Encyclopédie Wikimonde

Pigrelin

Aller à : navigation, rechercher

Pigrelin est un "parodieur" connu pour avoir détourné la saga culte Star Wars. Ses parodies, regroupées sous le titre de "Star Wars Déconne", comportent aujourd'hui 2 saisons totalisant une trentaine d'épisodes. Ces épisodes rencontrent un grand succès sur internet (plus de 20 millions de vues sur Youtube) et en particulier parmi les fans de la saga[1].

Sa particularité par rapport à un "parodieur" comme Mozinor est qu'il tente de réinventer une histoire cohérente uniquement à partir des films Star Wars de la première trilogie : Un Nouvel Espoir (1977), L'Empire Contre-Attaque (1980) et Le Retour du Jedi (1983). Il a notamment remis au goût du jour le tube de Carlos, "Le Tirelipimpon", à travers ses parodies.

Il travaille sur sa parodie en collaboration avec N'co, qui a intégré l'équipe au début de la saison 2.

Episodes de Star Wars Déconne

Saison 1

Article détaillé : Saison 1 de Star Wars Déconne.
  • Episode n°1 - Le Contrôle de police
  • Episode n°2 - La Discothèque
  • Episode n°3 - La Négociation
  • Episode n°4 - Optic 2000
  • Episode n°5 - Banana Club
  • Episode n°6 - La déception
  • Episode n°7 - Le vent
  • Episode n°8 - Scène de Ménage (épisode musical)
  • Episode n°9 - Le Maxi Chat-Bite
  • Episode n°10 - L'Etoile de la Mort (épisode musical)
  • Episode n°11 - La Nouvelle Star Wars
  • Episode n°12 - Tirelipimpon
  • Episode n°13 - La Scoumoune
  • Episode n°14 - La Sith Com (épisode avec des rires en boîtes)
  • Episode n°15 - La Fugue
  • Episode n°16 - Dark Hotel
  • Episode n°17 - Le Bon Roi Dagobah
  • Episode n°18 - La Péchothérapie
  • Episode n°19 - Dago'Bad Boys
  • Episode n°20 - Tonton et Tata Ouïne
  • Episode n°21 - Papy Wouane

Saison 2 (en cours)

  • Episode n°1 - Dégat collatéral : Dark Vador a réussi à retrouver Léia et l'amène à Jean-Louis, un de ses généraux fasciste. Pour la punir de s'être moquée de Dark Vador, il va la convaincre de changer de coiffure en détruisant son salon de coiffure, Startouffe.
  • Episode n°2 - L'Etoile Rose : Vador (qui est une fois de plus secoué à cause d'Atol) et Jean-Louis réunissent leurs généraux pour débattre sur la future couleur de l'Etoile Noire…
  • Episode n°3 - La grosse Tatouïnienne : Nous découvrons enfin dans cet épisode ce que Luke et Papy Wouane sont devenus. Natacha et son amie, la grosse Tatouïnienne, elle aussi prostituée, se disputent l'Odyssex, le vaisseau dans lequel elles pourraient soulager leurs clients…
  • Episode n°4 - L'homme idéal : Après un début d'épisode original, (nous découvrons les vraies voix des auteurs) nous découvrons que Dark Vador s'ennuie horriblement. Il apprend les résultats (avec surprise et déception) du test d'homme idéal fait à Léia. Nous découvrons également un nouveau personnage, le sergentt Schultz, surnommé "super Mario".
  • Episode n°5 - Les révélations de Natacha : Dans cet épisodes, Papy Wouane vieillit, Natacha nous fait découvrir son nouveau vaisseau, l'Odyssex, et nous livre quelques secrets pour les moins surprenants…
  • Episode n°6 - La pizza de Jean-Louis : Dans cet épisode, Jean-Louis veux commander une pizza. Mais le livreur se fait descendre par les stagiaires (toujours les mêmes). Il décide alors de commander une choucroute… Pendant ce temps, Vador va enfin réaliser son rêve : manger chez Flunch avec Léia…
  • Episode n°7 - Paté, Power-Plate et Rock'n'Roll : Dans cet épisode, Papy Wouane fait des vannes de merde, Natacha va chercher une choucroute et Jean-Louis se trompe sur le livreur, ce qui va mettre Luke et ses amis dans une drôle de situation…
  • Episode n°8 - Le Chiwawatron : Après un cours de biologie, les aventures reprennent pour Natacha, Luke et Papy Wouane. Ils sont chez Vador qui n'est pas très content de la livraison et de son personnel (ils jouent à chat, ils sont encore déguisés…). Mais rassurez-vous, Papy Wouane a toujours des problèmes intestinaux et Natacha sait utiliser ses charmes…
  • Episode n°9 - Viennoiseries érotiques : Cet épisode commence avec la collaboration de Brassens, (si, si !). Il continue avec les accrochages entre Natacha et de Luke, qui commencent à ne plus se supporter après le long voyage passés ensemble : les insultes comme "Natachatte", "Puceau de l'Espace" s'enchainent à une vitesse folle. Papy Wouane, lui, continue ses délires…
  • Episode n°10 - Vador (épisode musical) : Dans ce nouveau tub signé Dark Vador, le chanteur s'y décrit sous sa face la plus sombre, et il semble "adoooorer" ça !
  • Episode n°11 - Quand c'est bon, c'est bon duel : Dans cet épisode, Natacha, Luke et Jean-Marie (rebaptisé Chabal pour l'occasion) viennent délivrer Léia pour manger ses pains aux raisins (on a tous ses fantasmes). On y découvre aussi les phobies de Luke. Vador et Papy Wouane (qui meurt dans cet épisode) se disputent au ralenti et, finalement, tout le monde décide de partir au ski !
  • Episode n°12 - Hoth Stuff : Dans cet épisode, toute la bande débarque aux sports d'hiver (même Papy Wouane qui ressort des coulisses pour l'occasion) : et ils vont en voir de toutes les couleurs ! Luke devient vert, la neige est rose (à cause de l'opération "Flamand Rose" d' Apfelglück), Natacha et Léia se crêpent le chignon et décident de jouer à "Action ou Vérité"…

