Encyclopédie Wikimonde

Personnages secondaires du Pays des Neiges

Aller à : navigation, rechercher

Cet article liste les personnages secondaires du Pays des Neiges, pays de fiction apparaissant dans le film d'animation Naruto et la Princesse des neiges.

Clan Kazahana

Doto Kazahana

Dotô Kazahana est le roi illégitime du Pays des Neiges. Il a pris la place de son frère Sôsetsu par un coup d'État grâce à ses trois ninjas. Dans le premier film, il veut s'approprier l'arme des Kazehana à l'endroit où se trouve plusieurs miroirs géants dont on voit que la clé que porte sa nièce est le mécanisme mais il permet à la place de faire apparaître le printemps.

Techniques

  • Dragon noir (氷遁・黒龍暴風雪, Hyōton - Kokuryū bōfūsetsu?)
    Dotô crée un blizzard sous la forme d’un dragon noir.
  • Double dragon noir (氷遁・双龍暴風雪, Hyōton - Sōryū bōfūsetsu?)
    Dotô crée deux « dragons noirs » qui sortent de ses deux mains.

Koyuki Kazahana

Koyuki Kazahana (風花小雪, Kazahana Koyuki?) est une actrice connue sous le pseudo Yukie Fujikaze (富士風雪絵, Fujikaze Yukie?) dans le Pays du Feu. Elle est également la princesse du Pays des Neiges, et porte sur elle le cristal hexagonal, clé du trésor des Kazahana.

Koyuki Kazahana est une jeune fille qui vivait des jours heureux avec son père, Sôsetsu Kazahana, mais un jour, le frère de Sôsetsu, Dotô, attaque le Pays des Neiges pour en devenir le roi, et brûle le château des Kazahana. Koyuki est sauvée par Kakashi Hatake, tandis que Sôsetsu meurt lors de l'attaque ; depuis ce jour, Koyuki devient une fille froide dont les larmes ont séché... Elle prend un pseudo et commence sa carrière d'actrice.

Sôtetsu Kazehana

Sôtetsu Kazehana est le père de Koyuki Kazahana qui est devenue la princesse du pays des Neiges. Il est mort au cours du siège de Dotô. Un de ses subordonnés était Sandaiyû qui est devenue le directeur de l'actrice Yukie Fujikaze.

Nadare Rouga

Nadare Rôga (狼牙雪崩, Rōga Nadare?) est un personnage qui manque de force physique, mais possède un véritable don pour les techniques de type hyōton. Il semble qu'il ait déjà rencontré Kakashi par le passé, puisque lors de leur première rencontre il dit : « Cela faisait longtemps, Kakashi Hatake ». On apprendra plus tard que Kakashi avait lui-même porté secours à la princesse en la sauvant de son château en flammes.

Techniques

  • Le dragon de glace (氷遁・破龍猛虎, Hyōton - Haryū mōko?)
    Nadare crée un dragon de glace qui va aller s'écraser sur son adversaire. Cette technique est en sorte le pendant hyōton du « dragon aqueux », tout en étant plus puissant, puisqu'il est capable de le contrer aisément.
  • La grande baleine blanche (氷遁・一角白鯨, Hyōton - Ikkaku hakugei?)
    Une immense baleine de glace cornue surgit de la mer pour écraser l’adversaire de Nadare. Celui-ci s'en sert pour tenter de détruire complètement l’iceberg sur lequel il se bat contre Kakashi.
  • Technique personnelle de Rouga Nadare (氷遁・狼牙雪崩の術, Hyōton - Rōga Nadare no Jutsu?)
    Nadare crée une avalanche de loups de neige. Cette technique est contré par les « mille oiseaux » de Kakashi.

Mizore Fuyukuma

Mizore Fuyukuma est l'un des ninjas employés par Dotô. Ils attaquent l'actrice Fujikaze Yukie à son arrivée au pays des neiges. Il utilise comme ses compagnons des technologies mécaniques qui sortent de l'ordinaire par rapport aux techniques ninja habituelles. Il est équipé d'un bras grappin qui lui permet d'attraper Fujikaze Yukie après l'attaque du train.

Fubuki Kakuyoku

Fubuki Kakuyoku est la seule femme parmi les shinobi employés par Dotô. Lors de leur première rencontre avec l'équipe Kakashi, elle combattra Sasuke avec ses techniques de glace.

Techniques

  • Les hirondelles de glace (氷遁・ツバメ吹雪, Hyōton - Tsubame fubuki?)
    Fubuki envoie des hirondelles constituées de glace sur son adversaire. Elles sont extrêmement coupantes.
  • Technique de la prison glacée (氷牢の術, Hyōrō no jutsu?)
    Fubuki s'en servira d'abord comme d'un mur protecteur, avant d'essayer d'enfermer Sasuke à l'intérieur. Ce dernier utilise une substitution, laissant prisonnier de la glace un chauffe-eau et un parchemin explosif.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).