Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).
Stand de Révolution au village du livre, lors de la fête de l'Humanité de 2014.
Révolution est une organisation politique d'extrême gauche, section française de la Tendance marxiste internationale, qui publie un journal également nommé Révolution. Les membres de cette organisation insistent sur l'importance centrale de la théorie marxiste dans la construction d'un courant révolutionnaire au sein du mouvement ouvrier et de la jeunesse[1]. À la différence de beaucoup de groupes se réclamant du marxisme, ces militants ne cherchent pas à créer ce courant en dehors des grandes organisations de masse mais, au contraire, a réinjecter les idées du marxisme en leur sein[2].
D'un point de vue stratégique, elle considère qu'il faut réinjecter les idées révolutionnaires au cœur des organisations de masse du mouvement ouvrier. En conséquence de cette orientation, ses membres militent en direction de La France insoumise (dont certains sont membres) et la plupart sont membres de syndicats tels que la Confédération générale du travail.[réf. nécessaire]
L'organisation maintient néanmoins une activité militante totalement indépendante de ces organisations avec la publication de ses propres médias (site internet, journal, brochures, etc.) et la tenue de réunions publiques. Elle anime notamment des cercles de discussion marxiste dans plusieurs universités.