Encyclopédie Wikimonde

Professeur Karl Tastroff

Aller à : navigation, rechercher

Karl Tastroff
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Chercheur
Arme favorite Ectoblast 3000
Entourage Mario
Luigi
Toad
Peach
Ennemi de Boo
Big Boo
Bolobuss
Bowser

Séries Super Mario
Première apparition Luigi's Mansion (2001) (GameCube)
Dernière apparition Luigi's Mansion (2018) (3DS)

Le Professeur Karl Tastroff est un personnage de la série de jeux vidéo Mario. Il apparaît pour la première fois dans le jeu Luigi's Mansion en 2001 sur GameCube dans lequel il aide le personnage principal, Luigi. C'est un chercheur expérimenté possédant des connaissances dans divers domaines et apportant souvent de l'aide à Mario et/ou Luigi grâce à ses connaissances. Il aide une nouvelle fois Luigi dans Luigi's Mansion 2.

Il est couramment appelé Professeur K. Tastroff, faisant ainsi un jeu de mot avec le mot catastrophe et possède un rire atypique : "Yabo yabo !" ou "Soukeu soukeu !".

Physique

Le professeur K.Tastroff est une vieille personne très petite. Il est chauve à l'exception d'une grosse mèche blanche verticale au milieu du crane. Il porte en permanence une blouse blanche et des lunettes fantaisistes (on voit un tourbillon sur les verres, caricature typiquement japonaise). Une de ses dents ressort de la bouche.

Histoire

Mario et Luigi : Les Frères du temps

Dans l'ordre chronologique de la saga, la première apparition de K.Tastroff se fait dans Mario et Luigi : Les Frères du temps sur DS, une partie du jeu se déroulant dans le passé du Royaume Champignon quand Mario et Luigi sont bébés. Il fait à cette époque des recherches sur les Thwomp. Quand le Volcan de ces derniers entre en éruption, des Thwomps brûlants s'écrasent sur son laboratoire. Heureusement, Mario, Bébé Mario, Luigi et Bébé Luigi les éteignirent, mais pas à temps pour sauver le laboratoire. K.Tastroff l'abandonne donc sans plus de manière et sans rien emporter.

Pendant que K.Tastroff discute avec les frères plombiers juste après la destruction du labo, le K.Tastroff du passé pense qu'il faudrait un jet d'eau géant pour éteindre le volcan et cette pensée est retransmise au K.Tastroff du futur (on voit un K.Tastroff sur chaque écran de la DS et une bulle censée représenter une idée passe de l'un à l'autre). Avant de quitter les héros, K.Tastroff parlera d'un "labo pas cher dans la forêt Boo"…

Le K.Tastroff du futur, quant à lui, vient d'inventer une machine à remonter le temps que la Princesse Peach se dépêchera d'essayer, malheureusement… Il donnera à Mario et Luigi des informations sur les failles temporelles et les fragments d'étoile.

Mario and Luigi: Superstar Saga

Bien que, dans l'ordre chronologique de la saga, le professeur K.Tastroff apparaisse en premier lieu dans Mario et Luigi : Les Frères du temps, on peut le voir plusieurs fois dans le jeu sur Game Boy Advance, Mario and Luigi: Superstar Saga. Dans ce jeu, les héros peuvent en effet fabriquer des boissons dans un café spécialement créé par le professeur. À chaque nouvelle boisson créée, il la goûte, et pour remercier les héros, il leur offre une de ses inventions, se traduisant par des bonus divers et variés, souvent utiles lors des combats. Chacune de ses apparitions dans ce jeu est une allusion directe au jeu Luigi's Mansion : on le voit par exemple apparaître en compagnie de fantômes, avec son Ectoblast 3000, que Luigi utilise à un moment, ou encore en télé-conférence via la "Game Boy Horror".

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Il fait une réapparition dans cette remake. Son histoire ne change pas énormément.

Luigi's Mansion

La première apparition de K.Tastroff : comme dit précédemment, le professeur s'est installé dans la foret Boo et y a créé une machine, l'Ectoblast 3000 (clairement inspiré du film SOS Fantômes), pour attraper les fantômes qui hantent le manoir à côté de son laboratoire. Il crée aussi une machine pour que les fantômes les plus coriaces (ceux qui ont une identité) soit transformés en tableau. Cependant, K.Tastroff est vieux et la chasse aux fantômes n'est pas facile, donc il n'obtient que peu de résultats.

