Encyclopédie Wikimonde

Rêves de rue

Aller à : navigation, rechercher
Rêves de rue

Album de TLF
Sortie
Enregistré 2007
Genre Rap français
Label Talents Fâchés Records
Hostile Records

Albums de TLF

Singles

GTA
Le jour de la paye
Baise tout remix
Le box
Pimp ma life
Bien
Pourquoi je rappe ?

Rêves de rue est le 1er album du groupe TLF, sorti le 19 novembre 2007. Jusqu'à maintenant, il s'est vendu a 6 000 exemplaires[réf. nécessaire]. Il contient notamment les featurings de : Rohff, Kery james, tairo, K-reen, Gen renard et Pagaille.

Chroniques

L'année 2007 marque un certain tournant dans le rap français, avec l'arrivée de Newcommer et le retour de plusieurs vétérans. Le premier album du groupe TLF, formé de MC Alain De L'Ombre et Ikbal Vockal qui n'est que le frère de Rohff, réussi à créer l'évènement en guise de première sortie du label de Rohff nommé Foolek Records.

Les qualités de MC du duo de rappeurs ne sont pas moindres, tantôt street, tantôt mélancolique ou porteur de messages, les lyrics collent aux vécus et aux envies de percer du groupe. Doté d'une réalisation quasi-impeccable et très fraiche, ce premier essai surpasse l'aperçu de leur street cd sorti en 2006, qui était déjà assez prometteur.

On croise pour la production, l'omniprésent et très bon Wealstarr, Big Nas, Koudjo, Shuko, One Shot, Verbal Kint, Granit, Dave Daivery, Moody Mike et ShabZ. Certains ont pu travailler avec la Mafia K'1 Fry tandis que d'autres peuvent être peu répandu mais ne sont pas moins aussi doués (Moody, ShabZ ...).

Le tout débute avec le glaçant Le jour de la paye mettant les pendules à l'heure et montrant le caractère du groupe, on commence sur une bonne note street appuyé d'une production soignée tout comme des titres tels que l'excellent premier single GTA, le scratchée et terrible Les tripes , le groupe est encore à ses début mais n'est pas près de s'arrêter. Sois content pour moi dégage une certaine émotion, l'alchimie entre la production au sample de guitares sèches et de voix soulful, un titre très beaux au refrain efficace. À notre surprise, la vétérante du R&B (du bon et vrai), K-Reen place son chant discret depuis ces dernières années sur le bon Rêves de rue tandis que la voix Reggae du talentueux Taïro offre une jolie touche au titre Un autre monde, une des perles du disque. On se réjouira d'un titre tel que Le Box, parlant de la prison et de son parloir, le tout accompagnée de Kery James. Il aurait été impensable de ne pas avoir ne serait-ce qu'un couplet de Rohff sur cet album dont il est le parrain, on le retrouve donc sur 3 titres dont le remix explosif du fameux Baise tout (remix), le rappeur offre de bonnes prestations et refrains avec un flow dévastateur. Les morceaux Pourquoi je rappe et le très électro (dans le sample) Bien font mouche et on une place prépondérante dans ce disque. Pour conclure, Rêves de rue est une des surprises de l'année 2007, qui ravira les amateurs de Rap "street" et moderne à la fois mais qui ne tombe pas dans la facilité.

Liste des chansons

# Titre Compositeur(s) Invité(s) Durée
1 Le jour de la paye Shuko 3:41
2 GTA Koudjo 4:16
3 Rêves de rue Moody Mike K-Reen 5:43
4 Bien Dave Daivery 4:35
5 Les tripes Verbal Kint E-lone 4:27
6 Music Deug Music Gen Renard 3:59
7 Sois content pour moi Twinz 4:32
8 Soom Soom One Shot 5:18
9 Le box ShabZ Kery James 5:01
10 Un autre monde Koudjo Tairo 5:14
11 Pimp ma life Koudjo Rohff 3:39
12 Prêts à mourir Big Nas Pagaille 4:34
13 On sait qui Big Nas Rohff 4:36
14 Baise tout Remix Wealstarr Rohff 4:13
15 Mon univers Wealstarr 4:27
16 Pourquoi je rappe ? Wealstarr 7:18

Clips

  • 2007 : "GTA"
  • 2007 : "Le Box" feat Kery james
  • 2008 : "Pimp ma Life" feat Rohff

Classements

Pays Classement Semaines
Drapeau de la France France 26 16

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).