Encyclopédie Wikimonde

Rain diary

Aller à : navigation, rechercher
Rain Diary
Pays d'origine Finlande
Genre musical rock, pop, métal, électro à influence gothique
Instruments guitare, basse, batterie, clavier
Années actives depuis 2007
Labels The Final Piece of the Puzzle, G-Records
Site officiel www.raindiary.com/
Composition du groupe
Membres Tommi Suomala, Tytti Kallioniemi, Teemu Rantanen, Joni Bitter, Teemu Alajoki, Pekka Vanajas
Anciens membres Topi Kapulainen

Rain diary est un groupe de musique finlandais fondé en 2007. C'est un groupe de genre rock, pop, électroniques, à influence gothique.

Histoire

En 2008, le groupe sort le premier EP Song of Mellow Weep, rapidement épuisé[réf. nécessaire], qui a eu le plus de vote au 4e YleX Himotuimmat. Le groupe a également commencé sa collaboration avec le directeur Juha Lankinen qui a fait le clip It's Only Rain.

En 2009, Rain Diary commence à composer le premier album The Lights are Violent Here. Les sessions d'enregistrement se sont déroulées avec l'assistant de production Jaani Peuhu. Les bandes de son ont pris une approche plus électronique.

En 2010, Lost est classé 18e au Finnish Official Download Charts. Jani Saajanaho en tourne alors un clip.[réf. nécessaire] Après la 2e session d'enregistrement pour terminer l'album, le groupe a fait des changements mineurs dans le line-up lorsque le batteur Topi Kapulainen décide de partir.

Le batteur Teemu Alajoki rejoint le groupe en 2011. Bientôt, le groupe est prêt à entrer en studio pour la 3e fois pour finaliser l'album. Après des sessions productives[non neutre], le groupe sort son 3e single Miroir avec un artiste conceptuel, Zabek Ismael, pour la réalisation du clip. Rain Diary obtient le label The Final Piece of the Puzzle[Quoi ?] lors du contrat signé avec Entrainement.[réf. nécessaire]

À la sortie de leur album The Lights are Violent Here, il est aussitôt classé à la 7e position du top 10 officiel finlandais et parmi les 30 meilleures ventes pendant 40 semaines en Finlande. Il a été nommé meilleur album alternatif en 2013 lors d'un vote organisé par Levykauppa Äx.[réf. nécessaire][1]

Peu de temps après, Rain diary obtient le label allemand G-Records, qui leur a permis d'élargir leur public à l'international.[réf. nécessaire][2]

En mars 2014, il sort leur single Shame. Deux versions ont été créées, elles ont reçu un accueil chaleureux[non neutre] par les critiques et ont eu un temps d'antenne de radio prometteuse[non neutre]. Le groupe a élargi la gamme de lieux en jouant au premier salon international à Tallinn le 29 mars.

Membres du groupe

  • Tommi Suomala (voix)
  • Tytti Kallioniemi (clavier, synthés, voix)
  • Teemu Rantanen (guitare)
  • Joni Bitter (guitare, basse, programmation)
  • Teemu Alajoki (batterie, percussion)
  • Pekka Vanajas (programmation)

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).