Encyclopédie Wikimonde

Personnages secondaires du Pays de la Rivière

Aller à : navigation, rechercher

Cet article liste les personnages secondaires du Pays de la Rivière, pays de fiction du manga et de l'anime Naruto.

Le « Curry de la Vie »

Karashi

Karashi est un personnage apparaissant dans un épisode hors-série (filler) de l’anime[1]. Il est le fils de « Mémé Sansho », et est également l'héritier de son magasin du « Curry de la Vie ». Il a été impressionné autrefois par Rock Lee et l'a vu comme une forte personne et un modèle. Cependant, il a voulu rejoindre le clan de Raïga Kurosuki.

Un an plus tard, il rencontrera Lee de nouveau, qui était avec Naruto Uzumaki et le reste de l'équipe de Gaï Maito en mission pour vaincre la Famille Kurosuke. Quand tous ses camarades ont été mis au tapis, il a supplié Lee d'épargner sa vie et a promis qu'il quitterait la Famille Kurosuki.

Cependant, cela s'est révélé être un mensonge, et les villageois ont essayé de le punir. Lee est resté patient et donnait à plusieurs reprises des chances à Karashi de se racheter. Après son complot pour tuer Lee, Lee a dit aux villageois qu'il « améliorerait » Karashi, en le faisant travailler sans arrêt comme sa punition. Cependant, même après cela, Karashi est resté un lâche égoïste et quand il a constaté que Raïga était sur le point de le tuer pour la mort présumée de Ranmaru, il en a attribué la responsabilité aux ninjas de Konoha et les a attirés vers Raïga en racontant que Tenten était tombée de la falaise.

Il avait l'intention de l'utiliser pour aider la fuite de sa mère, mais celle-ci a tenu à rester et attendre Lee. Cependant, il a aidé plus tard sa mère à faire le vrai Curry de Vie en corrigeant sa recette, basée simplement lors du fait de sentir la cuisine de curry, en aidant ainsi à sauver Naruto et ses compagnons. Il forme maintenant Ranmaru à faire le Curry de Vie, mais est encore l'étudiant de sa mère.

Mémé Sansho

Grand-Mère Sansho est un personnage apparaissant dans un épisode hors-série (filler) de l’anime[1]. Elle est le propriétaire du restaurant du « Curry de la Vie », son fils est Karashi. Rock Lee apprécie beaucoup sa cuisine. Après que Lee soit arrivé avec Naruto, Neji et Tenten, ils sont partis pour tenter de raisonner Karashi afin qu'il quitte le clan Kurosuke. Lee et son équipe ont nettoyé le clan qui a gardé Karashi et l'ont trouvé. Bien que Karashi ait fait une promesse de revenir à sa mère, c'était seulement une promesse en l'air. Après que Raïga soit mort, Karashi a rapporté Ranmaru au magasin. Maintenant, Mémé Sansho enseigne à son fils le secret de la recette du "Curry de la Vie", aussi bien que s'occupant de Ranmaru.

Village de Takumi

Seimei

Seimei a fondé le village de Takumi. Il était connu pour ses compétences en fabrication d'armes. Au cours de l'arc, il est ressuscité par les descendants du village voulant utiliser Gaara et le chakra du démon Shukaku pour créer l'arme ultime. Il est vaincu par Gaara qui le transperce avec la lance du Shukaku.

Shitenshōnin

Les shitenshōnin (四天象人, litt. « détenteurs des quatre symboles célestes »?) sont une équipe de quatre ninjas descendants des habitants du village de Takumi. Ils cherchent à restaurer la grandeur de leur village, tout en se vengeant des autres villages militaires qui n'ont pas aidé Takumi quand le village a dû faire face à des difficultés. Pour ce faire, ils capturent Gaara afin d'utiliser le chakra du démon scellé en lui pour ressusciter le fondateur de leur village Seimei.

Hôki

Hôki est le leader de l'équipe des shitenshōnin.

Il possède une épée spéciale forgée au village de Takumi qui peut tirer des traits de feu.

Il est vaincu par Naruto.

Kujaku

Kujaku est une femme aux cheveux verts.

Elle possède Fujaku Hisō Shōken, une double-épée spéciale forgée au village de Takumi qu'elle peut utiliser pour créer des attaques de type vent (fūton).

Elle est vaincue par Temari, Ino et Shikamaru.

Ryûgan

Ryûgan est un jeune garçon aux cheveux bleu.

Il possède Gariantō, une épée spéciale à trois lames forgée au village de Takumi, pouvant prendre la forme de dragons qui peuvent attaquer l'adversaire.

Il est vaincu par Kankurô, Kiba et Chôji.

Suiko

Suiko est un homme de grande taille et de forte corpulence portant une courte barbe.

Il porte Mugen Kōgai, une armure spéciale forgée au village de Takumi, représentant une tête de lion blanc et qui a la particularité d'absorber le chakra de son adversaire. Il utilise également un fléau d'armes qui lui sert de vecteur pour absorber le chakra avec son armure.

Il est vaincu par Gaara, Rock Lee et Naruto.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Naruto, épisodes 152-157

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).