Encyclopédie Wikimonde

Philippe Droneau

Aller à : navigation, rechercher

Philippe Droneau est directeur, chargé de mission auprès du directeur général de la Cité de l'espace à Toulouse[1].

Il a été collaborateur de l'Académie de l'air et de l'espace entre 1984 et 1997[réf. nécessaire] et reçoit en 1986, pour l'organisation bénévole d'expositions scientifiques sur le thème de l'espace, la médaille d'argent de l'Académie[2].

Il quitte son métier en 1988 pour participer à la création et à la coordination du Space Camp Patrick Baudry avec l'ancien astronaute Patrick Baudry[3].

Il avait été précédemment directeur des publics, directeur-adjoint des programmes, responsable du Service de médiation scientifique et responsable du Service animation. Avant l'ouverture du parc à thème spatial en juin 1997, il a fait partie entre 1994 et 1997 de l'équipe muséologique de conception dirigée par Roger Lesgards et Jean-Noël Plachez. Depuis 1984, il est président d'associations pour la promotion du spatial auprès du grand public, actuellement Cap Espace, et a eu de nombreuses activités liées à la vulgarisation de l'espace. Kinésithérapeute de formation.

Médaille d'argent de l'Académie nationale de l'air et de l'espace, remise par Hubert Curien en 1985.

Catherine Maunoury est sa sœur.

Notes et références

  1. Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value).
  2. Air et cosmos, numéros 1077 à 1093, Impr. Reaumur, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). [lire en ligne (page consultée le 2017-09-02)], p. 92 
  3. « Louis Bodin vous donne rendez-vous avec l'espace », RTL.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 2 septembre 2017)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).