Encyclopédie Wikimonde

Pointe-Courte de Sète

Aller à : navigation, rechercher
Pointe-Courte de Sète

Généralités

Le Pointe Courte Association Club Sète un club de football français basé à Sète dans le département de l'Hérault.

Le club évolue cette saison en Division d'Honneur, après un passage d'une année en Championnat de France Amateurs 2 (D5). Il compte notamment dans ses rangs l'ancien professionnel Frédéric Garny.

Les 13 ans maintenant U15 ont gagné le championnat de première division en plus d'une invincibilité, ce qui n'avait jamais été réalisé dans ce club.

Histoire

Le club de la Pointe Courte porte le nom du quartier de pêcheur du même nom de la ville de Sète. Crée d'abord de façon informelle en 1954 par des jeunes de ce quartier[1], cette équipe dispute son premier match officieux contre l'équipe du Bar de l'Avenir ponctué par une première victoire. Après avoir disputé le tournoi de l'Amitié du bar des Sirènes, il est décidé de créer officiellement un club de football dans le quartier de la Pointe-Courte. Cela est fait l'année qui suit et le club de la Pointe Courte débute en 4eme série du district du Languedoc.

Le club franchira progressivement les échelons du football héraultais et languedocien pour évoluer régulièrement en Division Honneur.

Il connaîtra son apogée d'un point de vu sportif en 2008 avec un doublé championnat de DH - Coupe de l'Hérault sous l'impulsion du Président Laurent Besson et de l'entraîneur Frédéric Remola. Cette période faste sur le plan sportif est également marquée par un magnifique parcours en Coupe de France et une élimination en 32eme de finales par l'AC Ajaccio.

Après une saison en CFA 2, le club est relégué sur le fil et évolue à nouveau en championnat de DH de la Ligue Languedoc Roussillon.

Coup d'envoi du match de DH Pointe Courte - Paulhan au stade Georges Bayrou de Sète

Palmarès

  • Champion du Languedoc-Roussillon de Division d'Honneur en 2008
  • Vainqueur de la Coupe Languedoc-Roussillon 1972, 2008

Joueurs professionnels ayant évolué sous les couleurs de la Pointe-Courte

Notes et références

  1. Plaquette de présentation du club saison 2002/2003 page 1

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).