Encyclopédie Wikimonde

Révolution de l'éducation africaine

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

Révolution de l'éducation africaine
Auteur Lassy Mbouity
Pays Drapeau de la République du Congo République du Congo
Genre Essai
Éditeur Éditions Édilivre
Collection Classique
Date de parution
Nombre de pages 118
ISBN 9782334242042
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata/Outils à la ligne 95 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Révolution de l'éducation africaine est un essai de Lassy Mbouity publié le aux Éditions Édilivre[1]. Ce livre tente de fournir aux garçons et aux filles, les « compétences de la vie courante » (connaissances essentielles) pour devenir des éducateurs éclairés. Révolution de l'éducation africaine a été traduit dans plusieurs langues[réf. souhaitée].

Résumé

Les révolutions de la jeunesse africaine changent et intensifient les défis de l'éducation à la citoyenneté responsable. Une jeunesse consciente reflète les expériences, les espoirs et les valeurs de tous les citoyens des pays africains. Une jeunesse positive s'impose sur le genre de culture négative qui a existé pendant la plupart de notre histoire : ce qui reflète un groupe culturel dominant.

Le défi de Lassy Mbouity[2], en tant que leader de la jeunesse africaine, est d'établir une mentalité authentique, civique, dans laquelle les citoyens des communautés raciales, ethniques et culturelles diverses participeront. En travaillant avec les gouvernements, les organisations diversifiées et dans la communauté, tous les jeunes constateront qu'il y a beaucoup plus à faire.

Ce livre parle de la façon dont les jeunes peuvent prendre conscience de leur propre culture, établir des relations avec des cultures différentes, devenir des partenaires pour les personnes victimes de discrimination, surmonter l'oppression intériorisée, mais surtout apprendre comment construire des organisations multiculturelles et des coalitions. Les efforts doivent être réalisés et les opportunités créées pour aider les membres de différents groupes ethniques et culturels à apprendre, reconnaître et respecter leurs similitudes et leurs différences.

La construction d'une communauté africaine développée et moderne signifie changer la façon dont les gens pensent des autres cultures, comment ils communiquent, et comment ils fonctionnent. Cela signifie que la structure, le leadership et les activités d'une organisation doivent refléter de nombreuses valeurs, perspectives, styles et priorités. L'amélioration des mentalités africaines est seulement la première étape.

Thèmes

Les programmes « compétences de la vie courante » tentent de renforcer les capacités des jeunes africains à prendre des décisions et à agir de manière positive et progressiste, même devant un défi insurmontable au premier abord.

Éditions imprimées

Notes et références

  1. Révolution de l'éducation africaine de Lassy Mbouity sur Africultures
  2. Lassy Mbouity sur Africultures

Lien externe

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).