Encyclopédie Wikimonde

Pierre Aubouin

Aller à : navigation, rechercher

Pierre Aubouin, né le 4 décembre 1970 à Paris, exerce actuellement les fonctions de directeur général adjoint du groupe Areva en charge des finances.

Il est marié et père de 2 enfants.

Il est ancien élève de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et titulaire d'un diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF).

Parcours professionnel

Il débute sa carrière en 1992 en tant qu'auditeur financier chez KPMG. Il est nommé manager en 1997 au sein cette même société. En 2000, il rejoint McKinsey & Company où il occupe plusieurs fonctions (consultant, chef de projet, puis Directeur de projet), notamment dans les domaines du financement d'entreprise et de la stratégie. En 2006, il rejoint l'Agence des participations de l'Etat (APE) en tant que chef du bureau Aéronautique et Défense. En 2008, il devient directeur des participations Services, Aéronautique, Défense au sein de l'APE.

En juillet 2011, Pierre Aubouin est nommé membre du Directoire du groupe Areva et directeur général adjoint en charge des Finances.

Mandats sociaux

De 2008 à 2011, en tant que directeur de participations Services, Aéronautique, Défense au sein de l'Agence des participations de l'Etat, il est membre des conseils d'administration de Safran, SOGEPA et Sogeade Gérance (holdings d'EADS), DCNS, Imprimerie Nationale et SNPE.

[1], [2], [3], [4], [5].

Références

Cet article « Pierre Aubouin » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).