Encyclopédie Wikimonde

Philippe Fassier

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata/Outils à la ligne 95 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Philippe Fassier, né à Paris en 1959, est un illustrateur et photographe français. Il est surtout réputé pour ses labyrinthes.

Biographie

Après une formation artistique et technique à l'école Corvisart à Paris, Philippe Fassier débute comme illustrateur exécutant pendant trois ans dans le domaine de la publicité au sein du studio de création And Partner's.

Il s'installe ensuite à son compte et diversifie son activité : édition, presse, photo de plateau théâtre… Il développe particulièrement la création de labyrinthes dont il devient l'un des spécialistes en France. Ces labyrinthes sont d'abord dessinés à l'encre de Chine, puis vectorisés sur ordinateur et enfin réalisés aujourd'hui en image de synthèse.

Il travaille aussi sur les perspectives et les images panoramiques. Il crée des images en relief : anaglyphes et stéréoscopes. Il s'intéresse également aux curiosités visuelles comme les anamorphoses.

À partir de 2000, le tango argentin devient pour lui une source d'inspirations privilégiée pour ses créations, notamment photographiques.

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).