ce qui déplaît à Delfina et Jasmine, qui gère le Fab and Chic. Elle décide finalement de se créer son propre blog. Au fil des épisodes, elle se rapproche de Gaston, ce qui ne plait à Delfina, qui elle, l'aime bien depuis le début. Elle deviendra plus sûr d'elle, plus tard.

Gastón Perida

  • Interprété par Agustin Bernasconi

Gastón est le meilleur ami de Matteo, et l'amoureux secret de Nina, et Delfina. Il n'aime pas le mensonge, et est très poétique. Il aime faire le patin tout comme son meilleur ami.

Saison 1

Gaston n'est pas timide, et aide souvent Matteo à reconquérir Ambre. Il est très poétique, et se rapproche tout doucement de Nina. Gaston est également amoureux de Flore la cousine de Matteo

Il ignore Delfina qui est amoureuse de lui mais patine quand même avec elle au concours InterPiste. Il est très intéressé par FelicityMaintenant ce qui rend jalouse Delfina. Gaston parle souvent avec elle en utilisant Roulette d'or("Roller track" dans la version originale) comme pseudonyme. Delfina lui a fait croire que c'était elle FelicityMaintenant, pour mieux se rapprocher de lui. Mais gaston n'est pas amoureux de Delfina mais de Felicity

Jimena « Jim » Medina

  • Interprétée par Ana Jara Martinez

Jim est la meilleure amie de Yam. Elle est spontanée et dynamique. Elle adore FelictyMaintenant.

Saison 1

Elles ne supportent pas toutes les deux Ramiro, mais plus tard, elle en tombe amoureuse. Elle participe au concours InterPiste avec Nico, mais le regrette plus tard vu qu'elle veut le faire avec celui qu'elle aime. Mais ils réussissent quand même à s'entendre malgré le malaise qu'elle a alors qu'il lui a confié qu'il l'aime bien. Elle aussi étudie au Blake South College. Au fil des épisodes, elle va oublier Ramiro et se tourner vers Nico.

Yamila « Yam » Sánchez

  • Interprétée par Chiara Parravicini

Yam est la meilleure amie de Jim. Elle est fan de FelicityMaintenant. Elle a aussi beaucoup de caractère.

Saison 1

Yam et Jim ne se quittent pas, et participent à l'Open ensemble. Ramiro, quant à lui, n'arrête pas de les rabaisser ce qui fait qu'elle le déteste. Elle essaiera à tout prix de découvrir qui se cache derrière FelictyMaintenant, jusqu'à être soupçonnée elle-même. À contrecœur, elle participe au concours InterPiste avec Ramiro, et ne passe malheureusement pas le premier tour, ce qui n'arrange rien entre eux. Elle a dû mal à supporter le fait que sa meilleure amie soit amoureuse de lui. Au fil des épisodes, elle commencera à apprécier Ramiro, elle aussi;mais ne l'avouera pas car elle ne veut pas faire de mal a sa meuilleure amie Jim.

Ramiro Ponce

  • Interprété par Jorge Lopez

Ramiro est un garçon sûr de lui qui se considère comme le meilleur. Il a dû mal à travailler en équipe.

Saison 1

Il a aussi du mal à s'entendre avec Jim & Yam, particulièrement Yam. Mais au fil des épisodes, il commencera à apprécier Yam et tombera amoureux d'elle. Il avouera à Jim qu'il aime Yam et lui demandera des conseils pour la séduire. Il essaiera par la suite de l'inviter à sortir. Il deviendra plus gentil et agréable à vivre.

Pedro Arias

  • Interprété par Gaston Vietto

Pedro travaille au Jam&Roller, il est le meilleur ami de Nico, et fait partie du Roller Band. Il est assez sympathique.

Saison 1

Pedro est en secret amoureux de Tamara, mais a l'impression que c'est un amour impossible. Faisant de la batterie pour la Roller Band, il est le plus impliqué et menace même de quitter le groupe dans un épisode, les garçons réussissent à le résonner. Au fil des épisodes, il se rapprochera de Delfina.

Delfina « Delfi » Arismendi

  • Interprétée par Malena Ratner

« Delfi » est une des meilleures amies d'Ambre. Elle est amoureuse de Gaston, et peut-être la plus intelligente du groupe parfois. Elle patine, et se laisse souvent marcher les pieds par Ambre. Elle tient le Fab and Chic avec Jazmine. Delfina fait croire à Gaston qu'elle est FelicityMaintenant.

Saison 1

Delfina est amoureuse de Gaston et essaie de le séduire. Ambre veut l'aider mais ça se passe mal et elles se disputent. Elle l'aide souvent à faire des mauvais coups. Elle participe au concours InterPiste avec Gaston, mais ils se disputent pas mal à cause de Flore (la cousine de Matteo) et la mystérieuse FelicityMaintenant. Au fil des épisodes, elle se tournera vers Pedro et oubliera Gaston.

Jasmíne Gorjesi

  • Interprétée par Katja Martinez

Jasmíne est une des meilleures amies d'Ambre. Elle est amoureuse de Simon et est sincère envers ses amies.

