Encyclopédie Wikimonde

Rémi Mollet

Aller à : navigation, rechercher

Rémi Mollet est un maître de Taekwondo français [1], co-fondateur du Taekwonkido[2] (une variation du Taekwondo).

Biographie

Rémi Mollet a débuté les arts martiaux en 1973 et il pratique de nombreuses et diverses disciplines coréennes : taekwondo, daehan hapkido, hanguk hapkido, sin-moo hapkido, il est ceinture noire 7e dan de la World Mudo Academy, 6e dan du Kukkiwon (W.T.F) et du Chung Do Kwan[3]. Il est aussi diplômé en kick-boxing[réf. nécessaire].

Il est nommé par le World Head of Family Sokeship Council en Floride, « Instructeur de l'année » de taekwondo en 1998, puis de hapkido en 2005[4]. Il a été nommé Grand master de taekwonkido en 2009. En 2009, Rémi Mollet, entraîneur du club de taekwondo de Torcy, "Cénacle Rémy Mollet", est nommé membre du Comité de Conseil International du kukkiwon dont le siège est à Séoul.

Rémi Mollet est professeur de lettres classiques dans le lycée général privé Albert de Mun de Nogent-sur-Marne.

En 2012, Rémi Mollet a reçu la médaille d'or de la jeunesse et des sports[5].

Œuvres

Rémi Mollet écrit régulièrement pour la presse spécialisée : Taekwondo Choc, Karate Bushido, Arts martiaux traditionnels d'Asie, Taekwondo times. Il a écrit le livre Découvrir le taekwondo (éditions Amphora, 1988)

Auteur d’un DVD sur le Taekwondo (Encyclo TKD), d'un livre le Hapkido (paru en avril 2006) et d'un nouveau livre intitulé Le Guide du Taekwondo (sortie 2010) chez Budo Editions.

Rémi Mollet a été invité au Salon du livre de Paris en 2014[3].

Disciples

Rémi Mollet a formé de grands champions, Thierry Troudart (Champion de France, Vainqueur de la Coupe de Méditerranée, 3e au Championnat du Monde à New York en 1993) et Pascal Gentil (Médaille d'or à la Coupe du Monde et médaille de bronze aux jeux olympiques d'été 2000 à Sydney) qui a débuté dans un de ses clubs[6].

Bibliographie

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).