Personnages de Star Wars Déconne

Luke Skywalker : C'est le principal personnage de la série avec Dark Vador, son père. Il a 27 ans, est encore puceau et toujours en 6ème. Cela se voit car il a une mentalité plutôt déplorable (il s'amuse à embêter des poules avec un sabre laser, pour lui une pute et une prostituée, c'est pas la même chose…). Il prend des cours de Péchothérapie avec le Roi Dagobah, selon la volonté de son père. C'est également un grand fan de Carlos, comme tous les membres de sa famille. Il aime particulièrement son grand-père, Papy Wouane, qui essaye de résoudre ses problèmes de pucelage. Son plus grand rêve est de travailler chez Atol, mais son père, qu'il n'apprécie guère, aimerait qu'il le rejoigne chez Optic 2000. Sa mère est morte, on ne sait pas comment (peut-être le saura-t-on au fil des épisodes). On sait juste qu'il l'a connue car on apprend dans l'épisode 2 que son grand-père l'a emmenée il n' y a pas longtemps avant lui dans une discothèque. A moins que pour Papy Wouane, 27 ans ne représente rien…[2]

Dark Vador : C'est le principal personnage de la série. Il est veuf (sa femme est morte mais il ne semble pas s'en être rendu compte, dans l'ép. 14 saison 1) et a un fils, Luke, qu'il n'apprécie guère. Il travaille chez Optic 2000, et aime bien les soirées "olé olé". (il fréquente le Banana Club). C'est un grand fan de Carlos, comme son fils (ce doit êre l'idole de la famille). Il envoie son fils chez le roi Dagobah pour que celui-ci lui donne des cours de Péchothérapie (et aussi pour avoir la paix). Il n'est pas très aimé de Tonton Ouïne, de son maître, l'Empereur, et de son fils. Ses généraux, souvent des stagiaires, ne l'aident pas non plus : les choix qu'ils proposent pour la future couleur de l'Etoile Noire, les tests pour l'homme idéal de Léia... tournent toujours au fiasco. Il ne lui arrive donc que des problèmes et il se sent souvent seul, car personne ne l'aime et ne l'aide. Nous savons également de lui qu'il fait ses courses chez Lidl et que son plat préféré sont les frites au nutella chez Flunch.[3]

Papy Wouane : Papy Wouane est le Grand-Père de Luke. La question se pose : paternel ou maternel ? La réponse : maternel. Pourquoi ? Principalement pour deux raisons :

La première est que dans la famille de Vador (côté paternel), on est pas très doué côté drague. Dark Vador rate au Banana Club avec Léia, par exemple (ép. 7 saison 1), son fils Luke prends des cours, (ép. 18, 19 saison 1) et Tata Ouïne se prend un vent quand elle demande à son mari de la prendre sur la table. (ép. 20 saison 1). Or lui, Papy wouane, est très bon. Il fréquente souvent la discothèque de Mos Eisley. (ép. 2, 3, 21 saison 1), connait des prostituées et parle même de "ses années sexe". (ép. 21 saison 1).

La deuxième raison, c'est qu'il emmène son petit-fils, Luke, à la discothèque pour l'aider dans ses problèmes de pucelage (ép. 2 saison 1). On apprend également dans cet épisode qu'il y a emmené la mère de Luke il n' y a pas longtemps. La mère de Luke est donc sa fille. Pour quelles raisons y aurait-il emmené sa belle-fille ? Il emmène donc son petit-fils comme sa fille. C'est en quelle que sorte une "tradition familiale".

