Encyclopédie Wikimonde

Phanord Cabé

Aller à : navigation, rechercher

Phanord Cabé, né le 14 février 1993 dans la commune de Carrefour, est un jeune entrepreneur haïtien et spécialiste des médias sociauxErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Biographie

Phanord Cabé est un gestionnaire de médias sociaux qui œuvre dans le monde technologique haïtien[1]. Ayant Mark Zuckerberg comme modèle, il est connu en Haiti de par ses aptitudes à manager les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication[2].

En 2010, il a commencé à travailler pour la Digicel; et depuis 2012, il est embauché à la Radio Télévision Caraïbes avec la charge de gérer tous les comptes de celle-ci sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube, twitter, instagram[3]... Il gère l'image en ligne de plusieurs grandes personnalités politiques et culturelles d'Haiti[4].

Distinctions

Pour ses actions de leadership dans l'univers numérique haïtien, en 2017, un prix d’excellence lui a été décerné par Haïti Numérique 2030[5].En effet, il est le propriétaire d'une entreprise qui évolue dans le secteur technologique d'Haiti : CABE SOLUTIONS dont les champs d'action sont : web radio, monitoring, advertising, email marketing, social media management et marketing, création d’application, digital communication, création et gestion de web site, gestion de localisation d’entreprise[6],[7].

Notes et références

  1. « Phanord Cabé : Une jeune étoile brille de tous ses feux dans le ciel numérique haitien », Rezo Nodwes,‎ (lire en ligne)
  2. « FAITES CONNAISSANCE AVEC PHANORD CABÉ, L'EXEMPLE INSPIRANT POUR LES JEUNES HAÏTIENS », bondejeune,‎ (lire en ligne)
  3. Winnie H. Gabriel Duvil, « Phanord Cabé, un as des réseaux sociaux en Haïti », Le Nouvelliste,‎ (lire en ligne)
  4. Raoul Junior Lorfils et Websder Corneille, « Phanord Cabé : "Internet est rempli d'opportunités" », Loop Haiti,‎ (lire en ligne)
  5. Jeff Rinvilien, « Phanord Cabé, l’étoile montante dans le domaine des NTICs en Haïti », Juno7,‎ (lire en ligne)
  6. Inley Michel, « CABE SOLUTIONS ou l’exemple d’empowerment d’un jeune entrepreneur haïtien », TripFoumi,‎ (lire en ligne)
  7. « Phanord Cabé, l’étoile montante dans le domaine des NTICs en Haïti », Juno7,‎ (lire en ligne)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).