Un jour, Luigi gagne le même manoir dans un concours (auquel il n'a d'ailleurs pas participé) et donne rendez-vous là-bas à son frère Mario. Une fois arrivé, Luigi commence à visiter le manoir mais ne trouve pas Mario. Il se retrouve face à un fantôme et est tétanisé de peur mais par chance K.Tastroff intervient et tente de capturer le fantôme. Malheureusement, il n'y parvient pas.

Réfugiés dans le laboratoire du professeur, Luigi raconte son histoire à K.Tastroff. Il est clair que Mario a été enlevé par les fantômes. K.Tastroff convainc Luigi d'enfiler l'Ectoblast 3000 et de partir à la recherche de Mario. Il pourra parler à tout moment avec Luigi grâce à une machine ressemblant fort à une Game Boy (nommée Game Boy Horror qui fait référence à la Game Boy Color). À la fin du jeu, K.Tastroff, utilisa sa machine qui transforme les fantômes en Tableau sur Mario(Transformé en tableau par le Roi Boo), il inversa le processus afin de le délivrer.

Quand Luigi parle à K.Tastroff dans sa galerie, il raconte son histoire. Quand il était jeune, il parcouru le monde entier en capturant des fantômes. Un jour, il captura son dernier fantôme, Boolossus. Il fut pris au piège dans un tableau et l'accrocha dans sa galerie de son laboratoire au sous-sol. Cela renda le Roi Boo dans une colère noire. Il a alors attaqué son laboratoire avec son armée de Boos et a inversé les systèmes des paramètres afin de libérer Boolossus et les autres fantômes. Après ses évènements, le Roi Boo créa un manoir gigantesque qu'il plaça à côté de son laboratoire. Le Roi Boo avec ses sbires et les fantômes libérés décidèrent de s'installer.

Il refait une apparition en 2018 dans la remake Nintendo 3DS de Luigi's Mansion.

Luigi's Mansion 2

K.Tastroff poursuivait ses recherches sur les fantômes de la vallée des ombres mais le Roi Boo détruit la Lune noire ce qui a mis les fantômes qui l'assistait dans son labo a devenir fou, forçant K.Tastroff a quitté son laboratoire. Le professeur envoya Luigi et lui demanda de découvrir ce qui a mis les fantômes de la vallée des ombres dans cet état. Il créa l'Ectoblast 5000 une version améliorée de l'Ectoblast 3000. Le Professeur Karl Tastroff venda sans faire exprès le tableau du Roi Boo aux enchères.

Super Mario Sunshine

K.Tastroff n'apparaît pas dans Super Mario Sunshine mais il est mentionné et on trouve deux de ses créations dans le jeu : le Jerrican Expérimental Transformable (appelé J.E.T.) utilisé par Mario et le Pinceau Magique utilisé par Bowser Jr.. Les deux machines portent le logo du professeur et viendraient d'une société nommé "Tastroff INC", mais son nom n'est jamais cité. Bowser Jr. dira juste qu'un vieillard lui a donné le pinceau magique, et J.E.T. (doté de conscience) répondra : "Un vieillard… en blouse blanche ?". Nul doute que Bowser Jr. et J.E.T parlent alors de K.Tastroff.

Mario Party 5

Dans le mode Super Duel, une voiture apparaît sous le nom K. Tastroff.

Mario Party 6

Il possède sa propre plateau, Hangar K. Tastroff. Des cases permettent de le faire apparaître pour plusieurs actions différentes. Il possède son propre mini-jeu dans la catégorie rare. Dédale Tastroff est un labyrinthe et le joueur doit trouver la sortie avant la fin du temps.

Mario Party Advance

C'est le créateur des Katatrucs. Il se trouve à Ludi Land et s'occupe de sa propre boutique.

Mario Kart DS

Une de ses inventions apparaît dans le jeu et c'est l'Ectoblast 4000 qui sert de Kart pour Luigi.

Super Mario Maker

Le Professeur Karl Tastroff apparaît en tant que costume dans le jeu.

Anecdote

  • Dans Luigi's Mansion 2, il dit à Luigi que sa grand-mère est vivante.
  • Son symbole apparaît dans la version bêta de Mario Kart DS. Il était censé être un personnage jouable, mais fut retiré.
  • Bowser Jr. mentionne K.Tastroff dans Super Mario Sunshine.

Notes et références


Cet article « Professeur Karl Tastroff » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).