Saison 1

Jasmíne dit parfois des choses peu intelligentes qui dérange Ambre et Delfina. Elle est amoureuse de Simon et veut sortir avec lui, malgré les réticentes de ses deux meilleures amies. Elle se laisse totalement marcher sur les pieds par les filles jusqu'à ne plus participer à la compétition seulement pour les filmer. Elle adore la mode et considère que c'est la seule chose qui compte. Elle fait chavirer parfois les plans d'Ambre. Malgré cela, c'est elle que choisira Ambre pour l'accompagner à la compétition, car elle aurait de meilleurs goûts vestimentaires et en maquillage. Jasmíne a aussi un faible pour un blogueur célèbre nommé Arcade. Cet intérêt est étonnamment réciproque.

Nicolás « Nico » Navarro

  • Interprété par Lionel Ferro

Nico est le meilleur ami de Pedro. Il travaille au Jam&Roller. Il est très sympathique.

Saison 1

Nico est amoureux de Jim et est son partenaire. Même si elle lui a dit non, il continue de persévérer avec elle. Il fait partie du Roller Band et est bassiste. Quand Flore, la cousine de Matteo tombe amoureuse de lui, il l'envoie balader gentiment. Avec Jim, il passe le premier tour, mais risque de ne pas patiner ensemble lorsque Nico se fâche parce qu'elle n'est pas concentrée. À l'épisode 20, elle lui demande pardon, et ils patinent tous les deux.

Miguel Valente

  • Interprété par David Murí

Il est le père adoptif de Luna. Il est également le chef du personnel de la résidence Benson.

Saison 1

Monica Valente

  • Interprétée par Ana Carolina Valsagna

Elle est la mère adoptive de Luna et une très bonne cuisinière.

Saison 1

Sharon Benson

  • Interprétée par Lucila Gandolfo

Elle est la marraine d'Ambre, très riche et très autoritaire, et elle est très exigeante envers ses employés et sa filleule.

Saison 1

Un peu plus tard, elle découvrira que sa nièce Sol Benson, qui était présumée morte dans un incendie avec ses parents, est peut-être toujours en vie et fera tout pour la retrouver, afin de ne pas perdre toute sa fortune.

Reinaldo « Rey » Gutiérrez

  • Interprété par Rodrigo Pedreira

Il est le secrétaire personnel de Mme Benson. Il est glacial et hautain envers tout le monde sauf envers Mme Benson.

Saison 1

Analia « Ana » Albaraccin

  • Interprétée par Carolina Ibarra

Elle est la mère de Nina. Elle est avocate et est très sportive ; elle est également végétarienne. Elle pousse sa fille à être comme elle, et ne s'entend pas très bien avec son ex-mari, Ricardo, dans quelques épisodes.

Saison 1

Ricardo Simonetti

  • Interprété par Ezequiel Rodríguez

Il est le père de Nina et est concepteur de jeux vidéo. Il veut aider sa fille à être moins timide, mais ne se rend pas vraiment compte que ça la gêne.

Saison 1

Vers la vingtaine d'épisodes, il vient prendre des cours de Roller, prétextant à Tamara qu'il est un grand sportif, mais en réalité, il la drague assez ouvertement, ce que cette dernière découvre assez rapidement mais acceptera au fur et à mesure, se prenant même au jeu de temps en temps. Ana et Nina ne l'apprendront que dans l'épisode 39, lors d'un appel vidéo.

Tino

  • Interprété par Diego Alcalà

Il travaillait avec Carlos dans la maison de retraite de Roberto Muñoz et tous deux étaient ami avec celui-ci.

Saison 1

Après qu'il était découvert par Rey, il vient travailler à la résidence Benson en tant que chauffeur. Tout comme Carlos, il est très distrait.

Carlos

  • Interprété par Germán Tripel

Il travaillait avec Tino dans la maison de retraite de Roberto Muñoz et tous deux étaient ami avec celui-ci.

Saison 1

Après qu'il était découvert par Rey, il vient travailler à la résidence Benson en tant que responsable de la maintenance. Il est également très distrait. Il est fou amoureux d'Amanda, et fera tout pour la conquérir.

Tamara Ríos

  • Interprétée par Luz Cipriota

Elle est la propriétaire du Jam&Roller, et ne veut pas s'engager dans une relation.

Saison 1

Mora Barza

  • Interprétée par Paula Kohan

Elle est une amie d'Ana et Ricardo.

Saison 1

Mora ne fait que quelques apparitions dans la saison 1, notamment quand elle veut aider Ricardo et Ana pour chanter à l'Open de Musique au ''Jam&Roller''. Malheureusement, ça ne se passe pas comme prévu vu que Nina le prend mal.

Roberto Muñoz

  • Interprété par Marcelo Bucossi

Il était patient à la maison de retraite et était ami avec Tino et Carlos.

Saison 1

Il travaillait avant à la résidence Benson, du tant de Bernie et Lili Benson, et a sauvé Sol de l'incendie qui a tué ses parents. Il l'a ensuite placée dans un orphelinat au Mexique, sous une fausse identité.

Amanda

  • Interprétée par Antonella Querzoli

Elle est la gouvernante de la résidence Benson.

Saison 1

Amanda a du mal à apprécier Carlos, mais quand il se retrouve coincé au Mexique avec Tino, elle prend conscience de ses sentiments.

Florencia « Flor » Balsano

  • Interprétée par Thelma Fardin.

Elle est la cousine de Matteo. Elle était amoureuse de Nico, avant que celui-ci ne lui avoue qu'il aimait une autre fille.

Saison 1

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).