Encyclopédie Wikimonde

Quentin Dehar

Aller à : navigation, rechercher
Quentin Dehar
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance
Bar-le-Duc, Meuse
Décès (à 26 ans)
Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône
Nationalité Française
Activité principale
Participant à diverses émissions de téléréalité

Quentin Dehar, né le à Bar-le-Duc (Meuse) et mort par suicide le à Aix-en-Provence, est une personnalité médiatique française.

Biographie

Chirurgie esthétique

Il devient célèbre après avoir réalisé plus de 50 opérations de chirurgie afin de ressembler à la poupée Ken, ce qui lui vaut le surnom de « Ken français »[1].

En , le Daily Mail révèle qu'il aurait dépensé 92 000 livres en chirurgie esthétique pour ressembler à Ken, tandis que son amie Anastasia Reskoss aurait quant à elle investi quelque 130 000 livres pour ressembler à la poupée Barbie. Le journal indique que ses différentes opérations lui auraient causé des problèmes de santé[2].

Émissions télévisées

Quentin Dehar participe à plusieurs émissions de télévisions, notamment à une émission de Tellement vrai diffusée en 2014 sur NRJ 12 et ayant pour thème la chirurgie plastique[3] ainsi qu’à Un diner presque parfait en 2016[4]. Par la suite, alors que son attitude pendant cette émission a été critiquée, il dénonce l'« instrumentalisation » des candidats par la production, la venue de policiers, de faux décors etc[5].

Mort

Le , jour de ses 26 ans, il est retrouvé pendu dans sa chambre du Grand hôtel du roi René d’Aix-en-Provence, où il était venu passer son diplôme de steward. Sa mort est confirmée comme étant un suicide[6],[7]. Il est enterré le 6 septembre suivant dans le cimetière de Condé-en-Barrois aux Hauts-de-Chée, dans la Meuse.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).