Appartir de la saison 2, il vielliit beaucoup : il confond des planètes avec son cul, il sort des idioties en permanence et devient presque un fardeau pour le groupe. Malgré tout, il garde un côté très jeune en jouant encore à la Wii Sport, malgré son âge...[4]

Le bon Roi Dagobah : Le Roi Dagobah, qui est très très vieux, vit sur une planète isolée, en pleine jungle. C'est un grand ami de Dark Vador. Comme lui, il vénère Carlos, son chanteur favori. Il accepte, en échange d'un sondage annal, de prendre son fils Luke pour lui donner des cours de Péchothérapie. Une grande amitié se lie entre eux deux. (Luke est triste d'arrêter les cours dans l'épisode 21). Les cours consistent en des activités de musculation (pour avoir un beau corps et séduire) et en des cours de drague : (d'après les paroles du Roi Dagobah) il vaut mieux "donner une bonne tarte dans la gueule d'une meuf à son premier rendez-vous plutôt qu'un gros bouquet de fleur. Il faut oublier la délicatesse, les filles s'en branlent, elles préfèrent les Bad Boys" (prononcer Bad Boa)…[5]

Général Jean-Louis Apfelglück : GJean-Louis Apfelglück, ("Pomme chanceuse" en allemand), est le sous-commandant qui aide Vador dans ses décisions (il en a bien besoin), c'est-à-dire "Der UnterhilfeKommandant von Vador " en allemand.

Que savons-nous de lui ? Nous savons qu'il a un certain accent allemand, qu'il a des goûts assez anodins comme repeindre l'Etoile Noire en rose , ce qui lui vaut le surnom de gros Nazi pédophile par Léia. Cette affaire de nouvelle couleur pour l'Etoile Noire n'est d'ailleurs toujours pas finie, car ses conseillers ne sont pas d'accord, proposant tous une couleur différente. (voir ép. 2 saison 2 pour plus de détails).

Nous savons tout de même qu'il a deux réussites à son actif, puisqu'il a réussi à ce que Léia aille manger avec Vador chez Flunch. (On raconte qu'il aurait quand même, à la suite de cette discussion, détruit une planète entière au lieu d'un salon de coiffure, mais ce n'est sans doute qu'une rumeur ayant pour but son licenciement.) Il aurait également déclenché une opération "Flamand Rose" (voir ép. 12 saison 2), consistant à pourrir les vacances de Luke, ce qui fut également un succès.[6]

Leïa : Jeune fille de 15 ans qui fréquente souvent le Banana Club et qui déteste les nazis, Brice de Nice et Natacha. En revanche, elle adore se promener en compagnie de pains aux raisins et son salon de coiffure Startouffe (détruit au début de la Saison 2).

Natacha : Ancien prof d'anglais devenu agent secret se faisant passer pour une prostituée vendeuse de choucroute.

Jean-Marie : Babouin apprivoisé de Natacha sentant fort de sous les bras.

Empereur : Supérieur de Vador qui ne pense qu'à dévaster des systèmes galactiques.

Tonton Ouïne : Oncle maternel de Luke travaillant dans une ferme avec sa femme.

Simone "Tata" Ouïne : Tante maternelle de Luke.

C-3PO : Droïde de Luke qui trouve les années 80 ringardes.

GPS R2-D2 : GPS de Luke hacké par son père.

Roger : Général de Vador qui a une certaine tendance pour la couleur kaki.

Hervé : Autre général de Vador qui lui préfère le jaune poussin.

Commandant Garbit : Principal officier de Vador, il a mis tout le vaisseau de commandement en retard le jour de la soirée du Banana Club.

Sergent Shultz : Officier de Vador surnommé "Super Mario" à cause de son physique.

Paulo : Patron du Banana Club.

Caporal Fion : Officier de vador

Notes et références

  1. AnakinwebTV Emission n°11 du Dimanche 22 mars 2009 http://www.anakinweb.tv
  2. http://starwarsdeconne.over-blog.com/categorie-10420820.html
  3. http://starwarsdeconne.over-blog.com/categorie-10420827.html
  4. http://starwarsdeconne.over-blog.com/categorie-10420836.html
  5. http://starwarsdeconne.over-blog.com/categorie-10420834.html
  6. http://starwarsdeconne.over-blog.com/categorie-10578092.html

Liens externes

(fr)La Chaîne Youtube de Pigrelin

(fr)Le Blog de Pigrelin

(fr)Le Forum officiel de Star Wars Déconne

(fr)L'adapatation de Star Wars Déconne en roman-photo

(fr)La Chaîne Facebook de Pigrelin

(fr)Pigrelin sur le site de France 3Cet article « Pigrelin » est issu de Wikimonde Plus.