Encyclopédie Wikimonde

Progress Santé

Aller à : navigation, rechercher

Créé en 1998 à Paris, Progress Santé est un établissement d’enseignement supérieur privé déclaré auprès du Rectorat de Paris.

Spécialisé dans les métiers de la santé et du social, il propose des formations en initial, à temps complet ou en alternance (contrat de professionnalisation). École d’optique à son origine, Progress Santé propose plus de vingt formations diplômantes et préparations aux concours paramédicaux et sociaux.

Chiffres

  • 700 étudiants et 1 200 m² de locaux en plein Paris.
  • 82.60 % de réussite au BTS Opticien lunetier en alternance pour la session 2014 (1er rang du classement des meilleures écoles d’optique d’Île-de-France[1]) et 69 % en 2015[réf. nécessaire].

Le Groupe Progress

Le Groupe Progress est un groupe d’établissements d’enseignement secondaire et supérieur à Paris, depuis 1994. Il regroupe :

  • Progress Santé ;
  • L’école Progress, établissement secondaire privé, de la seconde aux terminales S et ES, déclaré auprès du rectorat de Paris ;
  • Progress Com, établissements d’enseignement supérieur et technique privé spécialisé dans les métiers du tertiaire : BTS Commerce international, BTS Communication, BTS Banque, BTS Assurance, BTS Notariat et Bachelor Marketing & Communication ;
  • ECOFIH, établissement technique privé des métiers de l’hôtellerie et de la restauration (du CAP au BTS) ;
  • Progress à dom, organisme de cours particuliers à domicile, du primaire à la Terminale.

Notes et références

  1. [1], Acuite.fr : Les résultats des écoles d'optique au BTS Opticien

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).