Encyclopédie Wikimonde

Quickstrike

Aller à : navigation, rechercher

Quickstrike est un personnage de la série Animutants. Il est le seul Fuzor des Predacons, ce qui le met souvent en opposition avec le maximal Silverbot.

  • Nom: Quickstrike
  • Affiliation: Predacons
  • Protoform: maximal
  • Catégorie: Animutant Fuzor
  • Fonction: guerrier du désert
  • Mode animal: hybride de scorpion et de cobra

Histoire

Quickstrike est l'un des nombreux protoformes[note 1] Maximals transportés dans le vaisseau l'Alaxon. Lorsque le vaisseau s'écrase, tous les protoformes sont largués dans l'espace pour être sauvés du crash.

La capsule de Quickstrike finit par s'écraser sur Terre, accompagnée d'une autre portant le protoforme Silverbot. Les mémoires et les scanners des deux protoformes sont endommagés. En cherchant des formes de vie animale, cela provoque des modes « animal » hybrides étranges. Lorsque les deux Animutants sortent de leurs capsules, ils n'ont aucun souvenir de ce qu'ils sont, et se transforment de manière étrange : Quickstrike se change en scorpion avec une tête de cobra à la place du dard, tandis que Silverbot devient un loup avec des ailes et des serres d'aigle.

Ne se souvenant pas qu'ils étaient des Maximals, et Quickstrike ayant hérité du tempérament agressif des deux créatures formant sa mode animal, tous deux commencèrent à se battre, mais leur combat fut interrompu par l'arrivée d'Inferno, qui s'en pris à eux. Furieux, Quickstrike cessa de se battre contre Silverbot pour cette fois s'en prendre au guerrier Predacon, malgré la désapprobation de Silverbot, qui croyait à une méprise. Inferno ayant l'avantage d'être en mode robot, il eut tôt fait de gagner, même lorsque Silverbot, après avoir en vain tenté de le raisonner, vint au secours de Quickstrike. Néanmoins, ce combat fut à son tour interrompu par Mégatron, qui affirma que c'était en effet une méprise et que tous (entre autres, Inferno, Quickstrike, Silverbot et lui) étaient des Predacons. Face au scepticisme de Quickstrike, il se transforma et leur expliqua comment faire pareil. Cela fonctionna, et Quickstrike et Silverbot joignirent les Predacons. Par la suite, Silverbot découvrit sa vraie origine et revint vers les Maximals, mais Quickstrike, soit qu'il ne fut jamais mis au courant, soit que la vie de Predacon lui convienne parfaitement en raison de sa nature agressive (sans doute les deux), resta avec les Predacons. Il rejoindra brièvement Tarentulas pour assassiner Mégatron mais ce dernier survivra et se transformera en dragon, Quickstrike est vaincu par Blackarachnia, devenue une Maximal, et capturé par les Prédacons. Alors qu'il est sur le point d'être exécuté par Rampage et Dinobot II l'arrivée de Tigerhawk le sauve puisque quand Inferno demande ce qu'ils font du traître, Mégatron décide de l'épargner pour le moment. Après la destruction du Darkside par Tigerhawk et la mort de Tarentulas, il restera loyal à Mégatron. À la fin de la saison 3, il est détruit par le laser du Nemesis. Inferno subira peu après le même sort.[style à revoir]

Caractère

Quickstrike, malgré son aspect animal assez effrayant, a un tempérament surtout ridicule et caricatural, inspiré de celui d'un cow-boy : il appelle les autres "Hombre" (homme en espagnol), hurle "Yeeeeeeeeha!" régulièrement, frime sur sa vitesse à tirer. Son arrivée ou son introduction est souvent accompagné d'une musique de Western. En outre, il n'est pas très intelligent.

Notes et références

Notes

  1. Un protoforme est un Transformer inachevé

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).