Encyclopédie Wikimonde

Rainbow Community

Aller à : navigation, rechercher

Rainbow Community est une agence d'évènements communautaire, fondée en 2008 par Steve Williams qui organise et produit des évènements en rapport avec la musique électronique sur la ville de Bordeaux. Rainbow Community a une valeur culturelle sur la région de Bordeaux en faisant la promotion de la scène locale DJ lors de l'organisation de tremplin de jeunes artistes "soirées NEW school" depuis 2009 dans la salle de concert le 4SANS. Les gagnants se voient participer à des premières parties d'artistes de renoms tels que Martin Solveig, Ministry of Sound, Cassius, Laurent Wolf, Antoine Clamaran, Etienne de Crecy que l'agence produit et diffuse lors de ses soirées depuis le début des années 2000, etc.

Rainbow Community ferait danser environ 90 000 personnes par an à travers ses évènements.

La communauté compte 30 000 inscrits dans Facebook et plus de 7 000 mails de personnes et sympathisants, lycéens et étudiants de 16 à 30 ans, de Bordeaux à Nantes.

Entre 2008 et 2011, Rainbow community a ouvert son émission de musique électronique sur la radio FM, le mercredi sur la radio associative Radio campus bordeaux. L'agence anime une émission bénévole de musique électronique "Rainbow electronique radio".

On retrouve les activités artistiques sur sa chaine TV gratuite YouTube ainsi que son blog d'information et d'actualité sur la musique électronique.

Historique

  • 1998, création de l'association d'organisation de soirée et concerts avec les premières organisations d'évènements et de concerts
  • 2005, création de la société d'évènement
  • 2008, création de Rainbow Community, représente la communauté électronique : DJ, boites de nuits, public.
  • 2010, création de Rainbow Event/Wedding, spécialisé dans l'organisation d'évènements institutionnels et animation de mariage.
  • 2010 à 2012 l'age d'or de l'agence qui "performe" au 4 SANS haut lieu de la musique électronique en recevant les plus grands guest DJs nationaux et internationaux

Partenariat

Quelques enseignes travaillent avec l'agence, parmi lesquelles on peut citer la Fnac et Virgin Radio par exemple. De plus, l'agence Rainbow s'investit beaucoup dans le monde musical avec le lancement de Rainbow Electro Radio. Rainbow Community accorde une grande importance au lancement des nouveaux DJ notamment avec l'école la DJ Art School ainsi qu'au tremplin d'artistes « New School »

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).