Encyclopédie Wikimonde

Pit Graf

Aller à : navigation, rechercher
La page Modèle:Infobox/Pictogramme/illustration, enseignant.css n’a pas de contenu.
Pit Graf

Pit Graf, né le 23 septembre 1980 à Annemasse, est un illustrateur et entrepreneur franco-allemand connu pour son travail de vulgarisation du dessin sur l'internet francophone. Il se passionne pour l'Illustration, le Cinéma et les Arts martiaux. Il vit actuellement à Montréal (Québec).

Biographie

En 2006, il est diplômé d'État en Kinésithérapie et valide un Master en Santé à l'EKCHUG à Echirolles.

En 2007, il collabore avec le dessinateur Stéphane Bileau pour le collectif "Fées et Dragons" publié par Idées Plus, et présentant d'autres auteurs comme Didier Crisse ou Philippe Fenech.

En 2009, il devient champion de France amateur de Muay-thaï dans la catégorie lourd-léger.

Fin 2009, il se lance dans une nouvelle carrière en tant que Graphiste, Photographe et Illustrateur.

Au cours de la saison 2011/2012, il reçoit un certificat d'excellence de Muay-Thaï des mains de maitre Rassavong Bio.

En 2012, il créé le blog apprendre-a-dessiner.org[1] qui lui permet de transmettre les bases du dessin au travers d'articles et de vidéos. Le blog devient en quelques mois une référence sur la toile, avec près d'un million de visiteurs uniques par an (source SimilarWeb[2]).

En 2013, il créé la communauté apprendre-a-dessiner sur Google+ qui permet aux internautes d'échanger leurs dessins et de s'entraider dans l'apprentissage, ainsi que le projet Eurekaaa qui permet aux artistes en manque d'inspiration de générer des idées de créations.

En janvier 2015, il fonde l'école de dessin en ligne francophone Dessin.club[3] qui accueille plus d'un milliers d'élèves en l'espace de quelques mois.

En juin 2015, il fait l'interview de Jean-Baptiste Monge pour son premier sketchbook[4](ISBN 978-2981528902).

En juillet 2015, il est le co-fondateur du projet Brainmeal[5], MOOC (Formation en ligne ouverte à tous) qui permet aux formateurs de tout horizon d'enseigner leur passion.

En septembre 2015, il collabore avec Jean-Baptiste Monge pour créer la formation Peindre un visage en couleur[6] édité par Educlic Inc.

Notes et références

  1. « Apprendre a dessiner - Cours de dessin pour tous », sur Apprendre a dessiner, https://plus.google.com/u/1/+PitDessin (consulté le 22 décembre 2015)
  2. « Security Screen », sur www.similarweb.com (consulté le 22 décembre 2015)
  3. « Dessin Club | Cours de dessin en ligne », sur www.dessin.club (consulté le 22 décembre 2015)
  4. « Jean-Baptiste Monge jbmonge | Illustrator Character Designer | Canada », sur Jean-Baptiste Monge jbmonge | Illustrator Character Designer | Canada (consulté le 22 décembre 2015)
  5. « L'école en ligne pour tous et par tous - brainmeal », sur www.brainmeal.com (consulté le 22 décembre 2015)
  6. « Peindre un visage en couleur avec Jean Baptiste Monge | Dessin Club », sur www.dessin.club (consulté le 22 décembre 2015)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).