Encyclopédie Wikimonde

Philippe Fortunato

Aller à : navigation, rechercher
Philippe Fortunato
Naissance
Drapeau de la France France
Pays de résidence France
Profession
Dirigeant d’entreprise
Activité principale
Formation

Philippe Fortunato, né en 1965 à Paris, est le PDG de la maison de couture française Givenchy depuis septembre 2014. Givenchy a été fondée par Hubert de Givenchy en 1952, la maison fait partie du groupe LVMH depuis 1988. Il est marié et père de deux enfants.

Formation

Philippe Fortunato a suivi un double cursus à l’EDHEC Business School de Lille et l’université de Brighton (Angleterre), dont il est sorti diplômé en 1989 d’un Master en Finance et Administration des Affaires.

Carrière

En 1989, Philippe Fortunato s’engage dans la Marine Nationale française en tant qu’Enseigne de vaisseau en Nouvelle-Calédonie.

Les débuts dans la mode

En 1991, il commence sa carrière dans le secteur de la mode en rejoignant le Groupe Chantelle en tant qu’Export Sales Manager à Cachan. Moins de deux ans plus tard, il rejoint le Groupe Chalhoub à Dubaï où il exercera diverses fonctions de Direction Commerciale durant sept ans.

Christian Dior Couture

En 2000, Philippe Fortunato rejoint Dior Couture à Hong-Kong où il occupe la fonction de Directeur Général Asie Pacifique[1]. Il pilote le repositionnement de la marque en Asie et l’ouverture de la distribution en propre sur la Chine.

Carrière chez LVMH

En 2004, Philippe Fortunato est nommé Directeur Général de la marque Fendi à Rome. Il contribue à la redéfinition de la stratégie globale de la marque, notamment sur le développement des réseaux commerciaux à l’international ainsi que la restructuration des fonctions support. Philippe Fortunato quitte Fendi en 2012 pour rejoindre une autre marque du groupe LVMH, Louis Vuitton, pour laquelle il occupe le poste de Président de la région de l’Asie du Nord[2].

Nomination chez Givenchy

En septembre 2014, Philippe Fortunato est nommé Président Directeur Général de la maison de Couture parisienne Givenchy, succédant ainsi à Sebastian Shul[3],[4].

Notes et référencs

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).