Encyclopédie Wikimonde

Pickasso

Aller à : navigation, rechercher

PickAsso est une société fondée en 2014 par quatre professionnels du digital, Olivier Arnaud, Alexandre Tilleman, Yannis Roy et Karl Vaillant. L'équipe PickAsso composée de 6 collaborateurs est basée à Paris.

La mission de PickAsso est de transformer la communication digitale des associations en leurs proposant un réseau social dédié, un audit sur leur présence digitale, et le référencement gratuit d'une fiche association sur le portail PickAsso visible sur web et mobile ainsi que sur les Abribus connectés de Paris.

Le portail des associations PickAsso est également dédié aux Mairies afin qu'elles puissent référencer toutes les associations de leur ville sur une plateforme qui leur est dédiée spécifiquement.[1]

Développement

Initialement fondée en 2014 par Olivier Arnaud sous le nom de Moby City, Alexandre Tilleman, Yannis Roy et Karl Vaillant se sont tous les quatre rassemblés afin de créer PickAsso.

En novembre 2013, PickAsso fait partie des premiers Lauréats du concours Scientipôle/Initiative. Un an plus tard, la Mairie de Paris et JC Decaux organisent un concours dans lequel PickAsso fait une fois de plus partie des Lauréats, ce qui a permis à la société d'intégrer son application sur les abribus connectés de Paris[2].

PickAsso réalise alors une première campagne Kickstarter avec laquelle ils arrivent à rassembler 10 600 euros. Quelques jours plus tard, une levée de fonds de 400 000 euros provenant du FundRaising Lab et de France Active s'ajoute à cette campagne. Une seconde levée de fonds est prévue pour Septembre 2017.

Tarification

PickAsso a mis en place une tarification solidaire permettant aux associations, ayant un budget inférieur à 10000 € , de fixer elles-mêmes le montant de leur abonnement.

Il existe également une tarification sur mesure qui dépend du budget annuel des associations si celui-ci est supérieur à 10000 €.

PickAsso présent sur les abribus connectés de Paris

Début 2016, PickAsso devient présent sur les Abribus connectés de Paris permettant aux associations ayant renseignées leur fiche association, d’être géolocalisées sur la carte de la capitale et donc visibles par les citoyens.

Depuis mars 2017, PickAsso s’est associé à Welp[3],[4] sur ces abribus connectés afin de permettre aux associations d’afficher leurs recherches de bénévoles sur la carte de Paris. Les personnes intéressées par le bénévolat peuvent donc trouver depuis les abribus connectés des missions à réaliser dans leur quartier.

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).