Encyclopédie Wikimonde

Personnages secondaires du Pays de l'Océan

Aller à : navigation, rechercher

Cet article dresse la liste des personnages secondaires du Pays de l'Océan, pays de fiction apparaissant dans un arc hors-série (filler) de l’anime Naruto.

Isaribi

Isaribi est une jeune fille qui a été victime des manipulations scientifiques d'Amachi, médecin travaillant avec Orochimaru. Elle fut le sujet d'une expérience consistante à donner la capacité à un être humain de respirer et opérer sous l'eau grâce notamment à la greffe de nageoires et de branchies. La jeune fille était l'un des premiers sujets d'essai et n'était pas la version finale. Elle a été envoyée au Pays de l'Océan pour espionner sur le port de départ des navires. En raison de ses bandages, qui ont été utilisés pour couvrir les parties en permanence écailleuses de son corps, les villageois l'ont attaquée et ont vandalisé sa propriété. Ils l'ont crainte et détestée, car elle était la seule personne à être revenue de là où elle était. À cause de cela, Isaribi est très cynique lorsque quelqu'un tente d'être sympathique avec elle (elle a beaucoup de méfiance pour Naruto lors de leur première rencontre, même si elle le sauve de la noyade).

Orochimaru a promis à Isaribi qu'elle retrouverait sa forme humaine si elle obéissait aux ordres d'Amachi. À cette fin, elle a attaqué des navires et tué un certain nombre de marins sous la forme d'un monstre marin appelé le Kaima. Naruto lui apprend que l'apparence ne fait pas le monstre, mais que les actions commises le font. Après sa défaite, Amachi lui a révélé qu'il n'avait jamais eu l'intention de lui rendre sa forme normale et qu'il avait projeté de la disséquer dès qu'elle ne serait plus utile. Elle est revenue avec Naruto à Konoha, en espérant que Tsunade puisse la guérir.

Amachi

Amachi est un médecin scientifique, complice d'Orochimaru. Orochimaru et lui ont terrorisé les gens du Pays de l'Océan et ont enlevé les citoyens pour leurs expériences mortelles qui a inclus la réalisation du « ninja sous-marin ultime » (Kaima) pour Orochimaru. Il a ordonné à Isaribi d'attaquer des navires, en promettant de lui rendre sa forme normale, tout en ayant l'intention vraiment de la disséquer dès qu'elle ne serait plus utile. Il semble également avoir connu Anko Mitarashi.

Plus tard, Yoroï Akado et Misumi Tsurugi l'ont rejoint en tant qu'assistants et gardes du corps. Il a projeté de voler de l'or d'un navire arrivant dans un port du pays de l'Océan, et a manipulé Isaribi pour l'attaquer. Il a planifié ces attaques pour se venger d'Orochimaru qui avait décidé d'annuler le projet de « ninja sous-marin » ayant pour lui perdu de l'intérêt. Lors de la confrontation finale avec Anko, Naruto Uzumaki, Ino Yamanaka et Shino Aburame, Amachi convoque Umibozu, le « boss des mers » indestructible (qui sera cependant évaporé par une technique de boule de feu de Gamabunta. Il se révèle ensuite lui-même dans la forme du « Kaima » ultime, mais est vaincu par Naruto lorsque ce dernier utilise le chakra du Démon-Renard.

Umibôzu

Umibôzu est le « boss des mers » ; il a été utilisé par Amachi pour terroriser le Pays de l'Océan. Umibôzu lui-même n'est rien d'autre qu'une énorme masse d'eau salée qui a été cueillie et maintenue ensemble par du chakra, le rendant pratiquement indestructible à moins qu'il ne soit complètement évaporé. Naruto Uzumaki, emprisonné dans la masse d'eau, dut utiliser le chakra de Kyûbi pour se libérer, le fracassant en petites gouttelettes. Après que le monstre se soit reformé, Naruto invoquera Gamabunta qui évaporera Umibôzu avec un jet d'huile embrasé par un parchemin explosif attachée à un kunai lancé par Naruto.

Umibôzu tire son nom des monstres marins du folklore japonais : les Umi-Bozu.

Misumi Tsurugi & Yoroï Akado

Articles détaillés : Misumi Tsurugi et Yoroï Akado.

Misumi Tsurugi et Yoroï Akado sont des personnages découverts dans le manga au moment de l'examen chūnin. Ils font une apparition dans cet arc filler de l’anime, jouant les rôles d'assistants de recherche et de gardes du corps du docteur Amachi. Misumi disparaît dans un éboulement, tandis que Yoroï coule dans la mer.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).